Bizarre, Bizarre

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Après avoir annoncé le "changement", les nominations récentes du nouveau Grand Maître de la GLNF ont suscité de nombreuses réactions de déception, en particulier auprès de Frères restés à la GLNF en espérant qu'un renouveau était encore possible.

 

Notre Frère René Herv..., nous propose aujourd'hui un autre regard, une approche plus légaliste mais qui pose elle aussi son lot de questions pertinentes.

 

Fraternellement,


 

 

Vous aviez dit changement, Bizarre, Bizarre

Ou en est-on de la réconciliation ?

 

-   JPS ratifié à 92% des votants parfait, cela ne lui donne pas pour autant les pleins pouvoirs, et la liberté de gouverner par décret, hors des lois qui régissent l’Obédience et l’Association. C’est une rupture unilatérale du pacte associatif, cette rupture d’égalité de traitement m’a déjà guidé à être intervenant volontaire contre Me Legrand –tous les candidats ont accepté ce diktat- . JPS a dit qu’il proposerait de nouveaux textes. Cependant, les textes actuels ont force et vigueur, et toute décision prise en contravention avec ces textes est nulle et non avenue. JPS a activement participé à leur rédaction, il doit les connaître…

 

-  Que JPS nous montre le « Règlement Général » en vigueur. On est devenu un peu du genre « Saint Thomas » à la GLNF, avec toutes les couleuvres avalées depuis 1997 !

 

-   Que JPS nous dise où est décrite la fonction de Garde des Sceaux dans nos Constitutions. Elle doit être importante, puisqu’elle se place au niveau des Assistants-Grands Maîtres. (En Angleterre, elle vient au 21ème rang des préséances, loin derrière les GMP). Et dire qu’on a critiqué FS quand il a mis en place le Grand Conseil. C’était de la petite bière à côté de ce que nous sert le nouveau GM.

 

-   Où est passé le Grand Chancelier ? Est-ce un AGM qui fait « office de » ? Ou peut-être le Garde des Sceaux ???? En ces temps où la reconnaissance devient un sujet très compliqué, il faudrait « muscler » la fonction de Grand Chancelier, et pas la confier à un « conseiller », ex GLNF, ex DGM, dont la proximité avec FS a été grande…..

 

-  La prise de fonction immédiate, autre innovation. Actuellement donc, à Rouvray par exemple, il y a deux GMP ? L’ancien, qui exerce sa fonction jusqu’à ce que son remplaçant ait été assermenté et installé, et le nouveau. Joli petit ménage….

 

-  La fin des fonctions n’est pas précisée non plus. Sans doute pour que les Ordonnances soient compatibles avec les futurs textes ? Mais je suis bête, ils sont déjà en vigueur, puisque les Ordonnances y font références. Trop fort !

 

-   Dans les Loges, à ce train-là, il va falloir faire attention, le VM élu virera son prédécesseur avant même d’être installé, ou alors les Loges auront deux VM de fin juin à l’installation en septembre….Après avoir choisi bien évidemment celui qui procédera à l’installation ! G E A N T !

 

 

Ignorance, cynisme, machiavélisme pour le moins, ou plus abjecte  moquerie de votre part ?

Bravo JPS, vous aviez dit Changement ?  OUI pour un très petit nombre ! Je pense plutôt à un petit ballet  de style bouffon dont le comique, l'aspect fantaisiste et souvent ridicule contraste avec la condition ou l'environnement de notre GLNF qui peine à se sortir de cette crise d’identité et de morale.

Cette  bouffonnerie assez grossière porte aux rires et à notre tour à la moquerie.

 

Afin d’être digeste je termine pour aujourd’hui. Mes FF je reviendrai vers vous pour analyser plus finement qui est à la manœuvre, à mon sens ce n’est ni JCF, ni FS.

 

En attendant, sans faire partie de ce GCN, je suis disponible -sans chapeaux à plumes- pour exécuter le rôle d’acheteur/contrôleur de gestion, en attendant le Grand  Livre.

Si, parce qu’il y a un SI, nous avons connaissance et disponibilité des comptes détaillés dans des délais raisonnables.

Nous ne passerons pas seulement les comptes de charges, au microscope électronique, mais aussi, les OD et comptes d’attentes et autres. Nous serons sur ce chantier des ouvriers inlassables, scrupuleux.

 

Il s’agit de votre argent, de vos efforts mes FF, de NOTRE bien commun.

 

Ah ! J’allais oublier la recomposition des provinces, le 06 fait une province à lui seul, curieux, curieux.

Quant à la Polynésie française elle est devenue territoire étranger. J’ai téléphoné ce matin place Beauvau et quai d’Orsay, ils ne sont pas au courant. Mes félicitations mes FF de la GL de Tahiti et des Archipels, vous avez la capacité de lire dans l’avenir et le devenir. Félicitations cela va accélérer vos reconnaissances déjà nombreuses et pas des moindres…

 

Bonne journée mes FF.

 

R.H

Commenter cet article

Jean Békartay 12/12/2012 09:32

Notre F R.H. joue le Don qui chote ou qui choutte; Sans vouloir le décourager : il perd son temps.
Si tu résistes, René va plutôt faire le plein dans une bonne droguerie de masques et de déodorants.
ILS et Cervelle en tête n'en ont rien à foutre. Une bande de FC et non FM (FC = faux cul) profiteurs d'un système que la loi sur les associations favorise et les laisse impunis. Pour la morale ils
s'assoient dessus tous les matins en rotant et pétant bruyamment.

Sully 12/12/2012 10:21



Disons que dans le fond tu as probablement raison mon Frère, mais que la forme est poétique ! Je pense que René sait très bien à quoi s'en tenir sur le fond.
Alors plutôt que Don Quichotte je parlerai plutôt du rôle de l'empêcheur de tourner en rond.



NEMO 11/12/2012 18:04

Pour me divertir, je suis allé visiter une loge stifanienne d'une province créée par FS et dissoute par JPS.

Une de ces loges où les vassalités avaient été conquise par une large distribution de tabliers bleus (le 1/3 des effectifs)

Et bien, l'ambiance n'était pas à la fête, plus de la moitié des frères avaient opté pour le programme télé avec madame, quant à eux qui avaient daigné se déplacer , c'était "grises mines".

Une vraie débandade, nos "barons" ont perdus de leur superbe, et vivent dans la crainte d'être "moqués" (ils font gaffe où ils visitent), voir pire de ramasser une fathwa par le nouveau gouverneur
servélien.

Petite anecdocte, un des gaillards , s'est empressé àcommander l'écusson "bleu" de l'ancienne province reconstituée pour passer "inaperçu" et ainsi éviter la "marque" infamante de l'appartenance à
l'ex gouvernance.

J'ai retrouvé une de mes anciennes connaissances stifanienne..........en cavale........l'animal a changé d'orient, de province , de loge et de rite......

Va t-il se mettre à porter une perruque et une fausse barbe ????


Au delà de la "cocasserie" , c'est PATHETIQUE !

Sully 11/12/2012 23:04



Et les démissions post élection ne vont rien arranger... maintenant ce sont les pro-murat qui vont partir.



MATHIUS 11/12/2012 17:00

Les scandales de la GLNF dont les odeurs finissent par sortir des placards secrets de cette obédience, gangrène systématiquement la maçonnerie en générale, et sincèrement cela me fait sourire car
je me demande combien de temps cette maladie de la morale humaine va mettre pour que la justice de la république, vienne mettre un terme a cette grande délinquance.
Dans cette attente, les initiés n'ont rien a faire dans des structures maçonniques devenus bidons...
Je vais déplaire à mon frère bien aimé René, mais sincèrement je ne vois pas la différence sur le fond des méthodes corses avec celles de Tahiti.
La vérité finira toujours par se faire connaître.
Bien fraternellement.
MATHIUS

Sully 11/12/2012 23:06



Je ne sais pas comment certains peuvent accepter l'idée de se retrouver sur les colonnes avec des mecs  pareils !



Allan Sanders 11/12/2012 15:04

Il faut faire attention comment on écrit "Garde des Sceaux" !!!

Sully 11/12/2012 16:12



Peut-être est ce une première et timide réponse au désir de transparence qu'on exprimé les FF !!



joaben 11/12/2012 13:35

Bien sûr, il peut paraitre facile de dire maintenant : "on vous l'avais bien dit que ce serait ainsi avec Servel" ...

Pourtant, telle était ce qui etait rationnellement prévisible au regard de son "programme" et de ses declarations.
Il faut une bonne dose d'inconscience et d'infantilisme pour se montrer "déçu" ou "étonné" des premières actions de Servel. Il ne fait rien d'autre que ce qui était totalement prévisible.
Mais les discours de blog sont très différents de la réalité sur le terrain comme l'a montré le vote(?) du 1er decembre. La majorité écrasante, qu'elle ait des arrieres pensées ou pas souhaite se
soumettre, bêler sa soumission, payer sans reserve et se fout royalement de la depravation qui atteint la GLNF, dépravation qui s'aggrave encore avec l'arrivée de Servel.

Le comble ! : nous voyons Fdamour(drôle de pseudo bien pretencieux) se montrer "déçu", lui qui a injurié de "haineux" avec une frénésie sans limite ceux qui s'etonnaient de l'attitude moutonniere
vis à vis de Servel qui nous a distribué des discours quasi gourouesque sur le paradis de paix et de fraternité...
ainsi le fdamour maintenant est déçu ... non pas de sa campagne effrénée ... mais que son gourou ne s'en soit pas pris à son ennemi GMP de Corse !

Là nous atteignons un summum de ridicule ! Il nous dit être menacé, et ses enfants, par le dit GMP... En quoi une nomination ou non par Servel a un quelconque importance dans ce qui, si c'est
avéré, est de nature policiere et délinquance ???
Si ce GMP a réalisé celà, c'est devant la justice pénale qu'il doit repondre, pas devant le gourou(ultime lien) Servel .. Encore une fois, cette réaction de fdamour demontre la depravation du
raisonnement et aussi l'archi-personnalisation ... il suffit d'offrir quelques têtes pour contenter la populace... Et si SErvel ne nomme pas quelques ennemis de Fdamour, ca suffit à son bonheur
!(ca empecherait le GMP de Corse de menacer ses enfants ?)

Pour examiner l'extreme débilité dans laquelle s'enfonce la GLNF, voir aussi les delires admiratifs sur fm.alsace vis à vis du nouveau gourou. Bien sûr ces delires ne representent pas l'esprit
général, mais finalement restent bien tolérés ... par les 92 %...

Pauvre GLNF, mais surtout quel desastre de l'esprit de ce qui reste ... c'est beau ces 92 % !...
Bon courage, René. Mais ce serait dommage que tu uses ta finesse d'esprit face à 92%(on te le repetera jamais assez !)

Sully 11/12/2012 14:15



Ce qui se produit était en effet particulièrement prévisible. Et ceux qui restent ne pourront jamais dire qu'ils ne savaient pas. Non. En restant ils cautionnent le
système de la GLNF. Point barre. Quant à notre Frère René, qui ne transige pas sur ce qu'est la FM, je le soupçonne de prendre plaisir à jouer les empêcheurs de tourner en rond.