GLNF delenda est

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Weekend agité dans le sud. Stifani a dit que, Stifani a écrit que, les GMP ont déclaré par la bouche de Stifani qu'ils étaient dévoués corps et âme à Stifani.... Stifani il a même dit que les deux simili opposants ne devraient pas se présenter. Et Stifani il n'a rien dit sur la rupture des relations décidée par les GL d'Ecosse et d'irlande car il n'y a simplement rien à dire. Et Maître Legrand, qui attendait que Stifani dise quelque chose, elle va enfin peut-être dire quelque chose... Et JM qui est si honnête mais qui n'a jamais pu rassembler autre chose que son équipe de bras cassés prend des airs gaulliens pour lancer un appel à le reconnaitre comme "GM par intérim"...

Et alors ? Mais qu'avons nous vraiment à foutre de tout cela mes Frères ?

 

Certains Frères m'ont appelé pour me dire "Mais quoi? Tu ne publies plus?".

Mais publier quoi si ce n'est tenir la chronique mortifère d'une GLNF en déliquescence avérée ?

 

Stifani fait n'importe quoi, ou plutôt ne fait que ce qui lui convient, prenant tous ses "Bien-Aimés Frères" pour des andouilles de la première pluie dotées d'un porte-monnaie, et fera le surlendemain l'inverse de ce qu'il a déclaré l'avant veille comme il l'a déjà fait à de nombreuses reprises. Sérieusement, avons-nous envie de commenter ce genre d'imbécillités ?

 

J'éprouve beaucoup de respect pour ceux qui ont choisi de continuer à lutter pour leur GLNF, une force dont je n'étais plus capable, mais pour sauver quoi ? Construire est par essence aspirationnel, et là le rêve a été définitivement brisé.

 

Je me suis battu pour cette GLNF à la porte de laquelle j'avais frappé, je ne crois pas avoir ménagé ma peine, puis j'en ai fait le deuil, lentement, et aujourd'hui toutes ces nouvelles, scoops, annonces et communiqués successifs me laissent de marbre.

 

Si certains veulent continuer à jouer dans ce bac à sable, avec pour seul espoir de se ramasser des pelletées de sable dans les yeux, grand bien leur fasse. Il leur suffit de sortir du bac à sable pour retrouver la sérénité.

 

Je m'étais promis de maintenir ce blog actif pour continuer à informer les Frères qui restaient à l'intérieur de la GLNF. Mais à ce stade il me semble que toutes les données du problèmes ont été largement exposées, et que rien ne justifie de ne pas prendre une décision.

 

De mon côté un nouveau projet de Loge vient de voir le jour, et cela m'enthousiasme et m'absorbe largement plus que de commenter les débilités de François Stifani accompagné de son Balours de Grand Blablateur.

 

Le seul lien qui m'unit encore à Stifani et à sa GLNF ce sont les trois procèdures en diffamation qu'il a lancées contre moi.

 

Tout le reste est devenu futile.


 

Fraternellement,

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mes Frères,<br /> L'instigateur du "district russe" est Philippe T., ancien grand patron du Grand Chapitre Français. C'est lui qui avait passé avec Stifani un accord disant que les chapitres du Rite Français ne<br /> recruteraient qu'à la GLNF. Non seulement cela interdisait à ces chapitres de recruter des maçons réguliers étrangers mais en plus cela conférait à Stifani un pouvoir de contrôle sur le recrutement<br /> des hauts grades du Rite Français.<br /> Il sera donc prudent de rester à l'écart de ce district.<br /> Bien à tous,<br /> Alfred
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne information mon TCF Alfred. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Précision : la phrase de Caton "Carthago delenda est » signifie « Il faut détruire Carthage ! » (littéralement « Carthage est à détruire »).<br /> Je crois plutôt dans notre cas que la GLNF est déjà détruite...Ce que tu dis très bien d'ailleurs. Bises
Répondre
S
<br /> <br /> Au temps pour moi, je voulais bien dire que la GLNF avaité été détruite. Merci de m'avoir corrigé.<br /> <br /> <br /> <br />
G
JE NE TE REMERCIERAI JAMAIS TROP POUR LE FANTASTIQUE TRAVAIL QUE TU FAIS !!C'EST GRACE A TOI ET A QUELQUES AUTRES QUE DE MON COTE JE COMBATS F.S ET SES SBIRES DANS LE O6 TERRE PARTICULIÈREMENT<br /> HOSTILE.JE RESTE POUR LE MOMENT APRES 36 ANS DE F.M ;JE SUIS PRATIQUEMENT SEUL DANS L'OPPOSITION A CANNES ;NE NOUS QUITTE PAS,ENCORE MILLE MERCIS<br /> TIBI TOTO CORDE FRAT
Répondre
S
<br /> <br /> Mon TCF c'est bien et c'est rassurant que nous ayons été des milliers à nous lever contre les dérives de Stif et de sa bande de copains. Tiens bon. De mon côté<br /> je ne tire pas encore le rideau, justement pour servir des FF comme toi. Courage et 3B.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Cher Sully.<br /> Je te souhaite la meilleure réussite dans ta nouvelle loge.<br /> Même si je ne partage pas comme tu t'endoutes, le choix de tes nouveaux "maîtres".<br /> <br /> L'usure de l'opposition qui te pèse a été justement due à l'indécision, aux louvoiements et à des jeux d'esquive qui a chaque louvoiement a abouti à une nouvelle désillusion.<br /> <br /> Il est vrai que GLAMF s'est construit sur l'échec(et le revendique) et a même plus ou moins organisé ses echecs.<br /> Aujourd'hui GLAMF continue à se fixer sur les echecs et difficultés de la GLNF.<br /> <br /> Au fait est-il nécessaire en l'êtat d'être affilié à une obedience ? Des centaines de loges s'en dispensent fort bien. Par contre en effet, par un mouvement positif et constructif, un vrai projet<br /> maçonnique constructif, les loges peuvent trouver une émulation(sans jeu de mots) qui peut prendre la forme d'une GL, d'une obedience, ou d'un simple regroupement de moyens.<br /> <br /> La décision de Jean Murat de se presenter comme GM par par interim, si bien sûr l'expose aux critiques est justement à l'opposé des ses tactiques de fuite, de contournement, de faux-semblants qu' a<br /> largement exploité Stifani, ce qui fait qu'il est encore là parce nous l'avons laissé faire.<br /> <br /> Il est cocasse que ceux qui n'ont fait que s'enfuir et se soumettre à Stifani agressent JMurat qui lui a pris une decision courageus, pas facile et qui l'expose. C'est encore une illustration de la<br /> mentalité qui preside à GLAMF.<br /> Il n'y a aucune allégeance à Jmurat. simplement du pragmatisme : JMurat apporte une solution rapide pour une GLNF qui retrouve la reconnaissance internationale dans le cadre d'une institution<br /> existante.<br /> Ensuite, ce qu'il fera depend encore de nous, pas que de lui.<br /> <br /> D'aucuns diront : " la reconnaissance, on s'en fout" ... tout en defendant la pratique de dispositions contraignantes imposées par les Anglais !!! Encore de l'incoherence !<br /> <br /> Donc, oui, Sully, je comprend que tu sois usé, ballotté entre des sympathies pour des FF, tes convictions, les pressions diverses.<br /> <br /> Je te remercie de m'avoir laissé la parole malgré l'ignoble pression des pyramide ou anaxagore & co pour me faire taire(autre exemple de la mentalité de ces dirigeants GLAMF). Beaucoup ont<br /> compris que les lignes simples, fermes, stables etaient souvent beaucoup moins usantes que les jeux de paraître, esquiver et multiples contre-pieds des stifaniens et glamf.<br /> <br /> Nous l'avions lancé ensemble ("resistance réelle") avec un certain succès avant que Tamino decide de l'enterrer.<br /> <br /> Ceette idée a fait son chemin, même si elle est loin d'être dominante.<br /> Donc, en effet, plutôt que le defaitisme marque de fabrique de GLAMF ou les combines ou compromissions marque des stifaniens, il y a d'autres chemins.<br /> <br /> Si quelq'uns ont envie de les parcourir avec moi, je fais apple à Sully pour qu'il nous mette en contact. Je me sens proche de plusieurs positions d'intervenants ici.
Répondre
S
<br /> <br /> Pour te rassurer je n'ai jamais eu besoin de "Maîtres", ni hier ni demain. Si j'en avais choisi j'aurais peut-être déjà un titre ou une médaille à la GLAMF !<br /> C'est juste pas mon truc. Que JM apporte une "solution" j'en doute, et qu'il s'agisse d'une "solution rapide" j'en doute encore plus. Cela n'a que la valeur d'un avis personnel et je respecte les<br /> FF qui placent encore leur espoir sur sa personne. Ce blog restera ouvert pour servir des FF qui en ont exprimé le désir, même s'il m'arrive de dire que toutes ces circonvolutions n'ont plus<br /> aucun intérêt. Et pas de souci pour servir de lien si tu souhaites entrer en contact avec des FF qui comentent ici.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir,<br /> Savoir qu'un projet de Loge t'occupe à nouveau le coeur et l'esprit me réjouit. Et j'espère pouvoir partager quelques instants sacrés en ta compagnie.<br /> Je t'embrasse fraternellement,<br /> Le Françoué miasmatique en cours de radiation
Répondre
S
<br /> <br /> Mon TCf François tu seras toujours le bienvenu. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />