Bouffonnerie !

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

A peine rentré de vacances je découvre à l'instant les dernières péripéties judiciaires de la GLNF et le jugement rendu aujourd'hui-même.

En quelques mots c'est l'histoire d'un "mec", comme l'aurait dit Coluche, qui a engagé apparemment une procèdure judiciaire à l'encontre de son plein gré en pensant qu'il serait un parmi les quatre cent et quelques confrères signataires du Souverain Grand Comité et qui s'est retrouvé tout seul à ester en justice. Vraiment ballot ! Objectif : permettre au grand usurpateur multi désavoué de procèder en catimini à l'élection du candidat de son choix lors d'un SGC auto décidé et surtout en dehors du processus imposé par les tribunaux de la République.

Après avoir semble-t-il envoyé un mail de désistement de sa procèdure, le mec en question, apparemment en villégiature en Espagne et pas très au courant de ce qui semblerait s'être trâmé dans son dos, vient de se prendre 5.000 euros dans le museau sur le fondement des dispositions de l’article 700 du code de procédure civile ! La petite sauterie privée du SGC concoctée par le Chef pour le 31 août est annulée par voie de jugement, les entrées à Pisan seront désormais soumises à l'accord formel de Maître Legrand, cette dernière se voyant à nouveau légitimée dans sa convocation du SGC pour le 6 septembre prochain, avec à l'ordre du jour la désignation du candidat GM avec huit candidats sur la ligne de départ.

Le Grand Chef lui en profite dans un communiqué hallucinatoire pour accuser "quelques cadres" de la GLNF d'être responsables de la future perte de reconnaissance de la GLUA. Oubliée la lettre antidatée de suspension des relations envoyée par l'ex ex ex à son Brother le Duc de Kent ! Kékou mais pas responsable !

Mais le kékou de service persiste et signe et n'hésite pas à écrire : «Cette profanation, espérée et défendue par quelques cadres de notre Obédience, rendra sans doute irréversible la perte de reconnaissance de la GLUA et marquera pour longtemps la Grande Loge Nationale Française qui perd ainsi ses racines et ne retrouvera peut-être jamais l’exercice paisible des us et coutumes auxquels elle était attachée depuis sa création. »

Au moins sur ce dernier point nous sommes d'accord !

Heureusement que le ridicule ne tue pas car tout ceci est une véritable insulte à l'intelligence. Comment des Frères censés sont-ils encore capables d'endurer toute ces tours pendables et de prêter encore attention aux propos ou au écrits de celui qui n'est plus qu'un bouffon sur la scène maçonnique nationale et internationale?


Tout cela donne franchement à rire lorsque l'on regarde les choses avec recul. Ce qu'il reste de la GLNF a sombré dans le grand n'importe quoi, et l'on finit - faute d'explication rationnelle et sans sombrer dans la théorie du complot - par se demander quel est l'objectif recherché, si ce n'est de mettre définitivement la GLNF à genoux pour, peut-être, enterrer définitivement ce que l'on n'a jamais voulu nous montrer.

Les semaines à venir seront toutefois particulièrement intéressantes. Nous verrons déjà qui sortira des urnes le 6 septembre dans cette éléction à un tour, un clone de Stifani ou un Jean Mur.. sans aucun programme de refondation, voire tout simplement de nettoyage.

Et puis comme le temps de payer les capitations est venu, nous pourrons faire les comptes de ceux qui ont choisi de rester dans ce grand bordel qu'est devenue cette obédience.

Quant à la Justice, espérons qu'elle finisse un jour par réagir contre une bande d'amoraux qui la prend régulièrement pour une imbécile. Il y va de sa crédibilité.

Vous pourrez consulter les documents de référence - jugement du Tribunal, communiqué de Maître Legrand et courrier de Stifani - sur le blog Dauphiné-Savoie et parcourir les analyses du blog La Lumière.


 

Fraternellement,

 

Commenter cet article

Jack'n Bises 31/08/2012 21:56

Bonsoir Sully,

Un passage par chez toi, pour te faire 3 bises fraternelles.

Jack

Sully 31/08/2012 22:44



Mon TCF Jack'n Everything quel plaisir de te revoir ici... parlons nous ailleurs qu'ici, en espérant te revoir jeudi lors d'une ré- union particulière.
3B



joaben 31/08/2012 19:37

en matiere de "carrure", Jean a montré une solidité, une fermeté, une constance, pendant que ceux qui le raillent se soumettaient à Stifani(A Juillet recommandait d'obeir à Stifani le 3 decembre)
pour finir par la deniere soumission du souhait de Stifani : partir.

Donc il est plutôt cocasse que ce re de raillerie vienne de GLAMF (je ne parle pas de toi, Sully, mais tu reprends là la propagande GLAMf : "on aime bien JMurat, on "souhaite" qu'il reussisse mais
on fera tout pour le faire echouer")

Donc plutot qu'incantations et pronostics JMurat a reussi à un resultat là où les FMR-ULR ont echoué ! Stifani rejeté par l'AG, ne se representant pas, interdit de reunion à Pisan.

Mais quelles seraient donc les reformes utiles et dont les GLAMF qui ont tout echoué pensent que JMurat serait incapable ?
Refaire l'usine à gaz GLAMF ? Ils n'en a pas l'intetion en effet !
Des slogans de lessive comme les "loges souveraines" ? non plus, en effet !

il a prevu une action vigoureuse dans le sens du travail initiatique et fraternel.
Sur le plan organisationnel reforme du SGC et du conseil de discipline, procedure d'empechement du GM. Meilleure representation des loges.
Action pour la restauraton des relations avec les GL etrangeres.

Tout celà fait deja un beau programme pragmatique, solide.

Alors, bien sûr c'est aussi le seul candidat capable d'être ensuite ratifié.

Ce n'est certainement pas un Jaquet qui fait partie de l'equipe ayant commis la délinquance repugnante de manipuler un des leurs du fait de leur lâcheté à apparaître en premiere ligne poyur
commetre leur forfait, qui peut être ratifié ni un candidat à être "ultime lien entre Dieu et les hommes"(Servel) qui puisse l'être.

Donc, même si on boude les qualité intrinseques de Jean, la qualité de son programme, au moins il faut donner cette seule chance à la GLNF !

Sully 31/08/2012 22:51



J'aime bien JM, je "souahite" qu'il réussisse et espére sincèrement qu'il sera l'élu sortant des urnes, ne t'en déplaise, et je ne fais rien qui puisse le faire
échouer, a moins que tu ne me prouve le contraire par mes écrits passés sur ce blog. Pour le reste je ne partage pas ton avis, et chacun a le droit de se forger sa propre opinion. Je respecte
la tienne, qui est aussi celle de mon TCF Emmanuel du Dauphiné-Savoie, mais ne la partage pas. L'avenir nous dira et il nous suffit d'avoir la patience d'attendre.



le pittbull 31/08/2012 13:55

Le roi des lapins crétins croît encore, que par des pirouettes de communication ampoulées, il pourra se soustraire à ses responsabilités, et surtout éviter la condamnation de l'ensemble des
Franc-maçons sincères.
Qu'il le sache bien, nous ne sommes pas dupes, il peut s'il le veut continuer à se ridiculiser dans les prétoires, et entraîner dans sa chute, toute une bande de FF aveuglés, drapés dans leurs
déguisements bleus, il n'échappera pas à son destin ...
Il a commis le pire crime contre notre conscience, à savoir la destruction volontaire et programmée de nos idéaux.
Il peut rester membre de la GLNF s'il le souhaite, il n'est plus franc-maçon dans le secret de nos consciences, si tant est qu'il l'ait été un jour......
Il aura détruit à lui seul 100 ans de travail de nos prédécesseurs... il restera dans la mémoire des francs maçons, comme le fossoyeur de la GLNF, je le laisse à ses adeptes.... de la Grande Loge
de Francois.

j'ai démissionné en mars 2012.

le pittbull

Sully 31/08/2012 16:41



Même avis et même démission pour moi.



TONTON BERETTA DE LA BUTTE 31/08/2012 13:36

Mon T.C.F ,

Je pense que Mr Font.. va se tartiner l’addition de 5000€.. J’imagine mal un élan de solidarité au sein de la confrérie des affidés.
Pour le reste, j’espère la nomination de Jean Murat … Vois tu quelqu’un d’autre ? J’ai entendu parler de Serv.. Mais je ne le connais pas. Il nous faut un Frère paisible comme Jean, avec des
Officiers honnêtes pour l’entourer et nous verrons peut être renaitre notre Obédience.
Tribiz

Sully 31/08/2012 16:45



Mon TCF Tonton. Je souhaite pour le bien de ce qu'il reste de la GLNF à laquelle je n'appartiens plus que JM soit le candidat élu afin que la morale soit quelque
peu sauve. Mais je ne crois pas un instant en la capacité de JM à redresser la situation dans laquelle FS a plongé cette obédience. Il n'a malheureusement à mon sens ni la carrure nécessaire, ni
le programme adequat - d'ailleurs a-t-il un programme au delà de mots valises ? - ni les marges de manoeuvre qui permettraient un tel retournement. Attendons le 6/09.