Précision de Jean Mur..

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Toujours dans le but de vous informer, nous portons à votre connaissance une petite note de Jean Mur... précisant sa pensée sur un point particulièrement sensible.

 

Fraternellement

 

Depuis ma déclaration de candidature, certains Frères me demandent à juste titre de préciser ma position au sujet de la réintégration au sein de la GLNF.

Il est indiscutable que la démission volontaire du Président du Conseil d’Administration, en date du 21 janvier 2011, entraîne la nullité des nominations et des sanctions prises après cette date. C’est une première étape logique. 

Comme cela figure dans mes propositions et engagements précédents (voir entre autres Position JM du 22 01 11 : lien), tous les Frères et toutes les Loges, radiés ou suspendus injustement depuis décembre 2009, seront rétablis dans leur droit, à leur demande, car des Frères, peu nombreux je l’espère, ne souhaiteraient pas réintégrer la GLNF.

Le travail de rénovation pouvant, avant sa validation définitive, nécessiter du temps, l'élection par vous tous d'un Grand Maître - Président du CA permettra dès l’élection, sans sectarisme ni passion, de réintégrer ces Frères et ces Loges antérieurement destitués mais aussi de tenir compte, au cas par cas, des dérives incompatibles avec les Principes intangibles de la Maçonnerie de Tradition.

L’important, aujourd’hui, est de retrouver cette maçonnerie de tradition dans laquelle tous les Frères qui le souhaitent, pourront retrouver la joie de l’initiation et de la transmission dans un cadre propice à la fraternité et à l’humilité.

Très fraternellement,

Jean Murat (le 22 février 2012)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Mon F, Merci pour ta lettre qui sert à apprécier ta grande qualité de "communicant pour ne rien dire". En effet, en ce moment, à ce moment, il faut arrêter de se cacher derrière son ombre et nous<br /> en dire plus :<br /> <br /> Quel est ton programme quant aux statuts et règlements ?<br /> Quels délais pour remettre l'association en marche ?<br /> Avec quelle équipe comptes tu diriger ?<br /> Etc...<br /> <br /> Tu ne peux pas être un candidat SÉRIEUX si tu ne peux ou VEUX pas répondre à cette question.<br /> Dans cette attente...Un Kybaleon attentif
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bien les programmes qu'il faut regarder si l'on ne veut pas se faire "endormir" une nouvelle fois avec de beaux mots creux.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Mon T.C.F Jean ,<br /> Je te connais et te reconnais pour Frere . Il faut nous en dire un peu plus .<br /> Tribiz
Répondre
L
la question de fond la seule qui à mes yeux parait fondamentale: Q'apportent l'Obédience et ses Dignitaires "haut" et "grands" forcément! à celui qui cherche véritablement la lumiere. La recherche<br /> et le travail initiatiques ne sont -ils pas une action individuelle, intime, réalisée avec l'aide du GADLU et l'amour fraternel des FF de la Loge particulierement, comme indiqué par nos rituels? Et<br /> d'ailleurs nos rituels de tradition nous parlent -ils de ces grands mamamoutchis?<br /> enfin y a -t-il dans toutes ces piteuses déclarations un seul mot sur l'initiation, la recherche personnelle, l'amour du prochain, bref les fondamentaux de notre art. Que nenni!<br /> L'un espere devenir l'ultime lien entre Dieu et les Hommes, l'autre nous vante l'intérêt du statut de la fonction maçonnique ( pensez donc 45 ans d'ancienneté, cela ne doit il pas inspirer le<br /> respect) , le troisieme.......<br /> <br /> Mon Dieu quel tristesse et quel gachis<br /> <br /> la pelerin
Répondre
S
<br /> <br /> Qui a dit "Pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font " ? Oui quelle gâchis !<br /> <br /> <br /> <br />