L'enfer continue

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

"L'éternité c'est long, surtout vers la fin !".

Je ne peux m'empêcher de penser à cette phrase de Woody Allen en apprenant que le Président Kurtz vient de proroger la mission de Maître Legrand pour une nouvelle période de 6 mois à compter du 24 janvier prochain, conformément à la requête qui a été présentée par l'avocat de Maître Legrand.

Au delà de cette nouvelle stupéfiante mais qui hélas fait autorité, nous noterons que l'ordonnance du président Kurtz prolonge le délai de tenue de l'Assemblée Générale de notre Association GLNF jusqu'au 31 mars 2012. Encore du temps de gagné et très certainement adieu à celle annoncée pour le 4 février !

La seule bonne nouvelle, s'il fallait en trouver une dans cette ordonnance surprenante, serait l'extension de la mission du Cabinet d'Audit afin qu'il procède à l'établissement de comptes consolidés intégrant Scribe et les structures satellites. Mais là aussi "chat échaudé craint l'eau froide" alors ne nous réjouissons pas trop mes Frères.

De même attendons nous à ce que le jugement du TGI annoncé pour janvier prochain soit lui aussi repoussé aux calendes grecques... ce qui confirmerait qu'il devient particulièrement difficile dans notre République de faire dire le droit.

La clé de ce combat contre toutes les dérives qui nous sont imposées repose de plus en plus sur l'attitude des Frères et des Loges, dans un contexte d'association et d'obédience devenues totalement ingouvernables. Maintenons et renforçons notre posture de dignité qui nous conduit à refuser massivement toute reconnaissance civile et maçonnique à une gouvernance désavouée et illégitime.

Au-delà de cette décision de justice qui ne fait pas l'honneur des Tribunaux, les mois passés nous ont prouvé que le temps jouait pour nous et que chaque jour qui passe fait grossir les rangs des Frères opposés à cette direction illégitime. Alors ne baissons surtout pas les bras mes Frères.

"No passaran"

 

Fraternellement,

 

Post-scriptum: Lire également La Lumière

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Macleod 17/12/2011 12:06

à croire, peut-être ou sans doute à juste titre, qu'un jeu d'amitiés très "particulières" intervient dans ces combinazione.

Sully 17/12/2011 17:46



Rien de prouver, mais on peut se poser quelques questions en effet au vu des évènements.



antares 15/12/2011 23:40

On est pas sorti de l'auberge. STIFANI manœuvre bien et fera tout pour garder "sa"GLNF expurgée de ses contradicteurs. Personnellement suspendu, ainsi que ma loge, je ne me vois pas un an
supplémentaire dans cette chienlit!En juin si rien n'est réglé cela sera adhésion à une obédience existante ou à une nouvelle. Y 'a des limites à tout même à la connerie!! je ne vais pas me créer
des soucis et je vois mal les FF poursuivre dans la voie de la GLNF actuelle, dans l'acceptation de cette dernière et si certains pensent que STIFANI va leur faciliter la tâche et leur permettre de
retrouver "leur" GLNF, ils se mentent à eux mêmes.
C'est navrant, je vous l'accorde, mais il faut être réaliste face à des menteurs, escrocs, faux FF.
Ce n'est pas no pasaran(ils ne passeront pas) pero(mais) Se quedarán(ils resteront). En tierra de ciegos, el tuerto es rey.(au pays des aveugles, le borgne est roi)
3Xbises

Sully 16/12/2011 01:29



Vrai que l'on ne va pas attendre la Saint Glinglin, mais pour le moment il faut tenir et voir. Pas de démobilisation.