Lettre de la MRF

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Pour votre information vous trouverez ci-joint le second Bulletin d'information de la Maison des Maçons Réguliers du Rite Français, dont nous reprenons ci-dessous un passage essentiel :

 

"Contrairement à ce que certains voudraient faire croire, rejoindre le projet de la MAISON DES MAÇONS REGULIERS DU RITE FRANÇAIS, ça n’est pas quitter la GLNF dans laquelle nous restons pour chasser l’usurpateur ; ça n’est pas non plus se mettre en situation de double appartenance car il ne s’agit que d’un projet destiné à montrer, pour l’instant, le ras le bol qui nous envahit un peu plus chaque jour et la force de résistance qu’il génère. Nous serons donc présents à l’Assemblée Générale que convoquera la mandataire judiciaire."

 

Nous serons présents à cette Assemblée Générale car c'est là le moyen légal de faire changer notre obédience de l'intérieur. Nous serons là car, contrairement à ce que l'ex Guide veut faire croire, nous n'avons pas l'intention ni l'intérêt objectif de créer une scission, contrairement à lui, car il sera alors plus difficile de récupérer notre part de patrimoine commun.

 

Nous participerons à cette Assemblée bien que nous soyons conscients du risque majeur de collèges électoraux (SGC et représentants des Loges) manipulés par l'ex Gourou qui ne vise qu'à se maintenir et à préserver on ne sait quoi.

 

Nous participerons à cette Assemblée Générale bien que nous soyons convaincus que sa très probable irrégularité entraînera d'autres procèdures devant les tribunaux de la République, et qu'elle n'apportera pas la solution tant attendue à la crise que traverse notre obédience.

 

Nous participerons à cette Assemblée Générale parce qu'il s'agit de sauver notre GLNF et de lui redonner ses lettres de noblesse comme ses valeurs traditionnelles.

 

Cela étant, et compte-tenu de l'analyse de la situation, il convient que les Loges débattent sereinement et ouvertement de la situation de l'obédience, et qu'elles sortent, pour celles dont c'est encore le cas, d'une léthargie ou d'une passivité qui ne mène à rien.

 

C'est le sens et l'objectif des réunions d'information et d'échange qui sont organisées dans chacune des Provinces.

 

Nous terminerons avec une pensée attristée pour le sieur Germain Gau..., 30ème du REAA et bardé de titres honorifiques, qui confond encore volontairement Ordre et Obédience et ressert aux gogos qui veulent bien l'écouter la litanie du "ferme ta gueule - paye sinon je te radie". Affligeant !

 

Ta Maçonnerie Germain, comme celle de ton patron à qui tu as vendu ton âme pour obtenir une Province et la responsablité du Pôle des Solidarités, les "gens" comme tu dis n'en veulent  effectivement plus.

 

Fraternellement,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Renouveau 15/10/2011 00:18


Ne perdons pas de temps à relater les mesquineries entre associé (G. G.)et ex associé(J-C T.) du Leader Maximo. L'un tente de garder son magot et l'autre de se refaire une virginité. Ne soyez pas
dupe...


Sully 15/10/2011 00:33



Mon Frère, dans le registre de la duperie, je pense pouvoir passer mon tour.Et j'espère que c'est le cas de tous nos Frères.


3B



antoine 14/10/2011 10:55


Mon cher Sully, il est écrit au bas du bulletin d'adhésion :
Ayant pris connaissance des statuts et règlement intérieur de MMRRF .................
Ou peut-on lire ces deux documents ?


Sully 14/10/2011 11:00



Je me renseigne....