Un nouveau couvreur à Pisan

Publié le par Charles

Mes Frères,

 

Le RF Yves J. Assistant Grand Maître s'est fait plaquer au sol par un nouveau couvreur profane embauché avec nos capitations.

 

Y. J., à jour de ses capitations, a déposé une plainte.

 

F. Stifani continue de vouloir dévoiler nos identités à des profanes.

 

La GLNF progresse et va dans la bonne direction : Mr Stifani arrive de plus en plus à obtenir l'ordre.

 

Post Sriptum matinal : Lire également le récit plus détaillé de cet évènement publié par le Comité René Guénon.

Commenter cet article

comitereneguenon 02/10/2011 17:37


Mon Frère Charles,
N'est-ce pas l'initiation elle-même et ses bienfaits qui permettent à un homme de prendre justement de la distance ?
Nul ne peut piétiner un idéal auquel on croit, et je pense au contraire que c'est la disatnce prise avec cet idéal qui laisse penser que certains le piétine.
Je veux bien tenir compte de la sensibilité de chacun (quoi que cela me demande beaucoup d eboulot), mais il ne faudrait pas que l'on s'arrête à de la sensiblerie. Une organisation initiatique est
une affait d'hommes qui ont de la trempe, et c'est comme cela que je vois la plupart de mes Frères... tant pis pour moi si je me trompe.
Alors, ne t'arrête surtout pas d'avoir de l'humour, c'est ce qui nous sauvera de tout.


Charles 02/10/2011 21:03



Mon Frère,


Il faut quand même reconnaitre que l'image donnée par la GLNF depuis 2 ans n'est pas top top. Que des frères soient destabilisés et se sentent floués ne me surprend
pas et ne me choque pas. La confusion ambiante induit tellement de la confusion. Il y a un paquet de jeunes qui se posent quand même des questions et personnellement je trouve ça normal.


Les fois ou j'ai été déçu en Franc-maçonnerie, ça m'est arrivé il y a très longtemps, ceci provenait de frères et non de la Franc-maçonnerie. Et  j'ai, en fait,
été amené à modifier mon attente vis à vis des frères et non de la Franc-maçonnerie. J'ai remarqué, curieusement, que quand on n'attend rien des gens (dont les frères)... en fait tout va bien car
il n'y a aucun risque de déception. Il ne peut y avoir que de bonnes surprises. Et ceci arrive en fait alors assez souvent. Et en plus, ceci n'empêche pas de donner tout pareil.
Juste un petit changement de point de vue qui change beaucoup de choses.



comitereneguenon 01/10/2011 13:31


Contrairement à ce que peuvent en penser certains de nos Frères, j'ai une sorte de goût pervers pour l'hmour et la dérision, que je pense être, des armes redoutables contre l'arbitraire et
l'injuste. ceci m'invite à donner une bonne note à la fois au titre et au contenu de l'article de Charles, à qui je n'en veux que pour une seule chose, c'est d'avoir eu l'idée d'un nouveau couvreur
à Pisan" avant moi
Continue comme cela mon Frère Charles, ce n'est pas tous les jours que l'on est utile à la cause en rigolant, et ce clin d'oeil des gens sérieux qui ne se prennent pas eux-mêmes au sérieux, est
quelque chose dont les suppots de Me Legrand au 3e étage sont totalement démunis...
Un Maître Maçon régulier et fongible du Comité René Guénon.


Charles 01/10/2011 15:01



Mon Frère,


L'humour, la dérision et l'incisivité sont des armes redoutables.


Leur limite est la blessure qu'ils peuvent provoquer. Par les temps qui courent, la sensibilité de chacun est à fleur de peau et
c'est assez compréhensible.


Les frères voient leur idéal maçonnique piétiné par la surdité et l'aveuglement tous les jours un peu plus et ont parfois du mal à prendre la distance à partir de
laquelle on ne souffre plus.


La difficulté est de transformer chaque évènement en matériau constructif de la suite. Cela nécessite pour chacun de laisser de côté beaucoup de
choses.



KIDRUK 30/09/2011 14:48


Mes TCF,

Question :Comment un F qui aurait payer sa cotisation peut-il obtenir sa vignette?

Réponse : Il ne peut pas, sauf si 100% des sommes réclamées induement par Henri S. et Me LEGRAND sont prélévés à sa RL.

La délivrance des vignettes est subordonnée à cette seule condition.

Henri S. apparaît de plus en plus comme celui qui fait la pluie et le beau temps.
Soyez lucide, ce n'est pas FS qui est salarié de l'association (et je ne lui cherche aucune excuse)

PS : Encore une nouvelle brève sur ce diktat de la vignette


Charles 30/09/2011 16:24



La stratégie de Stifani est simple : tenir et pousser.


Tenir jusqu'en 2012 pour passer en 2017.


Pousser ses opposants, ou ce qui pourrait y ressembler, dehors.


Les vignettes sont un des moyens.



joaben 30/09/2011 11:27


Pour le coup, je rejoins Charles ... oui, ca arrive !

Nous sommes malheureusement toujours dans ce reflexe de fuite :

C'est le cas d'ULR("se mettre à l'abri") l'immobilisme d'attente illusoire de décision de justice(cour d'appel), l'irrationnelle attente de la GLUA, d'un subit revirement des stifs, de manoeuvres
subtiles de "on soutient les stifs mais on n'en pense pas moins".

Alors que nous devons nous dresser habilement, simplement, vraiment, sereinement, en FMs !
L'issue, nous l'avons en sortant de cette attitude défensive et de refus de nos responsabilités.

Il semble qu'FMR commence à sortir de sa complaisance. Mais entre temps temps Stif-Legrand ont placé le combat à un tout autre niveau. Et FMR s'excite encore à côté du sujet.

Partero, tu as raison sur un point : il faut marquer le Stif ! ce qui le marque, ce sont des camouflets, en public, devant sa cour. Pas de pleurnicher, il s'en fout. Sur le plan mediatique GPublic,
il n'est déjà plus rien. Inutile de jouer sur ce terrain.

Pour Legrand, ce qu'il faut c'est toucher là où çà lui fera mal : ses honoraires, une mise en cause pénale, des référés.

Manifestement, les FMR sont encore dans une attitude légèrement menaçante mais "soumise".


Charles 30/09/2011 16:37



Mon cher Joaben,


Au cas ou tu ne le saurais pas, sache que ta prose fait partie des éléments qui sont traduits par nos adversaires et transmis aux Grandes Loges étrangères.


(Ce que tu diffuses sur ce blog et celui de l'express...) Bravo à toi, tu es célèbre.


Sauf que ... le seul petit problème c'est que tu sers nos adversaires : tes écrits rentrent dans une démonstration, faites à toutes les Grandes Loges que
l'opposition n'est pas correcte, met sur la place publique les problèmes de la Franc-maçonnerie, et de ce fait la salit.


Je suis donc d'accord avec toi que cela ne sert à rien d'aller plus loin que ce qui a été fait par certains sur le plan médiatique.


Je pense que si Tamino écrit avec un pluriel concernant les plaintes qui sont déposées, c'est précisément ce que tu viens d'écrire qui est déjà pris en compte et je
suis content que tu sois enfin d'accord avec lui.



Partero 30/09/2011 10:54


Quelle honte
Quelle honte.
En fait je crois que nous devons passer à l'offensive, pas sur le chemin de la violence ou judiciaire (ca il maitrise parfaitement, la preuve regardez son parcours depuis 2009…) mais de la lumière.
Je m'explique : Stif rêve, rêve de gloires, d'honneurs de reconnaissances, rappelez vous ses débuts les caméras dans les temples.... Et bien prenons le au mot, faisons de nouveau revenir ces
caméras et journalistes en mal de pige et de sensationnel, faisons jour au grand public de ses méthodes et de ses magouilles. Un bon 20 H sur une chaine bien connue, de façon récurrente (bien plus
efficace qu’un simple blog) croyez moi, il y sera très sensible. Une très forte pression médiatique peut lui faire très mal et le pousser dans ses derniers retranchements, coupons lui sa pseudo
notoriété qui le fait tant rêver. Montrons au monde profane qui il est réellement et là croyez moi, son égo ne se relèvera pas.
Ne nous laissons pas prendre notre GLNF elle est à nous. Courage mes frères, le chemin est long, pénible pour ne pas dire maintenant dangereux, mais luttons pour sauvegarder nos valeurs.


Charles 30/09/2011 11:02



J'entends ton point de vue mon Frère.


Personnellement je préfère que nous lavions notre linge sale en famille.


Pour moi, étaler tout ça dans la presse plus que ça ne l'est déjà est aussi grave que chaque autre point.

Mes Frères, je vous en conjure, face à l'indignité, exprimons notre indignation mais restons dignes !!!