«Neuilly-Bineau vous redonne la parole» : le point.

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Nombre d’entre vous m’ont contacté pour savoir où nous en étions dans notre opération «Neuilly-Bineau vous redonne la parole» montée conjointement avec notre Province. Attente légitime qui confirme l'intérêt que vous y portez mes Frères.

 

Le premier constat est que cette initiative a donné des idées à quelques autres provinces, et que ce blog a été contacté soit par des animateurs Myosotis, soit par des GMP, pour que notre opération soit dupliquée dans ces provinces. Les principes en sont acquis mais, l’actualité poussant chacun à la prudence, ces extensions n’interviendrons qu’après le SGC du 27 juin.

 

Au vu de ces possibilités rapides d’extension de notre opération à d’autres provinces, nous avons décidé de ne pas diffuser de résultats, même partiels, afin de ne pas influer sur l’expression de Frères d’autres provinces.

 

Cela nous amène donc à prolonger l’accès au questionnaire pour tout les Frères de notre Province qui n’auraient pas encore saisi cette chance de s’exprimer. Vous pouvez donc encore demander le lien d’accès au questionnaire soit à ce blog par mail, soit directement auprès de vos VM et secrétaires, soit directement auprès de la Province.

 

Sans trahir de grands secrets, sachez que 64 loges de notre Province participent à ce jour activement à cette opération et que plus du tiers des Officiers des Loges ont déjà exprimé leurs points de vue. Autant dire que les résultats seront donc intéressants à analyser.

 

Quelques rares Loges ont toutefois décidé de ne pas participer, pensant que nous aurions du nous adresser aux «membres de l’association» et non pas aux «Frères», ou encore que certaines informations ne regardaient que la vie intérieure des Loges. Soit. L’avis est respectable même si nous regrettons leur absence.

 

Enfin, ainsi que je l’avais signalé dans l’article "L’autorisation" de s’exprimer, certains Frères se revendicant à tort ou à raison de FMR ont incité par mail d’autres Frères à ne pas participer à cette opération sans avoir reçu un aval clair de FMR, ce qui visiblement ne vient pas et me laisse rêveur.

 

 L’important est que dans les jours qui viennent d’autres Frères d’autres provinces se verront eux aussi «redonner la parole».

 

Fraternellement,

Commenter cet article

Renouveau 25/06/2011 09:17


Pour qui roulez-vous ?
Après ces mois de lutte, pensez-vous une seule seconde que nous pouvons nous plier à cet exercice de parole orchestré par des indvidus dont le comportement est indigne, prets à toutes les
compromissions pour garder leurs place.
Mes frères, ne laissez plus ces sinistres agir. Interdiser leur l'accés à vos loges.
Notre combat est celui de la liberté desloges.
Notre combat est celui des hommes et pas celui des tabliers et des tables ouvertes chez Françoise......


Sully 25/06/2011 09:26



Le combat commence en effet par là. De la rigueur mes Frères.



Joaben 24/06/2011 17:33


Si ca peut t'éveiller aux pratiques de FMR et surtout du noyau des "fous de Dieu-FMR", ce sera çà de gagné.


Sully 24/06/2011 17:58



Comme le disait l'Empereur de Chine aux représentants de trois grandes religions qui venaient lui demander l'exclusivité pour évangéliser la Chine, dans les
célébres "Folies " de Voltaire, "je vous chasse tous car vous êtes tous intolérants.



Sun Tzu 24/06/2011 17:05


Cher Sully,
J'ai tenté en vain de faire en sorte que la Province de Bretagne, à travers le blog Myosotis Breton, reprenne cette idée ! Il semble que cela ne les intéresse pas ! Dommage, c'est une belle et
bonne idée ! J'engage mes FF de la capitale à ne pas passer à côté en répondant massivement.
Pour le reste, nous allons attendre le 1er juillet qui, je l'espère, verra l'espoir renaitre !


Sully 24/06/2011 17:48



Ce Myosotis restera toujours ouvert pour fournir le support nécessaire à toute province désirant étendre notre démarche, si toutefois le GMP est
"fréquentable"...