Plan d’action pour sauver la GLNF

Publié le par Sully

Beaucoup de nos frères visitent notre blog ou ceux des autres provinces, expriment leur solidarité avec les constats que nous faisons, partagent la nécessité de refonder la GLNF et nous écrive pour partager leurs interrogations.

 

C’est là que surgit la question inévitable : « Bon les gars c’est bien mais qu’est ce qu’on FAIT CONCRETEMENT pour rénover la GLNF, parce qu’écrire des blogs c’est sympa mais cela ne mène à rien. Nous on veut bien se mobiliser mais proposez-nous un plan d’action concret ».

 

Petit préambule contextuel avant de répondre sur le fond :

 

Sans revenir sur les causes qui nous ont amené là où nous sommes, chacun d’entre vous aura compris que les mécanismes décisionnels de la GLNF ont été neutralisés, confisqués par un petit groupe de dignitaires qui a récemment dévoilé sa nature dictatoriale. Ce qui ne rentre pas dans la ligne du GM doit être éliminé,

 

Cette ligne de conduite du GM expose directement et immédiatement tout frère qui ose exprimer une quelconque divergence de vues à des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’à l’exclusion de la GLNF,

 

Le jeu est vicié puisque nous essayons de nous comporter en maçons face à un groupe d’usurpateurs qui foule au pied les principes chevaleresques de notre Ordre (La stigmatisation, les sanctions et l’exclusion ont ainsi remplacé tout type de dialogue et d’écoute entre frères) ou invoque ces mêmes principes quand cela les arrange.

 

 

A moins que vous n’entreteniez encore quelques illusions, le climat est un climat de guerre ouverte dont une seule des parties dispose de moyens de rétorsion importants et ne respecte plus les conventions de Genève, si vous nous permettez l’analogie

 

Vous concevrez donc aisément qu’il nous faille être prudents et avisés dans nos mouvements si nous voulons arriver à nos fins et reconstruire la GLNF que nous aimons.

 

Vous concevrez également que dans un jeu très inéquitable, moins notre GM et ses amis en savent sur nos effectifs et notre stratégie, mieux c’est.

 

Retenez par contre que :

  • Le travail d’information et de prise de conscience auquel participent chacun des  blogs dans sa région est indispensable et doit être poursuivi pour que tous nos frères comprennent la situation, l’analyse en leur âme et conscience de maçons et voient la lumière,
  •   Qu’un travail considérable de réflexion est actuellement mené au sein de l’association FMR
  • Que la première action passe par une présence massive des frères le 11 et 12 mars lors du passage en conseil de discipline des TRF « Mutins »
  • Que la seconde action se joue dans la préparation des loges à l’AG du 25 mars à 14h
  • Que d’autres plans d’action vous seront bientôt proposés et qu’à un moment donné votre soutien massif et ouvert sera nécessaire.

 

Et qu’en attendant vous devriez tous vous inscrire à notre newsletter afin que nous puissions vous contacter directement le moment venu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article