Appel à tous les Frères de la GLNF

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Le temps presse ! Nous portons à votre attention l'Appel que vient de lancer le collectif "Ni Scission-Ni Soumission", appel auquel le Myosotis Neuilly-Bineau apporte son soutien total.

Il est temps d'agir.

 

Fraternellement,

 

APPEL SOLENNEL
A CHAQUE FRERE DE LA GLNF,
A TOUTE L'OPPOSITION
ET A ALAIN JUILLET


Me LEGRAND convoque l'assemblée générale le 4 Février 2012.

Au point 9 de son Ordre du Jour, Me LEGRAND demande un vote pour "ratifier la désignation du président de la GLNF" désigné par le Souverain Grand Comité.

Il est impossible de voter sur cette résolution puisque le Souverain Grand Comité (aux ordres de Monsieur Stifani) n'a désigné personne.

En conséquence il ne sera pas procédé au vote et :

- La GLNF, dépourvue de Président, conservera ME LEGRAND comme Administratrice;

- Monsieur Stifani demeurera Grand-Maître prétendu jusqu'à la fin de son mandat en décembre 2012;

- Au terme de son mandat le Grand-Maître fantoche se représentera aux suffrages de son Souverain Grand Comité qui le renouvellera pour cinq nouvelles années;

- Comme l'assemblée de 2013 ne ratifiera pas cette proposition, l'Administratrice demeurera en place...


Pour louables et pertinentes qu'elles soient, les procédures en cours lancées par l'opposition (référé du 7 Janvier et Arrêt de la Cour d'appel du 14 janvier) ne pourront empêcher le déroulement de ce scénario infernal puisqu'elles ne portent pas sur le contenu de l'Ordre du jour de l'assemblée du 4 février 2012.

La toute dernière procédure permettant avant l'Assemblée d'agir sur le contenu de son Ordre du jour est celle lancée par Le collectif « Ni scission Ni soumission ».

Le collectif « Ni scission Ni soumission » plaide le 2 février 2012 pour les 1000 frères qui le soutiennent devant le Juge des Référés du Tribunal de Grande Instance de Paris pour obtenir qu'un additif soit porté à l'Ordre du jour de l'Assemblée du 4 Février :

-modification de l'article 2-3 du règlement intérieur pour que le candidat à la Grande Maîtrise et à la Présidence de l'association soit élu par l'assemblée générale à la majorité des membres qui la composent;

-élection immédiate d'un nouveau Président Grand-Maître.

Le Juge a le pouvoir d'ordonner l'insertion de nos résolutions à l'Ordre du jour de l'Assemblée.

S'il fait droit à cette demande le Fantoche, sa clique et l'administratrice seront immédiatement écartés et la GLNF sauvée.

S'il ne fait pas droit à cette demande nous aurons la scission pour ceux qui partiront et la soumission pour ceux qui resteront.

Pour que le Juge modifie l'Ordre du jour de l'assemblée il nous faut être le plus nombreux possible à le lui demander.

A CHACUN D'ENTRE VOUS MES FRERES

Joignez vous personnellement à notre procédure du 2 février 2012.

Il vous suffit de 5 minutes !

Cliquez sur ce lien :
http://boaz-jakin.over-blog.com/article-collectif-ni-scission-ni-soumission-94195049.html


 A TOUTE L'OPPOSITION FÉDÉRÉE


...Comme six Grands Maîtres Provinciaux, Membres du Comité de pilotage d'Alain Juillet : les Frères Yv.PEN. (Province de Paris) Ja.STU (Province de Vallée du Rhône), Lau.TOU.(Province de Rouvray), Za.HOU. (Province de. Dauphiné-Savoie), Ja.PAR (Province Asie Pacifique) et Je-Lu.VEN (Province de Massilia) et l'UNI2R, qui plaident avec nous...

...Faites intervenir volontairement vos avocats à l'audience du 2 février...

...Qu'ils concluent et qu'ils plaident avec nous, tous ensemble...


Alors nous sommes certain de gagner car le Juge ne peut refuser à une coalition qui représente 80% des frères qui souhaite le départ de "la honte universelle de la franc maçonnerie", le simple ajout d'un additif sur un Ordre du jour.

Chefs de l'Opposition, votre choix de nous accompagner dans ce qui se présente comme la tentative de la dernière chance avant l'assemblée, sera historique.

Négliger ou critiquer cette action donnerait à croire que vous souhaitez son échec pour favoriser une scission.

La soutenir même si, par impossible, elle devait échouer justifierait aux yeux du plus grand nombre la création d'une nouvelle Obédience car en ce cas vous auriez tout tenté pour éviter cette extrémité.


A NOTRE FRERE ALAIN JUILLET


Nous réitérons notre engagement sur l’honneur et notre foi maçonnique à ne favoriser aucun candidat.

 

Toute personnalité d'où qu'elle vienne qui, en se faisant élire, permettrait d'écarter "le personnage" est la bienvenue dans ce combat.

 

Mais élire un nouveau Président-Grand-Maître sans préparer cette élection n'est pas envisageable.

 

Cela ne peut se faire en deux jours, entre le 2 et le 4 février.

Nous prions donc l'opposition de faire choix d'un candidat unique aux fonctions limitées dans le temps. Quel qu'il soit nous le soutiendrons.

 

Nous suggérons à notre frère Alain Juillet,  Président du Comité de Pilotage, d'être lors de l'assemblée du 4 Février le candidat unique de toute l'opposition aux fonctions de Président-Grand-Maître.

Nous lui demandons après qu'il soit élu aux fonctions de Président-Grand-Maître de s'engager à en démissionner au terme d'une année...

...et, pendant cette courte période :

- d'organiser la prochaine élection dans des conditions d'une parfaite loyauté;

- de remettre de l'ordre dans notre Maison…


…Nous lui demanderons notamment :

- qu'il sollicite sans délai de nos frères étrangers le retour à la reconnaissance internationale de la GLNF ;

- qu'il reconnaisse la souveraineté des Loges, l’autonomie de la gestion de leur patrimoine, de leur trésor, comptes en banques et Tronc de la veuve, que nul n’est en droit de saisir;

 

- qu'il mette en place un processus d’«empeachment» du Grand Maître en cas de nécessité absolue;

- qu'il engage immédiatement une procédure disciplinaire tendant à la radiation de Monsieur Stifani pour cause de forfaiture, notamment en considération de sa demande de suspension des relations de la GLNF avec la Grande Loge Unie d'Angleterre par son courrier du 14 juillet 2011 ;

- qu'il soit décidé que désormais l'usage des tabliers bleus ne soit réservé qu'aux Officiers provinciaux ou nationaux en activité effective de représentation et prohibé pour tous les autres ;

- nous exigeons enfin un strict respect de la tolérance confessionnelle entre les frères et proscrivons absolument que l'enseignement maçonnique puisse donner à croire que l'Art Royal privilégie un dogme plus qu'un autre.

Merci à tous du temps que vous avez consacré à lire ces quelques lignes.
Nous pensons que vous êtes désormais éclairés.

Nous vous prions d'agir en toute liberté de conscience, sans pression ni contrainte, en ne prenant conseil que de vous-mêmes.

R.A. Pour le Collectif « Ni scission Ni soumission ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mon Très Cher Frère,<br /> Comme indiqué sur MGC et DSavoie, la proposition du Collectif Ni-Ni est parfaitement recevable.<br /> <br /> Toutefois, la remarque du DSavoie sur le fait que le collectif NiNi ne propose pas un programme mais une solution ne doit pas nous exonérer des améliorations possibles à cette proposition.<br /> Aussi,nous réitérons ce que nous avons écrit à savoir qu'après discussion avec une grande partie des Frères de Lutèce et en conformité avec nos propositions pour le Livre blanc, nous avons toujours<br /> plaidé pour un mandat de 2 (deux) ans et non de 3.<br /> Un turn-over plus rapide du mandat de Grand Maître et des postes afférents évite l'installation d'une oligarchie et d'une captation du pouvoir.<br /> Nous souhaitons également revenir à des notions simples et évidentes afin d'éviter la course au pouvoir et la plaie que représente la "cordonnite", à savoir la suppression des Tabliers bleus et des<br /> honneurs et prébendes non justifiées.<br /> Si nous souhaitons redonner à la Loge sa dignité et sa place pleine et entière dans le processus initiatique, il faut éviter de polluer la démarche maçonnique par des artifices parfaitement<br /> profanes.<br /> Très Fraternellement.
Répondre
S
<br /> <br /> Mon TCF. je suis sûr que le Collectif lira ton commentaire. A titre personnel je partage ton avis. Cela étant le Collectif n'a à ma connaissance pas vocation à<br /> repenser, refaire ou proposer des statuts. Son seul objectif est de virer Stifani afin que nous puissions nous réapproprier notre GLNF. Bien sûr, étant comme moi issu de la base des FF ils ne<br /> tiennent pas à se faire à nouveau rouler dans la farine par une fausse "révolution de palais", d'où leur défiance vis à vis de UNI2R et des 15 ex GMP, et de certains autres aussi. C'est pour cela<br /> qu'ils ne soutiennent d'ailleurs aucune des parties qui briguent le poste de GM.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Nous en limousin on préfère le retour au statuts de 1986 c'est pour çà que nous avons mis nos espoirs en La GLNF des Loges Souveraines, avec constitution en association de loi 1901 déclarée pour la<br /> partie administrative et pour une association non déclarée pour la partie spéculative. Nous n'avons plus confiance dans les anciens dignitaires déguisés en sauveurs providentiels...<br /> Paul
Répondre
S
<br /> <br /> Cet exemple sera peut-être suivi par d'autres Loges qui attendent sagement de voir comment la situation va évoluer. Nous nous retrouverons mon Frère,<br /> c'est en tout cas mon souhait personnel.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mon Frère Robert,<br /> <br /> il faut arrêter d'avoir peur de qui se cache derrière qui , le feu est dans la maison et tous les pompiers sont bons à prendre, même s'ils ont pour objectifs une médaille!<br /> quand nous aurons sauver la maison il sera temps de savoir qui est qui et de faire un peu le tri , mais aujourd'hui nous ne pouvons nous passer de personne !<br /> si quand même de JCF , A C et tout ceux qui sont vraiment autour du gourou ....on ne peut faire confiance à ceux là même s'ils se déclarent résistants comme en mai 45 !!!!!<br /> <br /> allez "hauts les cœurs" de toutes les façons nous ne jouons pas notre vie .............. cela reste de la maçonnerie !!!<br /> <br /> bises de Bastia<br /> Marc
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Marc de mettre les choses au clair. Il sera grand temps de trier ensuite.<br /> <br /> <br /> <br />
R
pour un ignare comme moi c'est trop compliqué trop long et puis qui se cache derrièreUNI2R? et les noms de certains GMP ne m'inspirent pas plus que cela.FF SS
Répondre
S
<br /> <br /> Je me méfie aussi de ces vieux chevaux de retour, mais vu l'urgence il ne faut pas se lancer dans les nuances... Nous verrons cela après.<br /> <br /> <br /> <br />
L
impossible envoyer la requête à Mme Legrand, ma boite d'envoi stipule:<br /> l'adresse de Mme legrand ne semble pas être une adresse valable<br /> Que faire?
Répondre
S
<br /> <br /> Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident arrive, comme quoi sa boîte mail doit être bien remplie ! Envoyez de toute façon votre requête au Collectif<br /> Ni-NI à l'adresse suivante:<br /> <br /> <br /> supplique.glnf@yahoo.fr  Collectif NSNS<br /> <br /> <br /> <br />