Revue de presse du 26 juin 2011

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Nos Frères Philippe et Bernard nous livrent leur dernière Revue de Presse.  Le délibéré du Tribunal est repoussé, le Souverain Grand Comité que FS n'a pas quaité à convoquer aussi et en attendant les masques tombent. Derrière "L'Egrégore" apparaît JP Ro...t qui roule pour JCF, le Groupe éclectique des "15" roule pour lui en nous laissant croire à des soutiens qu'ils n'ont pas, et FMR et Jean Murat jouent à "Je t'aime... moi non plus". Sans compter d'autres probables qui guettent le moment propice pour apparaître en plein jour.

 

Et le Stif, tel en son temps le fameux canard du sketch de Robert Lamoureux, est toujours là ! Et la composition de la célèbre sauce "Souverain Grand Machin" a été profondemment remaniée. C'est la dernière "Poison Pill" de l'ex Guide qui se vante, dans son langage toujours aussi distingué d'avoir "b..sé tout le monde!". De nouvelles provinces sont créées à la va-vite et consacrées à distance, des Frères suspectés de manque de loyauté sont "sacqués" sans ménagement de cette instance, et des "bien-pensants" vis à vis du Guide sont promus en masse.

 

Tout ceci est particulièrement affligeant, et de plus en plus de Frères historiquement "légalistes" en viennent eux aussi à avouer tout le dépit que leur inspirent toutes ces manipulations du Guide si éloignées de l'honneur maçonnique.

 

L'Obédience devient un cloaque. Vivement un peu d'air vendredi prochain.

 

Fraternellement,

 


 


 

Commenter cet article