A. Juill... non éligible

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Le verdict de la Commission de Réintégration est tombé dans l'après-midi concernant les candidats à la candidature à la Grande Maîtrise.

Cinq candidats ont été écartés. Deux inconnus absolus (Sant... et Dela... ???) sur lesquels nous ne nous attarderons pas, mais surtout les candidatures d'Alain Jui..., de Pascal Per... et de Christian Degn...

Il est certain que la décision concernant notre Frère AJ va faire du bruit dans les chaumières car il représentait pour beaucoup la vraie opportunité d'un changement bien réel.

Alain Jui... avait été relevé par François Stifani de sa fonction de Grand Inspecteur des Grands Officiers - j'espère ne pas me tromper dans le titre exact - le 7 juin dernier. C'est précisemment cette fonction, attribuée rappelons le selon le bon vouloir du Grand Maître, qui lui conférait l'état de membre du Souverain Grand Comité. Ce réaménagement de postes n'a pas été retenu par la Commission comme une sanction prise à l'égard d'Alain Jui...

Le raisonnement semble s'être appuyé sur des bases similaires concernant Christian Deg... et Jean-Paul Per...

Comme on dit cela se discute, mais la décision est irrévocable. N'y voyez pas une manoeuvre du représentant de JM au sein de cette Commission, cela serait totalement erroné.

C'est indiscutablement un coup dur pour toute l'opposition, et nous n'irons pas plus loin à ce stade dans l'analyse des possibles répercussions.

Comptablement si j'ose dire, il ne reste plus que notre Frère Jean Mur... pour porter la voix du changement au sein du SGC. Tâche difficile pour lui s'il reste autiste à une part considérable des Frères. Mais peut-être finira-t-il par faire un pas...

Affaire à suivre de près donc !

 

Fraternellement,


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour à Tous<br /> <br /> Devant une telle cata. et caco., je vais mettre en vente sur le BON COIN 40.000 tondeuses (garantie illimitée).<br /> Après usage, nous nous reconnaitrons tous, très facilement.<br /> J’envisage d’en recommander, car à un moment donné après la Marque, ce sera le tour du SCPLF, puis des autres Juridictions.<br /> J’envisage l’importation de Chine de : haricots, bassins et cuvettes tout genres ; usage unique ou pas. Ainsi que des mouchoirs tissus, papier et différents collyres.<br /> Je vais finalement, finir par faire des affaires avec les FF.MM.<br /> Pour tous vos besoins devis gratuit. Pour les achats groupés remise garantie. Espèces, et, uniquement chèques personnels, les autres chèques non acceptés.<br /> <br /> Youpi ! Youpi ! Youpi !
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle bonne humeur René !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Au fait, à quand la nouvelle obédience ? C’est urgent !!!<br /> Il n’y a plus d’espoirs avec le rejet de d’A. JUI. Pour l’élection de G.M. à la GNLF et tant mieux !!! Car trop de métaux à l’intérieur, trop de politique, trop de paroles et trop de menaces. Comme<br /> les Borgia avaient pris la religion comme prétexte à l’accession au pouvoir et aux richesses, l’équipe de la GNLF ont pris la maçonnerie en otage sans y adhérer une seule seconde.<br /> Le temple GNLF est saccagé est trop souillé pour y revenir.<br /> A Bientôt, à très vite dans une L. au sein de la nouvelle obédience.<br /> Fraternellement.<br /> VIVALDI
Répondre
S
<br /> <br /> Là ou ailleurs. Aucune raison de se précipiter et autant faire un choix éclairé puisque l'occasion se présente.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les vieux maçons ne s'accomoderont pas tous de cette situation ...<br /> J'ai le matricule 12001 ...
Répondre
S
<br /> <br /> Pardonne cet amalgame réducteur mon Frère. Espérons que tu ne seras pas le seul à ne pas t'en accomoder.<br /> <br /> <br /> <br />
V
J ai comme l'impression que le revirement de M. Legr. n'était qu'une manœuvre pour calmer le jeu et organiser la réélection de F.S. et si c'est le cas , la manœuvre est digne de machiavel et je<br /> pense que J. M. N'a aucune chance. Donc la GNLF c'est du passé et tant mieux, passons au plan B dorénavant nous ne parlerons que maçonnerie .<br /> Il faut peut être aussi changer nos mot de passe vis à vis des mauvais compagnons.<br /> Frat.
Répondre
S
<br /> <br /> Le fait est là et incontournable, qu'elles qu'en soient les raisons. Le dernier petit espoir serait une allaince franche et claire entre JM et AJ. Mais cela fait<br /> des mois qu'ils se parlent sans succès. Et quand bien même ils se mettraient d'accord la composition su SGC reste celle établie par FS.<br /> <br /> <br /> Alors préparons doucement nos valises. La question est pour partir où?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou brother Serge<br /> Bon maintenant on arrête de tourner autour du pot. Grâce à ton entregent j'ai eu la chance ( oui la chance d'ouvrir les yeux ) lors d'un dîner que tu as organisé avec J:.M:. il y a maintenant un<br /> an.<br /> Etant à l'époque un peu novice et surtout très naïf, je m'étais donc rendu à cette invitation avec l'espoir de rencontrer la sagesse "incarnée" pensant presque retrouver le Socrate de la pensée<br /> maçonnique vu ses tires honorifiques et son CV à faire pâlir un moine sacristain en terme de vertu et de titres honorifiques!!!!<br /> Quelle ne fut pas ma déception d'assister à un piètre meeting politique où le dernier qui s'exprimait se trouvait systématiquement attribué une réponse du genre " vous avez raison ", "je suis<br /> d'accord avec vous ", "il faut bien entendu tenir compte de votre réflexion", j'en passe et des meilleures.<br /> En bref une litanie de poncifs mais surtout l'étalage en public d'une personnalité incapable de défendre une ligne directrice claire, cohérente et affirmée donnant systématiquement raison au<br /> dernier s'exprimant.<br /> La 3 ème République vient de prendre séance au sein de la GLNF. Je me marre en pensant aux tractations entre J:.M:. et les désespérés ( les derniers affidés ) du clan Stifaniens, qui se sont<br /> achetés une belle et nouvelle virginité en dealant avec le J:. M:. futur Président du Conseil ( au point au on en est je mise à 20 contre 1 J:.M:. élu avec 70% des voix ).<br /> Je suis un jeune Véné de passage qui a hâte de retourner sur les colonnes pour travailler dans une obédience digne de la F:.M:. universelle, débarrassée de ses ambitions de titres ronflants,<br /> purement honorifiques gages d'un immobilisme indigne et destructeur.<br /> A:.J:. était un garant de la rénovation et du retour à cette F:.M:. régulière et reconnue que nous souhaitions tous.<br /> Le monde profane en a décidé autrement, en l'état, cette GLNF se fera sans un grand nombre de F:. dont je fais évidemment partie.<br /> Biz et à très bientôt<br /> Fabrice
Répondre
S
<br /> <br /> Mon TCF Fabrice, reste à espérer que le chemin de Damas existe... En l'état je partage ton point de vue. Les "vieux" maçons s'accomoderont peut-être de sa<br /> probité et de quelques "légères" réformes style III République, mais les générations plus jeunes ne suivront pas car elles ont compris que la meilleur protection était faite d'autonomie des loges<br /> et de démovratie.<br /> <br /> <br /> 3B<br /> <br /> <br /> <br />