Menteur comme un arracheur de dents

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Le Guide spirituel n’en finit pas d’envoyer des courriers aux quatre coins d la Terre. Aujourd’hui c’est à ses à nouveau « Très Chers et Bien Aimés Frères », dont il dit en privé «n’avoir rien à foutre», qu’il écrit.

 

Il nous apprend tout d’abord que l’appel est justifié car le Tribunal n’avait pas assez pris en compte «la commune intention des parties». Espérons en effet qu’elle soit bien prise en compte dans le jugement de vendredi prochain puisque l’une des parties, les Frères en l’occurrence, ont la ferme intention de voir l’ancienne direction de l’Obédience aller jouer ailleurs et nous laisser maçonner en paix.

 

Il m’apprend ensuite, car je suis directement concerné mes Frères, que je «m'oppose à la Gouvernance actuelle de notre Grande Loge, par des méthodes que l'éthique maçonnique réprouve et que les lois de la République condamnent ».

 

Bon pour «l’éthique maçonnique» je crains que monsieur Stifani n’ait aucune leçon à nous donner. Nonobstant le fait que, contrairement à lui, nous respectons la Règle en Douze Points, il me semble inconcevable que l’un d’entre nous ait tenu un jour le quart du tiers du dixième d’un discours aussi vulgaire à l’adresse de Frères que celui qu’il nous a produit le 4 décembre en plein Souverain Grand Comité. Donc pour l’éthique repassez monsieur !

 

Quant aux «méthodes que les lois de la République condamnent», c’est trop fort ! Faudrait pas inverser les rôles quand même. Celui qui à ce jour a été condamné deux fois devant la justice de la République (concurrence déloyale et AG d’octobre) c’est bien celui qui nous abreuve aujourd’hui de telles inepties visant à semer le doute dans l’esprit des Frères.

 

Il reprend ensuite le petit couplet déjà pipeauté aux membres du SGC comme quoi il a reporté le SGC pour ne pas influencer une décision de justice qu’il décrit lui-même comme sans importance. 

 

Vrai par contre que les audits vont être portés à notre connaissance et nous les attendons de pied ferme depuis le temps que nous les réclamons.

 

La fin de ce courrier relève du plus pur style «mélo-dramatico-larmoyo-sfifanien» sur le pacte associatif. Et c’est bien cela qui est en jeu car aucun Frère n’a plus confiance en FS ou dans sa clique et tous refusent justement ce pacte associatif avec des hommes qui se sont déshonorés, tant sur le plan maçonnique que sur le strict plan de l’honneur. Nous n’avons plus rien à faire ensemble monsieur Stifani.

 

De toutes façons monsieur Stifani et ses sbires se foutent totalement de ce que vous pensez mes Frères comme de ce que j’écris, puisque leur seul objectif consiste à se maintenir en place à tout prix.

 

Reconnaissons lui tout de même une forme avérée d’intelligence, ou tout au moins de lucidité, car un vieux précepte veut que "lorsque l’on ment, il faut mentir à tout le monde de la même manière", les Frères, le Souverain Grand Comité, les Juridictions, la GLUA, les Grandes Loges Américaines, le blog L’Express La Lumière, Nice Matin, et j’en passe… De ce point de vue monsieur Stifani c'est un sans faute !

François Koch ne me démentira d’ailleurs pas puisqu’il n’a pas hésité à titrer son dernier article "François Stifani attaque L'Express avec l'arme du mensonge".

 

Allez monsieur François reposez vous un peu, puisque comme vous le dites ce jugement ne changera rien.

 

Fraternellement,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joaben 28/06/2011 15:51


Dans la mesure ou tu les censures pas, voici les preuves maintes fois apportées mais qui insupportent tant FMR :

Cotisations :

- Le 29 janvier Me Legrand appelle à voter des cotisations non votées(courrier à entête de son cabinet).
- Elle confirme le 1er mars, les assortissante de menaces de radiation.
- Elle réitère à l'audience du 4 avril, puis lors de la réunion des GMP le 31 mai.

Mise à disposition de moyens au service de Stifani :

- Chacun peut constater qu'elle a mis ET LAISSE à disposition de Stifani : avocats de la GLNF(alors que Stifani etait intervenant indépendant), moyens Web, fichiers, locaux, finances.

- Elle a pris position pour une interprétation particuliere à Stifani, le qualifiant de "Grand Maître", ce qui signifie prendre parti pour sa version de l'être encore.

Alors qu'objecte FMR à ces réalités, hormis appliquer la censure pour les dissimuler ?

Que Me Legrand serait courtoise(ce dont on se fout royalement). Autre tactique : pretendre que ces prises de position officielles seraient des faux organisés par Stifani lui-même(position defendue
par Tamino). Mais aussi qu'elle leur aurait confié des intentions cachées qu'ils ne peuvent dévoiler ... ceci depuis des mois.

au delà du côté fantasque de cette idée, il s'avere que Me Legrand, lorsqu'on lui prête des propos(voir les fausses intentions prêtées par Tamino dans sa "lettre à Legrand") elle réagit vivement et
fMR s'est pris 2 gifles cinglantes.

Alors soit elle se refuse à réagir lorsque Stifani lui prêterait de faux propos, soit elle les approuve. Mais dans les deux cas, la conclusion est la même.

Bien sûr, nous avons droit aux propos habituels des lendemains qui chantent, des diversions en tout genre, des offuscations, discredits personnels des commentateurs quand ce n'est pas bannissement,
ou des appels à "patience", "confiance".

Alors, Sully, je t'ai donné les preuves CONCRETES. Bien entendu il y a de nombreuses autres soupcons ou speculations ou propos rapportés qui abondent dans le même sens mais je yiens à en rester au
réel.

A l'inverse, Sully, es-tu en mesure de me citer une seule mesure(vérifiée, pas des intentions rapportées) de Me Legrand en faveur d'autre que Stifani ?


Sully 28/06/2011 16:18



La seule que l'on puisse apporter est le lancement effectif des audits qui laissent déjà entrevoir pas mal de choses. Je reproche très sévèrement à Maître
Legrand de ne pas s'être exprimée sur pas mal de sujets, et reste très circonspect sur l'efficacité de sa mission. Je veux bien croire que Stif l'a mis dans une position difficile en jouant sur
la confusion GM/Président, et qu'il lui était difficile d'organiser une AG sans audit et avec la menace d'une inversion éventuelle du jugement du 7 décembre. Mais à partir de vendredi elle n'aura
plus aucune excuse pour ne rien faire.


Et si je censure certains de tes messages, il est vrai nombreux, c'est que ce blog n'est pas destiné à des questions réponses sans fin entre toi et moi. Tu as
mon numéro de mobile pour cela.


Frat



vladaboom 28/06/2011 14:52


Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne sommes
pas à la hauteur.

Notre peur fondamentale est que nous sommes puissants
au-delà de toute limite.

C'est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui
nous effraye le plus.

Nous nous posons la question : "Qui suis-je moi, pour
être brillant, radieux, talentueux et merveilleux?"

En fait qui êtes-vous pour ne pas l'être? Vous restreindre,
vivre petit, ne rend pas service au monde.

L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour vous éviter
d'insécuriser les autres.

Elle ne se trouve pas non plus chez quelques élus.
Elle est en chacun de nous.

Et au fur et à mesure que nous laissons bruler notre propre
lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la
permission de faire de même.

Si nous nous libérons de notre propre peur, notre présence
libère automatiquement les autres.

Nelson Mandela
Extrait du discours d'investiture à la présidence de
l'Afrique du Sud en 1994


Sully 28/06/2011 16:19



A faire lire d'urgence par tous les Frères encore silencieux.



VERITAS 28/06/2011 14:04


Mes Très Chers Frères,
J'ai envie de vous dire: "bougez-vous le...". Enlevez le bandeau qui vous empêche de recevoir la lumière, ne vous vous laissez pas abusez par des ex GMP qui après avoir soutenu et encouragé Mr SF,
ont retourné leur veste agissant en véritable opportunistes pour sauver leurs titres, décors et prérogatives.
Mr SF n'est pas le seul responsable; ces "dignitaires", ex GMP et autres sont encore plus responsables.
Certains Frères parlent de pardon, quels naïfs ils sont.
Si refondation il y a, elle doit se faire sans ces Ex GM CC,JCF et FS et sans ces dignitaires dont ces 15 Ex GMP
Il faut savoir ce que vous voulez mes Frères soit une vraie refondation, dans ce cas il faut se séparer de ces profanes affairistes, soit vous voulez des réformettes, laissant en place tous ces
affidés avides de titres d'honneurs et de pouvoirs.
Arrêtez de pleurnicher, de craindre de ne plus être reconnu par la GULA, réagissez comme des hommes libres et faites en sorte que vos Respectables Loges retrouvent leur dignité en redevenant libres
et souveraines. Ne vous laissez pas entrainer dans des aventures du genre ( création d'association GLNF VDR). Réveillez-vous.
VERITAS


Sully 28/06/2011 14:47



Il serait temps en effet de se réveiller.... tu as bien raison de secouer les puces de tous les Frères.



joaben 28/06/2011 13:02


Alain oui.... on partage totalement.
La complicité de FMR à Legrand ne tient que par une censure forcenée des congratulations mutuelles inter dirigeants Myosostis.

Sully reste très modéré, ca se comprend. Il est vrai que la position extremiste et violente du noyau FMR peut l'inciter à prudence...

Car Legrand n'est pas inactive ! ELLE AGIT clairement et en faveur de FS. Sa soi disant "inaction" est encore une dissimulation FMR, car elle est fausse ! elle agit (en faveur de stifani) !

Et ce n'est pas nouveaux leurres(les audits ... promis pour debut juin) apres le jugement de la cour d'appel qui va y changer quelque chose !


Sully 28/06/2011 13:53



Mon Frère Joaben peux tu apporter des preuves concrètes, et non pas des déductions ou suppositions, pour étayer tes propos relatif à l'action de Maître Legrand
en faveur de Stifani ?



nomo 28/06/2011 12:49


Cher Sully
Es tu certain que le SGC est une instance "lourdement civile" (sic) ?


Sully 28/06/2011 13:53



Oui le SGC est bien une instance civile.