Perfect timing !

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Maître Legrand, qui a retrouvé depuis quelques semaines l'usage de son papier à en-tête, vient de nous écrire pour nous signiier qu'il nous faudra nous acquitter de nos capitations 2010/11 et 2011/12 avant le 15 mai prochain. C'est là que l'on est content d'avoir souscrit une carte "Frère Kangourou" qui permet d'étaler les paiements en dix mensualités sans frais !

Plaisanterie mise à part, perfect timing !

Soit le Souverain Grand Comité désigne FS soi-même, ou l'un de ses porte-moustaches, et en ce qui me concerne le problème des capitations est auto-résolu, soit c'est Jean Mur... qui sort des urnes. Nous sommes le 30 mars.

Cela laisse donc six semaines à notre Frère Jean Mur... pour prendre clairement position sur les réformes qu'il entend mettre en oeuvre, et annoncer la composition de l'équipe de refondation qu'il mettra en place.

Si le risque de "finlandisation" de Jean Mur...  par les forces conservatrices s'avèrait et que les réformes annoncées se résument à des effets cosmétiques, toujours en ce qui me concerne le problème des capitations est auto-résolu car je partirai ailleurs et peu importe où.  Jean se débrouillera alors tout seul pour gérer la chèvre et le chou, et l'obédience ira à veau l'eau.

C'est simple, c'est clair, et il ne nous reste plus mes Frères qu'à nous asseoir devant notre écran de télévision et à suivre en direct l'élection au SGC.

Je n'écrirai pas de message à l'attention des membres du Souverain Grand Comité, bien que cela devienne très à la mode semble-t-il. D'abord je ne les connais pas, et j'estime ensuite qu'ils sont assez grands pour agir en connaissance de cause. Leur choix sera par contre particulièrement révélateur pour de très nombreux Frères, et lorsque le score s'affichera sur nos écrans de télévision nous saurons exactement ce qu'ils sont vraiment. C'est simple, c'est clair.

Incidemment les pronostiqueurs se disant avertis nous annoncent un second tour Stif-Mur...! Dommage pour JP Serv..., mais il est vrai que le Canada Dry n'a jamais remplacé le "Real Stuff".

Je suivrai donc les évènements avec une très grande sérénité. On pourra me reprocher d'être trop simplificateur, ou de manquer d'analyse politique, voire géo-politique. Sauf que les jeux politiques me gavent au plus haut point dans une obédience maçonnique.

A chacun donc de se positionner clairement sur des valeurs et sur une refondation, ou au contraire une reconduction de l'existant. Le SGC en premier, et nous ensuite.

 

Fraternellement,

 


Post Sriptum:

Au chapitre des stratégies tordues, nous noterons ce commentaire posté sur le blog PACA.

 

Que cela soit écrit est déjà grave venant d'un opposant "en vue", que ce soit relayé est affligeant. Avez-vous besoin de cela mes Frères pour réussir votre projet de nouvelle obédience ? Ou bien vous trouvez vous trop peu nombreux ?

 

Commenter cet article

r.missonnier 26/03/2012 20:12

avant que les blog ne ferment,une bien bonne histoire samedi A.M un frère qui est surement un joyeux drille à demandé s'il fallait avant de démissionner de la défunte GLNF régler ses
capitations,:"hurlements de rire "dans l'assistance plus un sous que cela soit pur MME Legrand ou messieurs Ephesse premier,tous les GMP et leurs cireurs de pompes et rappelles toi SULLY je
t'attends por aller faire un petit graillou dans un "petit" restaurant sympa que nous connaissons R.M

Sully 26/03/2012 22:43



J'organise cela dès que possible Robert, probablement pou la mi-avril. Promis juré. 3B



bibi 24/03/2012 07:07

Bonjour M T C F Sully,
Merci pour tout ce que tu as fait.
Nous nous reverrons sur d'autres cieux.
je te dis bon vent car je prends le large.
Ils sont tous fous ces Frères qui n'ont pas oser réfuter l'éviction d'Alain Juillet; Par esprit de réconciliation.ILS AURAIENT DÜ LE FAIRE
La GLNF c'est d'orénavant:"GRANDE LOGE NULLE FRANCOIS S"?
TRIBIZZ A TOI

Sully 24/03/2012 17:39



A bientôt mon Frère



Parigot 23/03/2012 18:07

Bonsoir mes TCF Sully et Alfred.
C'est Heyraud qui a trahi Jean-Francois Maur.
Murat,qui était son ami,égal à lui même ,n'a pas levé le petit doigt .
Vous remarquerez que rien ne change.

Sully 23/03/2012 18:50



Je crois que nous avons tous remarqué ! Il faudrait modifier l'ADN de tous ces "dignitaires", ce qui risque d'être long et très compliqué. L'autre solution
aurait été de faire émerger des jeunes générations moins marquées par le poids de l'histoire, mais notre système endogame ne le permet pas.



Alfred de Talebonjour 23/03/2012 13:42

Ca c'est chouette : on a le droit de payer.
Pourquoi ? Pour avoir le droit de voter pour ceux dont on ne veut pas ?
Murat ? Il ne veut aucune réforme, juste devenir grand maître. Ca ne l'a pas gêné de prendre langue avec Benz et autres Stif.
Ca négocie sec en coulisses en ce moment. De la part du type qui a laissé Jean-François M. morfler à sa place, ça n'est que moyennement répugnant.
Avez-vous remarqué qu'il ne répond jamais sur le fond ? Que ses laius sont rédigés en langue de bois ?
Ce genre d'individu fait au choix d'excellents tyrans ou d'excellentes marionnettes. Qui aura les mains dedans ?
Alfred

Sully 23/03/2012 14:45



Salut à toi mon TCF Alfred. Bonnes questions que tu poses car l'honnêteté et la sympathie ne sont plus des arguments suffisants auprès de FF qui ont été trompés
pendant des années par tous ces "dignitaires". Alors il faudra que Jean, s'il est élu au SGC, donne très rapidement des preuves tangibles. Fini les discours.


3B



Philippe Christian 23/03/2012 12:22

Cher Sully,

Tu as raison de dire :
- 1 / Il faut attendre de ce qui va sortir du choix du candidat du SGC dans 7 jours.
- 2 / Il est évident que celui ci disposera d'environ 1 mois pour convaincre ceux qui vont le ratifier en AG et il devra donner des garanties et des engagements publics.

Chacun prendra dès lors ses responsabilités en choisissant de rester ou pas.

Moi, je fais partie des Frangibus qui ont été suspendus et de ce fait, ne faisant pas de demande de réabilitation, et donc ne payant de cotisations fort logiquement, j'attendrai ou pas que le futur
GM réabilite naturellement tous ceux qui ont été victimes de délits d'opinion.

Il n'est pas question de m'abaisser aux tristes clowns de demander une grace quelconque car cela voudrait dire que je me considérerai coupable de quelque chose qui ne me concerne pas

Pour ma part, je reste attaché aux valeurs de la reconnaissance internationale étant membre par ailleurs de 2 GL Européennes.

Sully 23/03/2012 13:21



Position très logique et largement partagée me semble-t-il.