Définitivement exclus

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

J'avoue développer une fascination certaine à la lecture du site de monsieur Pierre Benza... dont le portrait très ajusté et le parcours maçonnique avaient été dressés il y a quelques jours par notre Frère Emmanuel. Tant d'imbécillité et de haine au centimètre linéaire laissent sans voix. Même Alain Can... qui anima en son temps le peu glorieux blog "Le Gardiens du Temple" a eu la décence de se démarquer des écrits infâmes de Paul Scag, c'est dire !

J'y ai trouvé ce soir ce mot, que je reproduis intégralement, signé par quelqu'un qui a choisi le pseudo de "Grand Maître" :

 

Mes très chers Frères,

La pression des événements est telle que l’on peut déplorer des réactions intempestives et mal à propos.

Je condamne tous les excès, toutes les provocations et toutes les violences d’où qu’elles viennent. Il est regrettable que des dignitaires aient à « répondre » à de graves insinuations par un langage outrancier. Mais les attaques et les agressions auxquels sont soumis beaucoup de nos dirigeants ne sont plus tolérables.

J’appelle solennellement tous les frères au calme et à la pondération, il en va de notre honneur.

Le Grand Maître.

 

Je présume, mais peut-être à tort que le personnage en question, que personne ne reconnaît vu qu'il se cache sous un pseudo, a choisi d'utiliser le site du sus-dit VM de la Loge de Recherche Villard de Honnecourt pour répondre aux injonctions  à dénoncer les propos tenus par un Président du Tribunal de Commerce dans l'ïle de Beauté, injonctions qui lui ont adressées par mail par Emmanuel St... et Alain Can...

Le dernier carré des "ultra lapins crétins" a du se réunir pendant de longues heures pour mettre au point et nous pondre un communiqué aussi imbécile qu' hilarant !

Passons sur la pression des évènements. Nous aurions plus volontiers parlé de pressions relevant d'un mauvais film de série noire que nous souhaiterions ne plus jamais revoir sur nos écrans.

Plus fort, le scripteur condamme "toutes les violences d'où qu'elles viennent". Chapeau de la part de celui qui les a accumulées à l'encontre des Frères depuis deux ans !

Mais le plus merveilleux reste la rhétorique de l'inversion du réel dans la phrase suivante. Les "dignitaires" - une race en voie d'extinction je l'espère - se voient obligés malgré eux de répondre par un langage outrancier (Ils "ont à répondre... par un language outrancier", au sens de l'obligation morale qui dépasse leur propre volonté). La faute à qui ? Aux miasmes qui exercent des pressions intolérables sur cette bande de gentils garçons qui dévouent tout leur temps et toute leur énergie pour le rayonnement de la GLNF !

Et contraindre "un dignitaire" à répondre à et de quoi que ce soit - et même de ses propres responsabilités - quel manque d'éducation ! Une vraie offense de miasmes "sans culotte" à cette belle aristocratie à qui je souhaite personnellement un très joyeux et très prochain "4 août", dans notre obédience comme dans une autre.

Bref, pour une amende honorable c'est raté.

Monsieur qui vous cachez sous le pseudo de "Grand Maître" pour vous répandre en imbécillités sur les blogs, il y avait une seule chose à faire, mais malheureusement vous n'en avez plus l'autorité, c'était de traduire immédiatement ce Corse désorienté en Conseil de Discipline et à l'exclure immédiatement de la GLNF, après avoir pris le soin d'écouter par curiosité ce qu'il avait à dire pour essayer de justifier l'injustifiable.

Une fois de plus vous êtes totalement à côté de la plaque. Et c'est normal car cela correspond à votre vision du monde.

Et votre monde n'est définitivement pas le nôtre.

Ni celui de "l'humanité" au sens large.

 

 Fraternellement,

 

 

Commenter cet article

Coligny 11/03/2012 22:15

Lapsus le fiond.
C'est bien a ça que l'on peut résumer le bonhomme.

Sully 12/03/2012 08:08



No comment



vladaboom 11/03/2012 09:41

Ah! les lapsus....:-)

le rouge me monte au fion
"même si chaque réponse tient effectivement plutôt de la fonte que du fiond. Et dire que c'est bien FS qui a été le chercher ..."
c'est bien FS qui a été le chercher au fond du ....

Coligny 10/03/2012 18:00

Pierre Benz... prend la GLNF pour une salle de muscu, milieu qu'il connait bien. Faire de la gonflette pour impressionner les Frères, se huiler le corps en se regardant dans le miroir et surtout
accorder beaucoup plus d'importance à l'apparence qu'au fond, voila les valeurs que l'on retrouve sur le blog Affidelis.
Un muscle dans la tête et deux cerveaux pour soulever la fonte, comment donc a t'il pu devenir Véné de Villard de Honnecourt ?
"N'oubliez pas que dans culture physique il y a culture" nous répondrait t'il.

Sully 10/03/2012 18:11



Ce genre d'indiviu aura toujours une réponse à tout, même si chaque réponse tient effectivement plutôt de la fonte que du fiond. Et dire que c'est bien FS qui a été le chercher ...



Ephbé n° 1485 09/03/2012 19:05

Scaglia ?.....ça ne serait pas pour faire diversion avant les élections et au passage un petit "lifting" moral avec une bonne dénonciation des propos?
L'attitude du "bon" Mr Paul parait tellement caricaturale!..

Sully 09/03/2012 19:57



Tout est possible en effet avec eux. Mais j'incline en faveur des "pieds nickelés" qui se croient tout permis et se tirent des balles dans les pieds.



Piemont Savoie 09/03/2012 13:49

Dis moi qui tu fréquentes, malheureusement je te dirais qui tu es !!!

Sully 09/03/2012 19:58



Vrai que chez nous cette régle fonctionne assez bien.