Stifani suspendu

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Le nouveau Grand Maître de la GLNF vient, ainsi qu'il l'avait annoncé lors de son installation samedi dernier, de publier l'ordonnance de suspension de François Stifani.

 

On ne peut que saluer cette initiative qui va effectivement dans le bon sens, en remettant celui qui a enfreint délibérment les landmarks du côté de la culpabilité. Reste à voir la suite qui sera donnée à cette suspension.

 

Reste aussi à voir, et ce sans demander ou même attendre une quelconque chasse aux sorcières, qui accompagnera Stifani dans ce processus salvateur, car tous les Frères savent bien que FS n'a jamais agi seul et n'a pas a assumer seul le prix de la nécesaire cartharsis de la GLNF.

 

Mais délectons nous quand même de cette supension à sa juste valeur car il aurait été incompréhensible que l'un des princiapux responsable de la descente aux enfers de la GLNF et de son bannissement de la maçonnerie internationale sorte indemne de ces évènements.

 

Reste aussi à voir quelles autres mesures JP Servel va mettre en oeuvre pour engager un processus crébile de rénovation de la GLNF. Laissons lui le temps. Rien ne nous presse à nous qui regardons désormais cela de l'extérieur.

 

Nous n'avons toujours pas confirmation de la démission de Jean Mur... Si elle est bien réelle, notre Frère Jean nous devrait bien un petit mot d'eplication. Surtout à l'attention des Frères qui lui ont fait confiance et voyait en lui une petite force de changement. Ou en sont ils pour leurs frais ?

 

Courage et sérenité à tous mes Frères,

 

Fraternellement

 


 

Commenter cet article

HYERLÉ 07/12/2012 19:08

Mes T.C.F.,

Conversation entre ''tontons'', JP et F,

JP : Les loquedus vont pas s'calmer si on leur donne pas un os à ronger.
F : Ouais, y sont enragés.
JP : Bon qu'est-ce qu'on fait, on tempère ou on s'bouge?
F : J’reconnais, c'est pas bon d'laisser traîner les créances...
JP : c'est quoi ta jactance, quelle créance ?
F : Ben, j'vais être viré ou suspendu, Non ?
JP : …Oui, j'ai que ça comme os à leur filer...
F : Forcément, et viré, c'est du lourd...
JP: …ah, Bon?
F: Oui, la suspension, faut voir...
JP : Tu crois qu’tu m’as à ta pogne !?
F : Moi non, mais les archives planquées peuvent jacter grave…Et ça serait la méga baston.
JP : Une menace ?
F : non, une promesse, et y faudrait pas oublier mes biffins, y sont dans la dèche aussi.
............
JP : (en aparté) que suis-je venu faire dans cette galère ?…

Frat… à tous, Christian Hyerlé

Sully 08/12/2012 10:38



Pas mal !



Le rochelais 06/12/2012 12:28

TCF
Certes, c'est une bonne chose que la suspension de F.Stifani...mais croyez bien qu'il ne va pas se faire "débarquer" dans réagir !!! c'est qu'il est intelligent et malin le bougre !!! et çà on ne
peut le contester !!!...J'espère qu'il va clouer au pilori tous ces faux culs qui l'ont soutenus puis abandonnés ...et qu'il va sortir ses dossiers secrets !!!
............certains en tremblent déjà !!!
le rochelais

Sully 06/12/2012 22:27



Mon TCF cela fait tellement longtemps que j'entends dire que les missiles vont sortir, et l'on ne voit jamais rien venir... mais peut-être qu'avec Sti il y aura
effectivelent du réglement de compte dans l'air...



François 05/12/2012 23:08

Bonsoir,
Comme beaucoup, je regarde ces évènements, et cette ordonnance, d' un air détaché.....en ayant reçu moi-même un certain nombre pour finalement être contraint d'aller maçonner ailleurs. Ce qui
m'amuserait serait que JPS annule toute ces radiations validées par en ex.GM aujourd’hui profanisé !
Par contre, cette planche sur Kipling me fait saliver ! Et à défaut de l'entendre, j'aimerais bien la lire.....
Bises fraternelles
François ex.miasmatique

Sully 06/12/2012 01:10



Ecris moi sur mon mail perso mon Frère François et je te l'enverrai avec grand plaisir une fois qu'elle sera bien polie.



MATHIUS 05/12/2012 22:41

Bonjour Mon frère Sully,
Si Stifani ne retire pas son chapelet de plaintes cela va finir par lui coûter la peau de ses fesses, et cela tout avocat qu'il est, car madame justice est une veille dame très capricieuse qui a le
ventre mou.
Le fait qu'il soit suspendu ça ne sert guère ses plaintes, car en matière diffamation la bonne foi est prise en considération. Si a l'époque de ses,plaintes tu étais membre de l'association GLNF,
qui demontrrait donc subsidiairement ton intérêt a agir en ce de toute bonne foi. Non, franchement je ne vois pas la justice de faire du mal:))
Bien fraternellement
MATHIUS

Sully 05/12/2012 22:55



Tiens je n'avais pas pensé à l'argument de bonne foi remis dans le contexte d'un plaignant suspendu par ses paris... Drôle. Merci mon Frère.



Brutus 05/12/2012 20:38

suspension un petit détail apparaît.
Pour reprocher (très justement) à STifani d'avoir par son courrier du 14 juillet 2011 rompu nos relation avec la GLUA, JPServel ajoute "alors qu'il était toujours Grand Maître de la GLNF"
Exit par conséquent l'appréciation de la Cour qui disait qu'il ne l'était plus.
Confortées les Ordonnances de radiation des Frères.
L'ajout n'était pas nécessaire pour accabler plus encore Stifani (qu'il soit ou non GM ne change rien à sa forfaiture envers nous et la GLUA)
L'ajout ne peut donc s'expliquer que par la volonté de ne pas réintégrer les trublions.
Ce n'est pas très grave car ceux-ci ne le voulaient pas.

Sully 05/12/2012 22:58



Vrai que ceux qui sont partis ne sont pas prêts à revenir.