Point sur l'AG

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Nous reprenons ici partie d'un article publié par nos Frères du Myosotis Maine-Atlantique. Cette partie fait un point très clair concernant la prochaine Assemblée Générale du 4 février qui pour le moment semble maintenue par Maître Legrand. Vous trouverez également dans l'article complet une analyse juridique très précise de l'arrêt du Tribunal sur les cotisations.


Fraternellement,

 

La prochaine AG du 4 Février:

La situation est tellement "ubuesque" qu'il est fort possible qu'elle ait lieu, cette AG ... mais elle est condamnée d'avance à être invalidée ... je ne vous en donnerai que 3 raisons (parmi d'autres):

 

1°)  Elle doit être Présidée par le Président de l'Asso ... s'il y en a un ... et, selon Ephesse, IL EST (à nouveau) Président en exercice. MAIS M°Legrand a été désignée par un Juge pour organiser et présider cette AG ... d'ailleurs il était précisé dans son ordonnance de nomination :


"Disons que la mission du mandataire cessera de plein droit à compter de la désignation des organes de direction"

De plein droit = automatiquement, sans autorisation du juge ou de quiconque. Et il ne peut y avoir "simultanément" DEUX Présidents en exercice dans une Asso. Si M°Legrand est encore là, c'est qu'Ephesse VOUS A MENTI ... Il n'est plus Président de la GLNF et, comme l'ont dit les Juges le 5 janv : "Qui dit Président dit GM ... et vice versa !" et a contrario "Qui n'est pas Président n'est pas GM"

 

2°) Le Collège électoral prêtera, bien sûr, à contestation. Aucun Juge n'a, à ce jour, indiqué clairement si les Loges suspendues postérieurement au 21 janvier 2011 seraient "exclues ou non " des opérations de vote. Quelle que soit la décision de M°Legrand ... qui sera sans doute d'utiliser, sans se casser la tête, la liste qui lui sera fournie par Henry SIDERY (et donc par Ephesse) ...elle sera "attaquée en justice"

 

3°) L'Ordre du Jour:

- Si M. Stifani est encore (ou à nouveau Président), le Jugement du 7 décembre imposait le vote sur une résolution demandant sa révocation !

- Si nous n'avons plus de Président, M°Legrand doit en faire désigner un, dans le respect de nos textes (c'est à dire: "ratification" du Président GM "élu" par le Collège des membres de droit (aussi appelé SGC)

Vous avez une petite idée de l'imbroglio juridique dans lequel nous nous trouvons ... par manque de clarté des décisions de justice et manque total de volonté d'en "finir" de la part d'Ephesse ... qui se sait pertinemment très très minoritaire parmi l'ensemble des Frères de la GLNF !

 

Ainsi, quel que soit le résultat de cette A.G., il sera "remis en question" par voie judiciaire ;

Et vous avez vu ce qu'il en est advenu ... presque 2 ans après ... rien n'est réglé et la situation est plus confuse que jamais !

 

QU'EST-CE QUI PEUT FAIRE EVOLUER LA SITUATION ?

 

- Un report de l'AG par M°Legrand pour laisser le temps à la Justice de s'exprimer sur tous ces points...

- Une décision de Justice favorable aux requérants lors du Référé du 2 février déposé par NiS-NiS ... c'est très peu probable mais on a vu des décisions et des situations tellement inattendues ces derniers temps ... qu'on peut toujours croire au miracle.

- Des résolutions fermes prises par la Convention nationale de l'ULRF samedi prochain...

- Des positions nouvelles d'acteurs déterminants ... ?

Commenter cet article

robert missonnier 23/01/2012 09:23

BONJOUR SULLY,en attendant de te saluer samedi matin car j'ai le plaisir d'avoir été désigné pour monter à Paris,je résume cet excellent papier d'une phrase,une seule:"c'est le bordel"
grrr!!grrr!!ggrrr!!!!ras la casquette F.F.S.S

Sully 23/01/2012 10:41



Oui le FS a vraiment le don de foutre le bordel à la GLNF. c'et d'ailleurs le seul moyen qu'il a trouvé pour rester sur le siège qu'il occupe illégalement et de
manière amorale.