Semper Fi nous parle

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Notre Vieux Frère Semper Fi s'adresse à nouveau à nous dans sa grande sagesse.

 

Il nous invite à l'unité et partage avec nous quelques propositions qui font beaucoup de sens.

 

C'est sur le Myosotis Ligérien

 

Bonne lecture à vous tous,

 

Fraternellement

 

Sully

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Nous sommes tous las de ce combat qui n'est pas ce que nous sommes venus chercher en maçonnerie.<br /> Pour autant, il faut aborder les evenements comme ils viennent et user de ce qui a été notre instruction de maçons.<br /> <br /> En particulier la soumission-compromission est totalement contre-initiatique.<br /> Se bercer d'illusions, si c'est plus sympathique n'et pas non plus conforme.<br /> <br /> Alors, nous sommes confrontés à un probleme car nous sommes intruits à voir dans un opposant un maçon quand même auquel est dû toute notre fraternité.<br /> Et Stif joue tres bien sur cette corde sensible ... sauf qu'il n'est plus ce que nous reconnaissons comme un FM.<br /> <br /> C'est donc, à contrecoeur, sur un autre terrain qu'il faut reagir : terrain juridique, soit, mais sans illusion ,et avant tout sur le terrain ! Si nous savons manifester ce qu'il faut a stifani et<br /> ses sbires ils ne resisteront pas longtemps. Mais il faut une action globale et un soutien global.<br /> <br /> Et là, c'est le vide aujourd'hui, hélas.<br /> Et, mon cher Sully, je ne pense pas qu'il y ait UN "chemin de la vérité", car là nous nous approchons du systeme stifanien religio-sectaire. C'est dans notre action quotidienne coordonnée sur la<br /> base de nos principes maçonniques, fermes et determinés que nous pouvons gagner.<br /> <br /> Je sais que ce discours irrite FMR et Myosotis, qui y voit une voix discordante à son discours de "attendez, ne faites rien, faites nous confiance, demain on va gagner", mais je ne sais comment<br /> faire autrement pour que vous vous decidiez a faire agir cette force de 75-80 % des FF.<br /> <br /> De nombreuses voix s'elevent vous disant qu'ils n'attendent rien de décisif du 26 novembre et qu'ils ne voient d'autre voie que le depart. Croyez-vous pouvoir les rassurer avec un discours<br /> d'attente en confiance d'on ne sait quoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il n'y a en effet pas UN chemin de vérité. Nous pensons t'avoir largement ouvert nos colonnes pour que les Frères soient au courant de ta<br /> proposition.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci mon TCF pour cette réponse rapide et franche.<br /> Je suis totalement convaincu de la justesse de notre démarche aujourd'hui, j'ai adhéré à FMR (et ai même reçu de la part du Trésorier André T. mon reçu de cotisation), j'ai renvoyé le manifeste<br /> approuvé et signé et suis persuadé d'être sur le chemin de la vérité.<br /> Ma pierre n'est peut être pas encore assez polie, que j'en vienne à avoir des doutes à la moindre calomnie, et je te prie de bien vouloir m'en excuser.<br /> J'attends avec impatience de pouvoir de nouveau travailler dans la sérénité, parmi mes FF, et refaire que la chaine d'union soit si forte entre nous que rien ne vienne jamais "plus" l'ébranler.<br /> Je t'embrasse fraternellement.<br /> (il me tarde de pouvoir, sans crainte, signer mes messages de mon nom, matricule, et du nom de ma RL)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mon Frère, nous avons tous eu des doutes à un moment où à un autre, mais moi aussi je suis persuadé que nous sommes sur le chemin de la vérité, et comme toi il<br /> me tarde de pouvoir fermer ce blog et maçonner en toute sérénnité.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mon Frère SEMPER FI<br /> Je viens d'aller faire un tour (en me bouchant le nez) sur PRAVDACACIA, et voici ce que j'y ai trouvé:<br /> <br /> "Ce matin sur le blog Ligérien, un vieux frère anonyme, masqué sous le pseudo de "Semper Fi" essaye de nous faire croire qu'il est vieux, qu'il a beaucoup d'expérience, on ne comprend pas très bien<br /> dans quel domaine... qu'il ne dort pas la nuit, qu'il n'a pas encore pris le temps de lire le manifeste de FMR (sic) mais néanmoins il a l'infinie bonté de nous expliquer ce qu'il faut en<br /> penser.<br /> <br /> Quelle brillante générosité !<br /> <br /> Toujours selon ce même "Semper Fi" décidément très éclairé surtout la nuit, le manifeste FMR aurait rédigé par des "jeunes" et à ce titre comporte quelques maladresses...<br /> <br /> Chose curieuse lorsque l'on télécharge le manifeste FMR, le fichier informatique porte la mention de l'identité de son auteur : Laurent Quivo... frère bien connu de FMR, bras droit de Claude<br /> Seiler, webmaster du blog FMR, initié le 6 avril 1990, c'est à dire il y a 20 ans, et âgé quand même de 46 ans ! un véritable perdreau de l'année bien sûr !<br /> un bon conseil à "Semper Fi", la nuit il ferait mieux de dormir un peu plus, ça lui éviterait peut être de dire autant de bêtises...<br /> Commentaire n°4 posté par rayon de lumière aujourd'hui à 13h49 "<br /> <br /> Est ce que tout ceci est vrai?<br /> Nous as tu abusé?<br /> M'as tu abusé?<br /> Si cela est vrai, c'est très grave!<br /> Que tu avances sous un pseudo, je le comprend parfaitement, je fais la même chose,<br /> Que tu laisses ton nom sur les propriétés du fichier Laurent QUI.... est une preuve de légèreté qui sème le doute sur toutes les affirmations que tu nous as faites depuis la 1ère de tes sept<br /> lettres!!<br /> Alors maintenant, il faut que tu étayes tes affirmations!<br /> Soit tu as les preuves de ce que tu avances en ce qui concerne toutes les magouilles financières (le trou de 400 000 €, les 750 000 € arrivé en premier acompte sur l'appart de WAGRAM etc. etc.,<br /> soit tu nous avoues tes motivations et tes réelles intentions!<br /> Ce que je te demande est capital, car il en va de la crédibilité de tout FMR<br /> Réponds nous vite s'il te plais!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que le Frère que tu cites ait tenu la plume au nom de FMR n'a rien de surprenant. Il faut bien que quelqu'un se dévoue pour faire circuler un texte et faire la<br /> synthèse des retours. Semper Fi c'est autre chose de distinct. L'expérience amène à ne pas s'aventuer en terrain découvert, surtout avec des hommes et l'organisation tels que ceux qui sont en<br /> face. Tu sais bien mon TCF qu'ils sont aux aguets et guettent nos moindre faux pas ou allusion à caractère diffamatoire. Ils ont même payé un cabinet d'avocats à vos frais pour suivre chacun de<br /> nos articles et chaque commentaire publié! Impossible d'imaginer qu'ils n'aient pas saisi la portée et les implications du message de notre Vieux Frère. Et c'est même pour cela qu'ils ne<br /> répondent pas car ils savent très bien les conséquences de ces questions. Mais soyons clairs, ce qui nous importe aujourd'hui est de voir la tribu qui nous a volé notre GLNF se retirer.<br /> Faudra-t-il aller jusqu'à un cataclysme pour cela? S'il le faut nous irons... mais il serait préférable pour tous de ne pas en arriver là. La balle est dans le camp de Pisan. A eux de jouer<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne comprends pas, avec tout les FF juristes qu'il y a , que personne ne se soit encore penché sérieusement sur toutes ces histoires de métaux, holding Foel..., Fondation, HAI, et autres noms<br /> d'oiseaux...<br /> En particulier le transfert d'un joli magot OAF constitué des dons de FF qui a pour but d'aider des FF en difficulté, transfert au profit de l'opaque Fondation pour l'H, et autres pôle des<br /> solidarités...., ou va notre pognon, qu'est-ce qui se trame derrière ces montages financiers? qui en croque? pourquoi ce silence de l'obédience aux questions posées?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nous n'acussons personne de croquer comme tu l'évoques, mais nous voulons juste savoir comment sont utilisés nos capitations. Et nous aussi on ne comprend pas ce<br /> silence face aux questions posées.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour à tous,<br /> J'ai posté un commentaire sur le Myoso Ligérien dans le quel, en substance:<br /> 1) je souscris à l'idée de Semper Fi de saisir le Parquet sur la base des soupçons fondés pour qu'une instruction soit ouverte;<br /> 2) estime que pour que cette saisine aboutisse, il vaudrait mieux qu'elle soit faite par une association représentant de nombreux opposants (idéalement au moins 500 à 1000 F membres);<br /> 3) pense que FMR pourrait s'en occuper et déclare que j'adhèrerai immédiatement à FMR si elle entreprend cette action;<br /> 4) suggère qu'à défaut de FMR une nouvelle association - Association pour la Recherce de la Lumière (ARL) dirigée par un Ancien, Avisé et Respecté pourrait être créée dans ce but et j'y<br /> adhererai.<br /> <br /> Merci et Salutations Fraternelles à Tous<br /> <br /> <br />
Répondre