Une seule tête

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Maître Legrand a fait appel aux candidatures pour l'élection du candidat Président/GM de notre obédience, ce candidat devant ensuite être ratifié, et heureusement, par l'Assemblée Générale des représentants des Loges.

JP. Serv... d'Uni2R, l'inventeur de "l'ultime lien entre les hommes et Dieu", s'était déclaré avant même l'appel de Maître Legrand, et Stifani est passé par Maître Pardo et Nice-Matin pour annoncer qu'il se présenterai lui-aussi. Cela fait déjà deux candidats et d'autres noms commencent à circuler!

Vu les conditions posées par Maître Legrand, avec un collège du Souverain Grand Comité largement trafiqué par F.Stifani sans qu'il lui soit d'ailleurs forcément asservi, il est plus que jamais indispensable que toutes les tendances de l'opposition soit représentées par UNE SEULE TETE. C'est la condition absolument sine qua non pour avoir une chance de l'emporter au sein du SGC.

Alors espérons que les représentants des différentes tendances vont savoir mettre leurs ambitions et leurs egos de côté. Espérons le pour avoir une chance de regagner notre GLNF de l'intérieur, et leur capacité à désigner un représentant unique sera par ailleurs un excellent prédicteur de ce qui se passera dans l'éventualité d'une nouvelle obédience.

Pour finir je reproduis ici en plein article un commentaire laissé par un Frère qui représente bien la pensée de beaucoup d'autres.

 

Mon BAF Sully,

la saison des candidatures s'ouvre et je pense que l'on va avoir un trop plein de candidats, ce qui va permettre à F.S. ou à celui qu'il désignera pour le remplacer d'être désigné et nous serons reparti pour un tour.

Alors, oui, il nous faut un candidat unique, fédérant l'opposition...mais on sait bien que l'opposition est divisée, que les egos des uns et des autres et les ambitions font que les Murat, Seiler et d'autres ne vont pas s'effacer derrière l'intérêt général car ils sont persuadés que l'intérêt général c'est eux.
Alors, j'appelle à ce que l'opposition et les chefs de clans diffèrent leurs ambitions et soutiennent un même et unique candidat qui lui devrait s'engager à faire un mandat court, de transition, d'un an pendant lequel il procédera aux nécessaires reformes des statuts afin qu'un semblant de démocratie et de pouvoir rendu au loges soit rétabli.
Et ce n'est qu'à ce moment là, que les différents courants présenteront leurs candidats afin que le prochain GM soit désigné par une majorité.

En tant que FF:. de base, j'espère que tous les courants FMR, Myosotis, Murat, Ni-Ni, et d'autres vont se mettre d'accord pour se ranger derrière un Alain Juillet (il s'est proposé, il a montré sa bonne volonté et une capacité à dialoguer avec les uns et les autres). J'espère que Alain Juillet, ne revenant pas sur sa promesse, nous garantira qu'une fois sa mission et son mandat d'un an terminés, il ne sera pas candidat (il l'a déjà affirmé) et laissera ceux qui veulent cette Grande Maîtrise se présenter dans un processus juridique réformé.

Je crois que c'est à cette seule condition que nous arriverons à sauver la GLNF.

PS : je ne roule pas pour Alain Juillet que je n'ai rencontré physiquement qu'une fois à Paris à la convention nationale de l'ULRF. Si un autre candidat de transition, sincère, émergeait, il aurait lui-aussi mon soutien.

Frat:.

Arno

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arno 21/02/2012 14:42

Hélas, ils se lèvent les uns derrière les autres pour annoncer leur candidature.
Après Servel, voici Murat...nous attendons donc Seiler et un ou deux ex GMP.
A croire que nous avons l'opposition (J'ai du mal à mettre Servel dans l'opposition) la plus bête du monde!

Quand on parle de laisser nos métaux à la porte du temple...cela ne s'appliquerait-il qu'aux FF:. de base?

Sully 21/02/2012 18:44



Claude Seil... ne peut pas mon Frère. Cela fait déjà un de moins...



TONTON BERETTA de LA BUTTE 21/02/2012 14:07

Mes T.C.F ,

Souhaitons un (candidat) Grand Maitre qui ne soit pas le ou un représentant direct d'un mouvement de l'opposotion. Comme celà était convenu au départ ( entre autre ). pensons GLNF avant de penser à
nos "tetes de turcs". Ce n'est pas l'heure !
Pensons programme et Obédience , c'est déjà beaucoup.
Tribiz

Sully 21/02/2012 18:43



Exact mon Frère Tonton.



Sylvain Dubowsky 20/02/2012 21:47

- Chaque-Un, Maçon SAIT QUE vous êtes 3 à vous être levés en 2009.
- Chaque-Un, Maçon SAIT QUE Murat, Foelner, les 15 repentis et suivants, les Uni2r......ne se sont pas levés.
- Chaque-Un, Maçon SAIT QUE Vous avez placé votre confiance en Alain JUILLET
- Chaque-Un, Maçon SAIT QUE Alain JUILLET nous assure :
d'une mission de 1 an à 18 mois
puis qu'il ne se présentera pas en suite comme candidat à la Grande Maîtrise.
SI DONC :
- Si...Alain JUILLET veut bien accépter de nous remarteller son engagement, il remportera tous les suffrages,
sur la pression de tous les Frères
qui aspirons à un Temps Intermédiaire de Préparation Compétente et Sereine du Chantier
Partiellement Sinistré.

Fraternellement

Sully 20/02/2012 23:26



Alors Alain nous t'attendons, et nous attendons aussi que les autres restent assis...



le clown du 60 20/02/2012 21:37

moi j ai aucune ambition... je propose ma candidature...
le train en 2e... le resto à maxi 20€ le repas
l avion en classe economique.... etc..

Sully 20/02/2012 23:28



Merci Frère Clown de cet intermède relaxant. La régle du jeu est justement que tout saugrenu ou amnitieux s'abstienne de se présenter, et ce pour le bien de la
multitude.



Tsimsum 20/02/2012 20:20

Mon BAF Sully,

Il me semble que le TRF Alain Juillet est tout indiqué pour assurer cet intérim d'un an.

Mais d'une manière générale, arrêtons de tirer sur le futur GM, pourvu qu'il ne soit pas Stifanien. Il nous faudra bien composer avec un GM... Et je plains l'inconscient qui aurait la tentation de
ne pas engager en profondeur les réformes structurelles anti-mafieuses et les contrôles approfondis de TOUS les comptes que nous réclamons depuis 2 ans...
La dernière bataille ne sera sans doutes pas la plus facile... Mais nous aurons du courage, car nous avons gagner jusqu'à présent les plus décisives. La Loi et la justice sont de notre côté.
Faisons en sorte que la Sagesse couronne le tout !

Sully 20/02/2012 23:30



Je ne tire sur personne, mais certains sont franchement plus réconfortants que d'autres vois-tu mon Frère Tsimsum. Pas prêts à nous faire rouler une seconde fois
dans la farine.