Appel aux Frères

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Nous aurions pu espérer que le bon sens et la raison, voire un éclair de lucidité, finissent par s'imposer dans la tête du Guide Infaillible suite à la très éprouvante journée qu'il a vécu hier à Levallois-Perret.

 

Peine perdue !

 

Nous vous invitons à lire ses dernières déclarations publiées à 16h05 aujourd'hui sur le site TF1 News , et dont nous reprenons ci-dessous un extrait:

 

"Plusieurs centaines de membres de la deuxième obédience française, ont manifesté samedi à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) contre François Stifani, dont ils réclament le départ et qu'ils accusent notamment d'avoir inféodé la loge au pouvoir politique en place. Joint au téléphone, François Stifani a réfuté cette accusation et écarté toute démission: "Ce sont des modalités qui n'ont pas cours. Il y a des us et coutumes que nous respectons". Selon des sources concordantes, M. Stifani a été hué et accueilli par des cris de "démission", samedi. "Même s'il y a eu un chahut peut-être provoqué par des éléments incontrôlés avec quelques dérives verbales, la tenue s'est déroulée du début à la fin", a relevé François Stifani. "Quel que soit le nombre revendiqué (ndlr: par les opposants), il y a 43.000 membres et cette tenue de la Grande Loge a eu lieu malgré quelques excès, provoqués par des éléments incontrôlés, extérieurs", a ajouté François Stifani, Grand Maître depuis septembre 2007".

 

Voilà donc la seule analyse dont François Stifani est capable, s'enfonçant au plus profond des abîmes d'une logique de déni total de la réalité.

 

Face à cet autisme suicidaire pour lui-même comme pour la GLNF, nous invitons solennellement tous les Frères assurant actuellement les fonctions de membres du SGC, celles de GMP, celles d'Officier Nationaux et celles d'Officiers Provinciaux à se mettre officiellement sous l'autorité de notre Frère Alain Juillet pour permettre à celui-ci de procèder pendant les douze mois à venir à la restauration du fonctionnement de notre obédience. Il sera pour ce faire, et comme il s'y est engagé, entouré de Frères s'engageant à ne pas postuler à la Grande Maîtrise.

 

Mettons un terme à tout ce carnage destructeur. L'heure est venue de remettre la barre du bateau ivre qu'est devenu la GLNF entre les mains d'un Frère responsable et à même de piloter une sortie de crise honorable.

 

J'ai dit

 

Post scriptum: Lire aussi l'appel du Collectif "Ni scission-Ni soumission"

Commenter cet article

Virgile 06/12/2011 19:54

Mon frère pas d'age, beaucoup de réponse ce trouve sur mon blog, je suis triste de cette situation, mais comment rabibocher tout le monde quand une tenue comme samedi a eu lieu...j'avoue en perdre
mes moyens !

fraternellement

Sully 06/12/2011 22:26



Rabibocher n'est pas un objectif en soit mon Frère. Il faut par contre que chacun se positionne quant à la Maçonnerie qu'il veut vivre. C'est cela qui est
fondamental. La Fraternité ne se décide pas, elle s'installe spontannément entre des hommes qui se reconnaissent comme Frères.



pasdage 05/12/2011 01:14

Mon TCF Virgile, sincèrement je compatis à la honte que tu as eu surtout en présence de ton F:. étranger! j'ai lu ton blog, et voudrais te soumettre quelques questions:

La grande loge de ton F:. accompagnant accorde-t-elle encore sa reconnaissance à notre glnf?
Vaincre nos passions, soumettre notre volonté, il me semble qu'il est dit aussi faire de nouveaux progrès en M:. !!! est-ce un progrès où nous en sommes ? il nous est dit aussi que la vigilance et
la persévérance sont primordiaux dans notre cheminement ? Tu pourras m'en expliquer le sens ? Et nous dire ta contribution dans la vigilance et la persévérance pour éviter où nous en sommes?
Le regard de certains frères opposants m'a fait froid dans le dos. Un regard terrifiant, une attitude proche de la folie ! dis-tu. Penses ne serait-ce qu'un instant voir ta maison saccagée,
détruite, tes filleuls en fuite, etc .. tu auras une petite idée de ce que certains F:. peuvent ressentir.
Qui a profané le Temple ? Tu oublies les termes utilisés dans ce même espace qui est sacré par un certain gm? J'aimerais comprendre!!!

Je pourrais continuer ainsi dans les interrogations. Je suis venu en ce lieu pour une raison qui devrait nous rassembler et ne tiens nullement à retrouver le profane en ce lieu. Je te précise que
Cl.. Se.. n'est pas ma tasse de thé. Ce qui m'importe dans un tel combat ce n'est pas la couleur de la bannière mais contre qui elle se bat. Je t'embrasse sincèrement.

Sully 05/12/2011 02:15



Toute la difficulté du discours des "loyalistes": "vous ne pouvez pas faire ce que vous avez fait hier à un homme qui reste un Frère, et ce quelles que soient
les erreurs qu'il a pu commettre". Qu'en pensent les 1.500 FF du Val de Loire dont l'existence au sein de la GLNF a été rayée d'un coup de crayon? La fraternité ne peut pas fonctionner à sens
unique, et FS récolte ce qu'il a lui-même semé.



truber 67 04/12/2011 18:53

Virgile n'est pas content...

http://fm.alsace.tradition.over-blog.com/article-honte-a-vous-vergogna-91159482.html

Sully 04/12/2011 19:16



Il a y une part de vérité, car il est difficile de cautionner certains actes de cette Tenue Maçonnique. Quel que soit le côté o^l'on se trouve.