Le conseil d'administration provisoire de l'Union

Publié le par Charles

Nous n'attendions rien d'autre qu'une date à l'audience de jeudi dernier: nous l'avons, et constatons que pour la Justice le temps ne coule pas de la même manière que pour ceux qui sont suspendus à ses décisions.

Nous savons depuis longtemps que F. Stifani se réjouit de chaque report. Le dernier Brèves Pravda le dit en clair: ils accusent en effet F. Koch d'être de mèche avec FMR Myosotis lorsqu'il crie au scandale sur les retards systématiques dans cette affaire. Cela veut donc bien dire en creux que ces reports soulagent nos adversaires.

Aujourd'hui  c'est sur le terrain des Loges que ce combat se poursuit et s'amplifie

L' Union se constitue rapidement, et des Ateliers de toutes les provinces et de tous le Rites la rejoignent

Sans quitter le moins du monde l'Association GLNF, elle nous propose la protection  contre les folies destructrices du guide et de sa clique en nous unissant en association de défense de nos intérêts maçonniques.

L'Union des Loges Régulières Française publie aujourd'hui la liste des membres de son Conseil d'Administration provisoire. Elle publie aussi l'objet social de ses statuts, qui seront mis en ligne sur  son site en tout début de semaine.

Les membres de ce conseil provisoire représentent des régions, des rites, des sensibilités différentes.

L'initiative vient des Loges et  leur démonstration de force, en les unissant dans un projet partagé de restauration de la Régularité et de reconquête de la reconnaissance, est seule à même de faire bouger les lignes.

Nous considérons que ces radiations et sanctions en tous genres sont illégales, et nous ne les craignons pas, même en vue d'une  assemblée générale, qui serait entachée d'irrégularité si celles-ci n'étaient pas alors levées.

Alors pourquoi se cacher derrière son petit doigt en distillant, comme le font les partisans de l'action molle, qu'il faut lutter de l'intérieur, même si cela ne signifie pas grand-chose d'autre que ...d'attendre, en espérant on ne sait quoi?

L' Union, elle, lutte vraiment de l'intérieur, elle rassembles de Loges, des rites, de sensibilités différentes, et reste ouverte et accueillante. Ceux qui n'en sont pas aujourd'hui pourront en être demain, et nous leur lançons  un appel à la rejoindre.

On trouvera à l'Union les bras trop largement ouverts, ou pas assez, nous le savons bien, mais qu'importe! Nous, nous souhaitons reconstruire.

Reconstruire quoi ?

Les lignes ont été tracées après les Assises de la Refondation, d'autres projets, plus ou moins compatibles existent.

L'Union doit désormais se mettre au travail, en partant simplement du postulat que les réformes à entreprendre  sont profondes, bien que leurs principes soient simples.

Les Loges sont le cœur de ce qui doit être refondé dans une souveraineté compatible avec l'unité de l'ensemble. L'obédience, ses pompes et ses ors doivent retrouver  des fonctions de représentativité et de gestion allégées, en conservant les yeux fixés sur l'horizon de la Maçonnerie traditionnelle et initiatique, discrète et fidèle à ses principes.

Les rites doivent être reconnus dans leurs spécificités et leurs histoires propres, et s'insérer en même temps dans un ensemble cohérent respectueux des principes de la reconnaissance qu'a défini la grande Loge Unie d'Angleterre.

Il y a donc de la place pour les apports des uns et des autres, au sein de l'Union érigée en protectrice de nos valeurs traditionnelles.

Rien de plus, mais rien de moins.

Commenter cet article

l'ancien 13011 12/09/2011 17:01


J'apprécie le commentaire de, Maçon propre, ci dessus. Pour Joaben qui est d'une extrème virulence, c'est notre Frère, et devons l'aimer comme il est.Il y a souvent un bon fond de vérité dans ses
propos.D'ailleurs, Serge, l'a publié, ce qui n'est pas une mince affaire. Il attaque FMR,M° Legrand et s'insurge. Il est à l'image des Myosotis qui ne font pas dans la dentelle, n'est ce pas mon
petit Charles.Mais avec FS ses affidés ou anciens affidés qui veulent se refaire une virginité à l'ULRF, il y a de quoi être nerveux et j'en ressens beaucoup d'écoeurement.J'ai connu une maçonnerie
dans les années 80 et 90 beaucoup plus intéressante avec J.Murat. C.Galinier


Charles 12/09/2011 18:36



Bonsoir mon Frère,


Tu as raison, il y a probablement beaucoup de frères qui ont baigné dans certaines habitudes qui espèrent survivre ou se refaire une virginité.


On arrive encore en Loge à se protéger à peu près de tout ça quand on ne vient pas nous y agresser.


Concernant Joaben, c'est un frère, mais il refuse d'être appelé Frère pour pouvoir se comporter n'importe comment. Sully a été obligé de trier et d'expuger beaucoup
de choses pour arriver à le publier. On peut mettre sur son blog à disposition près de 200 messages mis dans la poubelle du blog et auxquels les FF ont échappé. Tu te feras ton idée...
Les myosotis, il y a 2 choses très distinctes : les rédacteurs / modérateurs et les commentateurs... et là on ne choisit pas certains commentateurs


La difficulté qui va se poser, la plus importante à mon sens, porte sur les conditions d'un retour à une certaine normalité. La confiance a disparu. Elle va être
difficile à faire revenir. Ceci est vrai pour chacun.


Aucune solution miracle n'a actuellement de chance réelle ou totalement satisfaisante pour tous. Je comprends ton espoir dans JM. Mais a-t'il des chances de passer?
Certains commentateurs bien en place disent que non. Doit-on pour autant attendre passivement cette hypothèse ? Certains pensent que non. Donc ils bougent. Ca me semble respectable. Ca ne résoud
en rien le broblème de confiance. C'est quelque chose de très personnel qui ne se commande pas.



NEMO 12/09/2011 10:26


Merci aux stifaniens !
Aussi paradoxale que cela puisse paraître, je dois sincèrement remercier les « affidés » et leur « Roy » pour avoir permis ma « déprogrammation ».
Ayant quelques années de « bouteilles » en Maçonnerie, je me suis très vite prix au jeu et beaucoup investi. Et je l’avoue parfois au détriment de ma vie profane, échapper à sa belle famille ou à
telle ou telle « lourdeur » grâce à l’alibi de la suractivité maçonnique.
Je pensais FM midi, matin et soir, l’univers profane me « gonflait » , au diable la compétition professionnelle, la simulation des sentiments, comme dirait certains experts « ma carte maçonnique »
s’imposait au « territoire » profane .
Quel délice de partir en déplacement professionnel pour le seul plaisir de la « tenue » dans les villes étapes, prétexter un « crochet » pour aller « chiner » dans une librairie ésotérique ou aller
« manger un morceau » avec un Frère.
Avec le recul, quand je pense à toutes ses années d’investissement, il me faut reconnaître que j’ai sans doute faillit devenir stifanien, tout simplement, sans m’en rendre compte, combien de fois,
fier de mon « parcours » et « sûr » de mon savoir , j’ai ironisé sur des frères plus jeunes ou plus dilettantes. MOI , le fondateur de loge, le passé-passé-passé , ils allaient tout de même pas
m’apprendre l’art royal , que ces « feignasses » sachent par cœur le rituel , après ils pourront la ramener …..
Ah EGO ! , notre Adversaire portatif, toujours prêt à nous faire dégringoler dans la « connerie ».
La crise a été un formidable effet miroir il m’a permit de prendre conscience que le Frère stifanien ………….était tout simplement mon double ! Quelle leçon !


Charles 12/09/2011 10:34



Mon Frère,


Les voyages que tu décris ne rendent pas forcément « stifanien ».


Probablement, ces épreuves permettront-elles à ceux qui veulent bien se regarder dans le miroir de progresser.



joaben 12/09/2011 09:11


Charles, chacun a bien compris que tu es dans unedemarche "commerciale" pour vendre l'adhésion à ULR.
Dans ce cadre, censurer et maintenant vouloir chasser un FF qui ose mettre en doute votre supra-science dont on a vu les resultats calamiteux n'est pas le bienvenu, evidemment.

Tel est la bataille de tes amis, dégommer des alliés vus comme concurrents. La mentalité qui préside aux destinées d'ULR n'est pas rassurante.
J'aurais pourtant pu soutenir cet initiative que je preconisais il y a plusieurs mois, à l'époque où tes amis en étaient à courtiser Me Legrand, soutenir sa non exécution de décision de justice,
appeller à de fausses cotisations et demander prolongation-extension de sa mission.
Votre attitude de militants me fait la repousser. Dommage encore.


Charles 12/09/2011 09:50



Joaben,


Je n'ai rien à vendre.


L'ULR est le seul dispositif qui pour moi tire une crédibilité du fait qu'elle est dirigée provisoirement par un simple VM.
Elle regroupe un nombre tel de Loges que personne n'a plus de représentativité qu'elle sur l'échiquier. C'est un fait.


L'ULR est le dispositif qui essaye de résoudre les problèmes sereinements. Si tu n'adhéres pas, tu as cette liberté et c'est très bien ainsi. Laisse nous la
notre.


 


Je t'ai suggéré de monter un blog. Ce que tu n'as pas l'air de vouloir faire. Je l'ai fait pour toi :





http://le-blog-a-joaben.over-blog.com





Je n'ai plus le temps de me préparer pour répondre à tes posts : il faut mettre des bottes, une blouse, une charlotte, un masque, des lunettes, des gants en
cahoutchouc pour trier avec un grand baton en essayant de ne pas vomir, gagné par l'odeur de ta bile.


Tous tes commentaires comportent systématiquement la même sttructure :


- une attaque à FMR
- une attaque envers le modérateur
- une attaque envers l'administrateur judiciaire


- une idée plus ou moins intéressante plus ou moins en contradiction avec le post précédent ou une redite


- une attaque contre tout ce qui n'est pas ce que tu penses sur le moment


- une mise en demeure au modérateur de passer son texte


y seront désormais postés.


Il est tellement domage que les frères ne profitent pas de ta prose. 


Si tu concentres tes propos sur ce qui peut être intéressant, j'y répondrai.



joaben 11/09/2011 19:45


tiens le Charles censure...

Les premiers pas de votre ULR sont marqués par le mensonge, la dissimulation, la tromperie des FF, la censure, la pression sur les loges.

Mais bon, si vous trouvez des pigeons, continuez !


Charles 11/09/2011 22:07



Joaben,


 


Monte ton blog s'il te plait...
Je n'ai ni le temps ni l'envie de trier tes attaques tous azimuths.


Tu te trompes d'ennemis.



Maçon propre 11/09/2011 17:48


Encore une nouvelle initiative, a priori constructive.


Par contre, ce qui me choque profondément, c'est de constater que figurent parmi les 27 membres du conseil d'administration de l'ULRF, notamment dans le 2ème et le 3ème collège, des FF qui ne sont
pas des oies blanches...


En effet, que penser de la présence des A. Juillet et autres M. Caire et C. Tordjmann, anciens GMP affidés de FS ?


Ah, l'attrait du pouvoir, des honneurs, des tabliers bleus, etc !


Leur seule présence à bord disqualifie l'ULRF, hélas...


Charles 11/09/2011 18:11



Mon Frère,


Il y a 21 membre au CA et non 27.


Ces FF, même s'ils ont eu des responsabilités importantes au sein de la GLNF,  ne peuvent pas être qualifiés "d'affidés". Ils ont étés parmis les premiers à
oser exprimer à Monsieur Stifafani leur désaccord.