Paie ou casse toi

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Pour l'information de ceux qui ont choisi de continuer à combattre de l'intérieur vous pourrez prendre connaissance du courrier envoyé ce jour par Maître Legrand en préparation de la prochaine Assemblée Générale dûment confirmée pour le 23 juin prochain.

 

Le paragraphe suivant est particulièrement éloquent:

"La société CECURITY.com constatera le 15 mai 2012 au plus tard le règlement par chaque Loge des cotisations 2010/2011 et 2011/2012.
En application des textes, les membres non à jour des cotisations sont privés de vote lors de toute assemblée et sont en tout état de cause, considérés démissionnaires d’office en cas de non paiement pour deux années."

 

S'il est très clair concernant les membres individuels de l'association GLNF, qui seront donc démissionnés d'office, l'incertitude reste quant au sort réservé aux Loges qui ne seront pas à jour de leurs capitations des deux dernières années pour participer au vote de l'AG. Quoique !

 

Je ne sais pourquoi le sort réservé aux Frères "opposants et refusant de payer" me rappelle une autre citation fameuse "Casse-toi pôv ...".

 

L'heure des choix est arrivée, de gré ou de force.

 

Je vous invite toutefois à lire l'article du Myosotis Lutèce car vous allez apparement recevoir des lettres recommandées avec AR mes très chers Frères. Il parait qu'elles sont déjà parties. A vous de voir...

 

Fraternellement,

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Chevalier 28/04/2012 16:26

Joaben,

Loge LIBRE ET SOUVERAINE, nous fonctionnons très bien sans obédience et nous sommes tout autant régulier que les autres maçons.
Allez, regarder sur internet les Loges Libres.
Autre avantage, nos cotisations sont moins élevées.

Le Chevalier

joaben 28/04/2012 08:38

Sully, hors du débat avec Gars de l'ESt, intéressant et courtois, je tiens à témoigner qu'une maçonnerie, hors de toute obédience est possible, opérationnelle, apaisée.

Il y a des pistes interessantes à explorer. Les moyens modernes de com peuvent suppléer facilement à une burocratie, aristocracie et cordonnite. Ca meriterait d'être développé mêm si ca ne convient
pas aux ambitions, bien sûr !

Sully 28/04/2012 14:05



C'est bien sûr possible. Que cela réponde aux attentes de beaucoup est une autre histoire...



joaben 28/04/2012 08:32

L'arrogance des ULR, c'est par exemple de s'être présenté "seule solution" ce qui est une pretention bien entendu idiote puisqu'il existe, par evidence, de multiple solutions.

Et tu persistes : je ne conteste pas que cette annonce que "GLAMF ne s'occupe que des 3 premiers degrés" mais il ne suffit pas de paraphraser le texte GLUA pour convaincre.

L'influence SCPLF au sein de GLAMF est directe et peut être étayée par des preuves : des freres on subi des represailles au sein du SCPLF du fait de leur difficultés avec ULRF. IL n'y a pas à les
etaler sur un blog evidemment, mais VF sait très bien de quoi il s'agit.

Pour ce qui est de l'histoire, il ne s'agit là aussi de faits que chacun peut consulter.
Le SCPLF a-t-il changé ?

Encore une fois, je ne suis pas personnellement hostile a une gestion par les rites. Par contre, je suis hostile à ce qu'on raconte des salades aux FF, ce qu'a fait ULR-FMR pendant des mois.

Sully 28/04/2012 14:07



Je crains que l'habitude de raconter des salades soit transverse à toute organisation. Ce qui est triste c'est que des gens, des Frères en l'occurence, perde
toute lucidité et gobe le premier discours venu. C'est cela qui ne cessera de m'étonner, ici ou là.



gars de l'Est 27/04/2012 12:26

Cher Joaben,

Tu ne cesses de répéter arrogance, arrogance...
Le seul droit dont je "m'arroge", c'est celui de corriger les interprétations fausses des Statuts, quelles qu'en soient les causes.

Sur l'hégémonie du REAA, les statuts ont également aménagé l'indépendance des Rites les uns par rapports aux autres avec les Maisons des Rites et je ne vois pas par quels moyens le REAA pourrait
contourner ces règles. Tu souffriras que je ne spécule pas à ce stade sur les intentions cachées.

Sur la future reconnaissance par l'UGLA, Alain Juillet lui-même a écrit qu'elle serait longue à obtenir mais il faut reconnaître que le seul souci de la GL-AMF est de bâtir un système nouveau,
équitable, entièrement basé sur les principes de la Régularité. La Reconnaissance viendrait par surcroît, de la GLUA ou d'autres puissances maçonniques, et non pas comme un objectif premier à
atteindre en transigeant sur la qualité visée de la construction.

Si tu as d'autres interprétations à proposer, cite bien les sources. Cela permettrai à tout le monde d'y voir clair.

Fraternellement

Sully 27/04/2012 22:56



Je sens que je vais éviter de m'interposer dans votre débat.



TONTON BERETTA de LA BUTTE 27/04/2012 12:07

Bonjour Mon Frere Sully ,

Laissons les "écrire" et faire leur numéro de cirque ... "On s'en balance" .
Tribiz et à bientot de te revoir .

Sully 27/04/2012 22:55



Oui je m'en balance car j'ai coupé le cordon ombilical. La GLNF n'est plus rien pour moi. Juste des souvenirs. Mais je m'oblige à continuer à informer les
Frères, car tu l'auras remarqué le Stif s'est calfeutré dans le silence. Et les crimes se perpétuent toujours dans le silence. J'ai mal pour ceux qui croient encore au 23 juin.