Zecc.. s'éclate

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Monsieur Zecc..., la nouvelle star du studio Harcourt qui s'est fait prendre en photo en pied avec la panoplie toute neuve que lui a attribuée FS, et qui lui a laissé à penser qu'il était GMP de Paris Grande Arche, a passé comme vous le savez un très mauvais weekend à Lyon.

Chose rare dans une telle assemblée il a été hué copieusement, ainsi que plusieurs blogs l'ont rapporté. Vous pourrez d'ailleurs utilement lire la relation très posée de cette journée du Rite Français qu'en a fait notre Frère Semper-Fi sur le blog Myosotis Ligérien.

 

N'étant aucunement dénués de compassion, nous comprenons fort bien que monsieur Zec.. soit sorti fort marri de cette belle journée pour le Rite Français, et bien moins bonne quant à sa tentative râtée de mainmise sur ce Rite.

Heureusement que la photo Harcourt a été prise avant cet évènement et en noir et blanc ! En couleur le rouge aurait certainement dominé sur son visage de conquérant (en un seul mot), créant ainsi une véritable faute de goût avec son beau tablier bleu...

 

Alors pour se consoler, monsieur Zec..., à peine rentré chez lui, a sauté sur sa plume et s'est défoulé sur la RL La Foi Maçonnique en produisant une gerbe d'ordonnances vengeresses. Ce faisant, il nous éclaire sur la stratégie suivie par le Guide Infaillible en général et par ses sbires en particulier pour préparer la future Assemblée Générale. La secrétaire très particulière de FS, Maître Monique Legrand, nous l'annonce d'ailleurs désormais pour le samedi 4 février 2012.

 

Parmi cette gerbe de documents à gerber - au sens logistique du terme bien sûr - vous trouverez celle de suspension du Vénérable Maître en Chaire, celle de suspension des travaux de la loge, celle  de suspension d'un autre Frère que nous ne publierons pas, le courrier adressé à tous les Frères de la Loge et, sûr que vous apprécierez tout particulièrement, le petit formulaire ci-dessous adressé aux Frères de la RL La Foi Maçonnique. On ne peut être plus clair. Nous relèverons en particulier :

1) L'incitation à fonder une nouvelle loge (Qui elle votera)

2) L'incitation à la délation (J'ai adressé un chèque au F.Trésorier mais il ne l'a pas encaissé)

3) Le choix cornélien "Tu paies ou tu te casses"

 

ZEC Fiche d'expressionToutes nos félicitations à monsieur Zecc... dont le seul apport à la maçonnerie au XXIème consiste à rajouter le "Karcher" à la panoplie d'outils du maçon.

 

Et tout notre amour fraternel à notre Frère Hugo qui avait par ailleurs déjà assigné le Zecc.. en diffamation: audience le 5 décembre.

 

Fraternellement,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mes Frères de Paris, je compatis !<br /> Sur la photographie à voir sa tête on se disait qu'il en était un ! Mais, bon, c'était gratuit !<br /> Mais là, à envoyer ce genre de courrier avec coupon réponse, on a plus de doute !<br /> C'en est un et un vrai, un grand !<br /> Dites, garder la tête ! Dans un bocal avec du formol dans la vitrine d'une pharmacie, là, il sera à sa place !<br /> Allez ! Bises de Bretagne !
Répondre
S
<br /> <br /> Espérons pour la FM que ce genre de pratique sera circonscrit à la province PGA. Mais pas sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Malhreusement la loge de la Foi Maçonnique n'est pas la seule a avoir reçu ce traitement: les mêmes lettres sont arrivées également à d'autres loges, dont les Fondeurs de Succoth ...Tactique simple<br /> : tous ceux qui peuvent dire non sont virés, cela prédit une belle majorité de oui en février!
Répondre
S
<br /> <br /> C'est ce que je viens en effet d'apprendre ! Ca promet.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonsoir Sully<br /> <br /> Ton petit break t'a redonné la pêche, j'aime ton humour, le ton badin.<br /> Quand à ce monsieur que je ne connais pas, c'est pathétique.<br /> La photo c'est déja hard, mais le torche cul avec les cases à boucher ou cocher c'est le comble.<br /> Allez Michel ressaisis-toi, cesse les sanctions ou alors tu n'as rien compris, nous sommes en principe dans une fraternité et non pas dans une secte ou les conflits et divergences diverses se<br /> règlent par des punitions avec l'opprobre jetée sur des Frères, quelle curieuse méthode de gestion -chez nous- !<br /> François, je t'en conjure, arrête de mettre n'importe qui n'importe ou. La descente est abyssale, avec une chute collective.<br /> Bien à vous tous.
Répondre
S
<br /> <br /> François saura-t-il s'arrêter ? Peu de chances à ce stade.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir Sully,<br /> <br /> Deux apports ce soir,<br /> <br /> 1/ Hugo m’a battu sur le poteau, il s’est fait suspendre avant moi !<br /> Chapeau bas my Bro Hugo (mais en même temps ton GMP photo-‘maton’ en Smalto, est bien plus con que le mien, c’était un coup facile gagné d’avance).<br /> <br /> 2/ Je viens de démissionner d’une Loge de PGA, ou justement Zucchero clo(w)ne de la Nouvelle Star Provinciale fait des émules à Emulation après s’être fait jetté des Hauts Grades du Français.<br /> <br /> Bref, je vais avoir quelques soirées libres à battre le pavé parisien en quête de Bimbos esseulées.<br /> <br /> Jack
Répondre
S
<br /> <br /> Je vais finir par être jaloux ! Mais quel grand n'importe quoi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Alors Mon Zec , parait qu'à Lyon t'avais de la buée sur les lunettes ?
Répondre
S
<br /> <br /> C'est peut-être pour cela qu'il ne voyait pas ce qu'il disait.<br /> <br /> <br /> <br />