Grande Loge en Petite Tenue

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Brevda PQL'avant dernière livraison de Brevda ne mérite pas vraiment que l'on s'y attarde.

Il paraitrait que des « hooligans » « ont vociféré, insulté, raillé, tout et tous. Il paraitrait même que" l'On a vu des saluts nazis. ». Et que ces « opposants » .... sont véritablement des individus haineux et violents, dont la seule finalité est de déstabiliser la GLNF pour la détruire.


Par contre le Guide Infaillible nous apprend qu'il va remonter son décor de simulacre de Tenue de Grande Loge, mais cette fois-ci à Pisan et "dans des conditions  qui assureront à nos Frères qu’elle ne sera pas troublée par des éléments incontrôlés dont nous savons qu’ils n’étaient pas tous des Frères,"

 

Mince alors ! Malgré des listes d'émargement nominatives, les vigiles, le contrôle des vignettes qui ont été au préalable parcimonieusement distribuées par les GMP aux "bons soldats" ayant acquitté leur "contribution exceptionnelle", et l'attribution de bracelets inamoviles, des "éléments incontrôlés" ont réussi à venir saboter la célébration à la Gloire du Chef ! Chef, t'as vraiment pas de pot !


Maitre ChienPlus sécurisé que cela ca va devenir duraille ! De quoi sera composé l'arsenal défensif des derniers fanatiques du Guide ? Rayons X, fouille au corps, interrogatoire musclé, scanner cérébral, détecteur de mensonge, ...

 

Pisan n'aura jamais autant mérité son titre de "Bunker" !

 

Avec une Tenue de Grande Loge dans son bureau, c'est sûr que la Franc-Maçonnerie mondiale qui le regarde va être impressionnée...

 

Ce faisant Frankie-les-gros-bras nous rend un fier service. Vu de notre côté nous allons récolter la liste des "absolus inconditionnels" qui vont perdre à tout jamais non seulement leur honneur -c'est déjà largement fait pour certains- mais aussi leur appartenance à la Maçonnerie de Tradition. Ca rendra le futur plus commode...

 

Ils pourront toujours essayer de nous expliquer qu'ils veulent le départ de Stifani mais qu'ils seront présents pour ne pas être démis du SGC et pouvoir y voter pour la désignation du futur candidat GM... Tout le monde sait depuis samedi que tout candidat proposé par ce SGC assujetti à l'icône sera rejetté en AG. L'excuse ne tient plus mes, encore, Frères. Sauvez-vous et démissionnez, c'est tout ce qu'il vous reste à faire pour rester Frères parmi nous.

 

Quant à la dernière livraison de Brevda, elle nous apprend le dernier bidouillage du rituel du REAA. Simple, il suffit de remplacer REAA par GLNF !

-        Avant : « Le troisième des devoirs d’un Maçon est de se conformer aux statuts généraux de la Franc-Maçonnerie Régulère et aux lois particulières de l’Ordre Ecossais Ancien et Accepté… »

 

-        Après : « Le troisième des devoirs d’un Maçon est de se conformer aux Anciens Devoirs, us et coutumes de la Franc-Maçonnerie Régulière, et aux Constitutions, statuts et règlements généraux de la Glnf… »

 

Fraternellement,

 

"Sooligan"

 

Post Scriptum: Refléxion faite, quand Brevda parle de la présence "d'éléments incontrôlés qui n'étaient pas des Frères", et puisque instruction a été immédiatement donnée aux GMP de les identifier, j'en connais un: François Stifani. Totalement hors de contrôle (Videos à l'appui), et pas reconnu comme Frère ! Virez le !

 


 


 


 


 

 

 




Commenter cet article

sancho 07/12/2011 18:35

Ai bien vu le rouleau de l'imprimante de l'illustration serait il de la marque de papier qu'affectionne Ephesse 1 er ?

Sully 07/12/2011 18:43



Ben oui, il n'y a plus que cela au troisième étage. Ca se marie d'ailleurs fort bien avec la qualité des propos du nouveau chef de Villard de Honnecourt... Comme
quoi malgré tout ce que l'on dit ils visent bien l'hamonie.