Interrogations

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Le blog La Lumière nous confirme la réalité du changement de serrures du bureau de F. Stifani (des observateurs sur place ne confirment cependant pas) et l'interdiction qui lui est désormais faite de se rendre à son bureau de Pisan, décisions de Maître Legrand qu'il qualifie de "la plus grave humiliation subie par le Grand Maître François Stifani depuis le 4 décembre 2009". Il semblerait même que Maître Legrand soit allé un cran plus loin en interdisant à tous les membres de droit du Conseil d'Administration de se rendre à Pisan et en leur retirant tout droit à dépenser quoique ce soit.

Par contre, dans son article de ce soir, il nous apprend aussi que le petit jeu des chaises musicales continue et que Baloo aurait vu sa démission refusée par F.Stifani. Il resterait donc Grand Orateur et membre d'un Conseil d'Administration fantoche ressuscité illégalement par ses soins.

On ne peut que se poser des questions sur le sens de tout ce cirque, sur les forces en jeu et les intérêts sous-jacents. Il est probable que par cette démission théatrâle Baloo ait essayé de protèger son Boss et de concentrer sur lui les tirs de l'administrateur ad-hoc après l'interprétation faite par FS du vote sur l'article 9 de l'AG. Solidarité donc plutôt qu'abandon du navire comme l'a interprété F.Koch.

L'idée de Stifani de convoquer ce dimanche le Conseil d'Administration (Voir le Myosotis Dauphiné-Savoie) semble par contre déclencher à nouveau l'ire de Maître Legrand qui désire désormais incarner seule la direction de la GLNF. La tension monte dans le bras de fer Legrand-Stifani.

De l'autre côté, il convient aussi de se poser des questions sur les tensions en cours au sein de l'opposition, révélées par les insinuations pernicieuses publiées par le Myosotis PACA. Pourquoi écrire, je cite, "Il est vrai que le grand retour de JCF avait été préparé par UNI2R, qui habilement avait su s’associer et mettre à profit l’initiative juridique désastreuse de Ni-Ni-Murat" ?

S'il est légitime de combattre pour ses idées et idéaux, il me semble également impérieux de s'imposer des limites éthiques, car les moyens qui sont employés aujourd'hui sont d'excellents "révélateurs" des pratiques qui auront cours en cas de victoire. L'honnêteté intellectuelle ne se négocie pas, surtout lorsque l'on se positionne comme organe d'information des Frères. Et il n'est pas acceptable d'écrire  sciemment des mensonges qui n'ont aucun intérêt si ce n'est de créer des clivages inutiles : "Ni-Ni" ne supporte aucun candidat, ni Jean Mur.. ni un autre, car ce Collectif vise justement à mobiliser des Frères "de base" qui en ont marre de toutes les luttes de pouvoir, côté ex direction de la GLNF comme du côté de l'opposition qui créve de toutes ces ambitions de "dignitaires potentiels" qui ne représentent qu'eux-mêmes et feraient mieux de s'éclipser. Tous.

Et "Ni-Ni" veut reconquérir notre GLNF et pas autre chose, et encore moins d'une scission car la GLNF est notre Maison.

Si cette initiative "Ni-Ni" dérange les plans de certains qui se rêvent peut-être déjà à la direction d'une future obédience sécessionniste organisée en confédération de Rites, qu'ils aient le courage de dire pourquoi "sur le fond" au lieu de se répandre en insinuations malsaines.

On ne bâtit pas le futur sur le mensonge. Et les Frères méritent un débat éclairé.

 

Demain Sully comparaitra à nouveau devant une juge d'instruction pour une seconde probable mise en examen pour diffamation de messieurs FS et JCF, ayant reproduit un article de notre Frère Semper-Fi sur les capitations. Et ne bénéficiera à nouveau d'aucun support de FMR, contrairement aux engagements qu'avait pris Claude Sei... début 2010 vis à vis de la communauté des Myosotis. Cela aussi mérite d'être dit et su.

Merci à toi mon Frère Maurice qui s'en est allé vers une autre obédience d'assurer gracieusement ma défense. La fraternité existe encore. Cela aussi mérite d'être dit et su.

Et pour terminer dans le même registre, sur les 161 signataires figurant offciellement sur la pétition du Collectif "Ni-Ni" transmise au Tribunal tous ont déjà été supendus. Sauf à ce jour ceux de la Province de Neuilly-Bineau. Cela aussi mérite d'être dit et su. Merci à ce Collège d'OP qui sait rester digne.


Fraternellement,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Espérance 09/02/2012 23:28

Mon cher Sully, tout prête à confusion sur cette "épisode" de bureau fermé au nez de Stifani.
En effet, sa lettre d'hier (08/02) où il souhaite réunir ses pseudos GMP, une phrase démontre qu'il est dans une situation particulière si je puis dire..

"L'orientation des procédures judiciaires ... a conduit Baloup à vouloir réactiver le C.A. .../.. CETTE POSITION A ENTRAINÉ UNE RÉACTION VIVE DE LA PART de Mtr LEGRAND qui trouve sa justification
dans une perception qui lui est propre... etc..."

Ne penses tu pas ceci révélateur d'une position des plus délicates pour l'usurpateur.. La désinformation existe assurément..

Sully 09/02/2012 23:42



Sur que sa position devient de plus en plus fragile. Et Brève ne raconte pas l'histoire de cette réunion durant laquelle tous les GMP subissent un discours
délirant...  le vent tourne ! Certes on souhaiterait qu'il ne puisse plus utiliser Brève pour nous abreuver de ses délires, mais cela va venir.



Jack'n boutdumonde 09/02/2012 19:51

Bonsoir Sully,
Je t'adresse une pensée lointaine en espèrant que cette ultime convocation chez le Juge soit bien la derniére.
je t'embrasse bien Fraternellement
Jack

Sully 09/02/2012 23:38



Des fois je me prends à rêver d'être très loin de tout ce grand bordel, sur une plage baignée de soleil, allongé sous les cocotiers.... et régulièrement une
Brève vient interrompre mon plaisir !


Profitie bien et tribises fraternelles.



joe haber 09/02/2012 17:15

je suis entièrement d'accord avec ton analyse, Sully. je voudrai simplement ajouter que, si j'ai bien reçu une "proposition de réunion avec le GMP de Grande couronne, en tant que signataire de
l'appel NOS NIS, je n'ai pas reçu à ce jour de lettre de suspension. Se pourrait il que D. Martial, Le GMP n'ait pas non plus obei aux ordres d'ephesse (je rappelle qu'en hebreu, ephess veut dire
zero!) Fraternellement. Joe Haber

Sully 09/02/2012 17:26



Si c'est le cas tant mieux. Et comment dit-on moins que zéro en hébreux ?



charles Dupont 09/02/2012 17:12

Cher Sully,
La juge si charmante a du vous occuper beaucoup pour que en arriviez à un tel déni de la réalité?
Le bureau de François Stifani est toujours à disposition, pas plus de scellés que de changement de serrure.
Les GMP, et autres Gds Officiers se sont réunis aujourd'hui, sans entrave à leur circulation dans le bâtiment, la Maison est ouverte, comme à l'accoutumée, aux FF sincères.
A quoi bon mentir, si ce n'est pour faire croire qu'on a raison, contre l'évidence même. 1+1=2, même si tous les Myosotis disent que cela fait 3.
A l'avenir, plutôt que de croire Monsieur Koch, vérifiez par vous-même. Merci
Sans rancune,
Ch D

Sully 09/02/2012 17:32



J'ai en effet noté dans mon article que des témoins sur place ne confirmaient pas. Je ne suis pas la chambre d'écho de F.Koch et fais de mon mieux pour diffuser
de l'information si possible exacte. Il n'y a ur ce blog aucune volonté ou dsir de mentir ou de travestir la réalité. Alors please ne tirez pas sur le pianiste ! Voyons le pente que va prendre
Maître Legrand, les jours prochains vont nous en apprendre beaucoup..



Epée de Justice 09/02/2012 15:44

Mon TCF Serge,

Je te souhaite bon courage dans cette nouvelle procédure à ton encontre.

Merci encore pour ton travail.

Bien F.

Sully 09/02/2012 16:55



Merci pour ce soutien mon Frère. La juge était charmante et j'ai récolté ma seconde mise en examen. Affaire à suivre...