Valse à quatre temps

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Le grand ménage d'été continue !!!

 

Dans sa lettre de "suspension" des relations avec la Grande Loge Unie d'Angleterre, l'Ex affirmait, en terminant son courrier, "Nous sommes sur le point de résoudre nos difficultés et le calme sera rétabli".

 

La technique choisie est simple: l'éradication de toute résistance.

 

Ce sera donc sans surprise que vous prendrez connaissance du courrier adressé à toutes les Grandes Loges étangères les informations que JC Tard... "n'est plus en charge des relations internationales de la GLNF" et qu'il sera bientôt remplacé.

 

Lui et trois ex-GMP devenus rebelles, Christian Deg..., Chales Tord..., Laurent Tou..., et Jean-Luc Vent... ont d'ailleurs été radiés de la GLNF par un Conseil National de Discipline qui se serait tenu vendredi dernier. Situation cocasse pour les deux derniers qui ont auparavent brillé par leur capacité démontrée à alimenter les suspensions de Frères rebelles. Mais au-delà de cette remarque anecdotique, la machine à apurer est en route.

 

Maître Legrand, contactée par l'un de nos Frères, dit travailler actuellement sur la composition des collèges électoraux, Souverain Grand Comité et représentants des Loges. Nul doute que ce travail se rapproche de plus en plus des recherches archéologiques... Contentons nous de lui rappeler que c'est à partir du 25 mars 2010 que les choses ont dérapé.... A bon entendeur salut !

 

Fraternellement,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joaben 26/07/2011 16:19


AG en octobre, c'est confirmé.

Objectif faire voter OUI aux comptes, budget et GM ... ce qui est une BONNE IDEE.

2 voies :

- La voie Stifani : "bourrer" le SGC de partisans, eliminer les mal-votants par tous le moyens : fausses cotisations, auto-suspensions(declaration solennelle FMR), autres.

- La voie legale et claire : Proposer des décisions votables OUI par tous : un GM reconnu, des reformes immédiates, un plan financier solide.

Tout montre que Me Legrand, en charge des opérations a JUSQU'ICI, choisi la premiere voie. A nous de nous comporter en consequence et de sortir d'attitudes de chercher des "faveurs" de sa part et
de lui EXIGER un comportement acceptable. Elle doi comprendre que si elle persiste, elle va droit à l'echec.
D'urgence, arrêtons de lui servir sur un plateau des pretextes à "refus de vote".


Sully 10/08/2011 15:34



Exact mon Frère.



CPF 25/07/2011 00:03


Mon BAF
JC Tar a aussi participer à des commissions de radiation. Il est un des leurs (et même un des leurres qui cherchent à brouiller les pistes), quelles que soit les décisions prises à son égard. On
doit se méfier de lui car il cache bien son jeu.
Fraternellement
CPF


Sully 25/07/2011 08:09



Vari que, comme le disait Olive, c'est pas facile de trouver des huiles vierges !!!