New-York, New-York

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

La réponse au courrier pitoyable adressé il y a quelques jours par Philippe Tard.. (Voir Brother in lies) aux Grandes Loges américaines ne s'est pas faite attendre. Elle est datée du 31 mai, elle vient de la Grande Loge de New-York, et elle est cinglante. Vous pourrez vous bâtir votre propre conviction en lisant le courrier du Grand Maître James E. Sull... dans le texte.

 

Point d'orgue mis au rêve américain de FS qui devait se passer en boucle le célèbre final d'un autre FS (Frank Sinatra) à qui la "Big Apple" avait mieux réussi :

And you bet

If I can make it there

I'll make it anywhere

Come on, come through

New-York, New-York

 

Bad luck Frankie !

Ceci est d'autant plus regrettable pour les dignitaires auto-proclamés de ce qu'il reste de la GLNF qu'il leur est désormais difficile de mettre cette claque magistrale des Brothers d'Outre Atlantique sur le dos des "rebelles", ceux-ci étant parti depuis plus d'un mois sous d'autres cieux et brillant désormais par leur silence, tout absorbés qu'ils sont par leurs travaux. Comme quoi la politique du "karcher" - elle n'a pas plus réussi à une autre idole du Chef - ne permet pas de se reconstituer une virginité, et c'est tant mieux pour la morale en général et pour les valeurs de la Maçonnerie universelle en particulier.

La GLNF va donc pouvoir persévérer dans ce qu'elle sait le mieux faire, à savoir des procès à répétition. Le blog La Lumière  surveille la situation comme le lait sur le feu. Prochaines dates clés les 19 et 21 juin, soit deux jours avant l'Assemblée Générale dont l'ordre du jour reste incertain. Mais il ne s'agit plus après tout que d'un match Stifani-Legrand. L'opposition interne - ne riez pas en lisant ce terme - semble avoir en effet été engloutie dans les entrailles de la GLNF. La voie est donc grande ouverte pour que FS et ses affidés terminent avec une obédience croupion honnie de toutes les GL de la terre.

Attendons nous donc à une nouvelle vague de démisions massives après le 23 juin. C'est d'ailleurs le sens de la démarche des Frères du RER qui vont désormais se mettre sous la protection du "Freimaurer Order" comme l'ndique la lettre aux Frères du DNLERF du Grand Prieur.

Le solstice risque d'être plutôt une journée noire pour la GLNF.

 

Fraternellement,

 

Post-Scriptum: Puisque nous parlons de procédures judiciaires, je remercie FS pour ma troisième mise en examen pour diffamation pour avoir écrit dans un article publié le 15 septembre 2010 que les comptes analysés par l'experte Nadine Galateau ne portaient que sur le budget du siège de la GLNF et pas sur le budget global de la GLNF.

Je persiste et signe, et invite les Frères à consulter le rapport en question. C'est écrit en toutes lettres page 2. Mais ce qui importe aux "dignitaires" de la GLNF c'est bien de pouvoir prétendre aux Grandes Loges de la terre qu'ils ont engagé des procèdures... Et comme une mise en examen ne traite absolument pas du fond d'une plainte, le coup est facile et peu honorable.

Commenter cet article

joaben 10/06/2012 09:44

nemo, le mot "legitimiste" est inadapté et, helas, eternelle marque de soumission. Car il confere une "legitimité" !
Appelles-les "imposteurs" ! ce sera plus conforme à la position que tu defends.
Notre defaite s'est jouée à ces petites soumissions. On ne va pas refaire l'histoire, mais ce detail de "legitimiste" est typique : car s'opposer aux imposteurs stifaniens devenait une attaque
contre la "légitimité" !
Et toute l'histoire FMR-ULR est empreinte de cette soumission réelle jusqu'à finalement se soumettre à la derniere exigence Stifani : partir.

Sully 10/06/2012 10:12



Mon TCF Joaben. L'avenir est devant, jamais derrière, quel que soit ce qui s'est passé. Ce qui n'empêche bien sûr pas d'analyser les évènements.



DrXu 07/06/2012 20:27

Les autres blogs n'ont pas non plus été défendus par FMR, mais par le même avocat, qui a la fraternité et les compétences nécessaires à cela! N'accuses pas une fraternité à géométrie variable qui
n'est pas réelle...

Sully 09/06/2012 19:36



J'accuse FMR de ne pas avoir tenu ses engagements.



NEMO 07/06/2012 18:37

Mon Bon Sully n'as tu pas l'amère impression de t-être fait cocufié par les "fmr"...
L'art subtil de la guerre: envoyer les trouffions au front et rester bien peinard à l'arrière (voir s'entendre avec l'adversaire)....
J'ai malheureusement peur que certaines "sincérités" ont été floué par des renards "politiques" qui ont su feindre....
Dans ma province les agissements des "durs" de la GLAMF sont parfois pires que ceux des légitimistes (et ce n'est pas peu dire, car on a du "lourd" chez les "bleus").
Tout est bon pour faire basculer des ateliers : pressions, mensonges, manipulations, .......

Sully 09/06/2012 19:38



Elle n'est pas amère et bien réelle, pas sur tout heureusement mais sur certains points précis.



joaben 07/06/2012 12:08

En fait, tu touches très juste, Serge.
Tel est la tactique stifanienne pour se dédouaner :

- Stifani pris en flgrant délit d'ecrire des lettre de soutien à Sarkozy ? Stifani attaque celui qui publie sa lettre ! Il sait qu'il n'a aucune chance d'obtenir satisfaction, mais peu importe !
Dans sa propagande et le discoyurs relayé par ses adeptes ... la lettre n'existe plus !

- Stifani pris à avoir annoncé un scrutin à plusieurs tours ? Pas grave ! il a été abusé, le site GLNF est un faux ...
C'est evidemment absurde mais ca suffit pour ses adeptes.

Sully 09/06/2012 19:39



Il n'est que dans le discours, et espère que le seul discours lui permettra de se maintenir.



Jack'n Bros 07/06/2012 03:25

Bonsoir Sully,
La seule information que je lis ce soir est une 'eniéme mise en examen'. Je sais que par pudeur tu refuse tout soutien et une fois de plus je me mets à ton service si tu en as besoin.
Je t'embrasse
Jack

Sully 07/06/2012 06:59



Mon TCF Jack. Merci de ce commentaire qui me touche et de la proposition que tu me fais. Non je ne refuse pas tout soutien. Un Frère avocat, Maurice Fag...,
assure bénévolement - et donc gracieusement - la défense des Myosotis mis en examen. Je veux lui rendre ici publiquement hommage. D'autant plus qu'il a démissionné de la GLNF il y a plus d'un an,
et qu'il pourrait très bien comme on dit "lâcher l'affaire". Des hommes comme lui prouvent s'il le fallait que les valeurs de la FM ont encore cours.


Je retiens aussi de cette expérience que lorsque nous avions signé la "Charte FMR-Myosotis" - que l'on nous a tant opposée lorsque certains blogs ne suivaient
pas la ligne officielle de FMR - FMR s'était engagée à assurer la défense de tout blog qui serait attaqué puisqu'elle seule disposait de moyens financiers. Cela n'a jamais été le cas et cela doit
être dit. Là les valeurs maçonniques sont plutôt à géométrie variable.