Attention !!! Chien plus méchant...

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Vous trouverez ci-dessous un article que nous a fait parvenir notre Frère Charles qui se penche sur les conséquences de la décision prise par Maître Legrand de présider désormais elle-même la Commission Nationale de Discipline. Une décision qui change en effet la donne et l'équilibre des forces en présence.

 

Restons mobilisés, continuons sereinement notre combat pour faire renaître notre GLNF.

 

Fraternellement,

 

 

Attention !!! Chien plus méchant...

La décision de Maitre Legrand de prendre la direction de l'instance disciplinaire a été peu commentée.

Représentons nous une séance, présidée par quelqu'un, qui a pris la décision d'annuler toutes les sanctions de Monsieur Stifani depuis le début de son mandat d'administratrice.
Quelles sont les décisions qui peuvent y être prises ?
Quelles sont les décisions qui ont été annulées : suspensions de frères, suspensions de loges...

Le message est clair : Mme Legrand désapprouve les décisions de Monsieur Stifani et n'hésite plus a le mettre en porte à faux.
Elle sait que le pouvoir de Mr Stifani repose sur la peur qu'il fait régner depuis le mois de décembre 2009 par ses suspensions et exclusions.
Elle a compris que nous sommes sincèrement attachés à notre association, que nous voulons tous sa pérennité et que notre lutte est celle pour sa survie.
Elle a aussi compris que toute manœuvre visant à modifier le rapport de force du scrutin invaliderait celui-ci.

La peur que faisait régner Monsieur Stifani était celle des tyrans, ne s'appliquant pas de la même manière sur sa cour et sur ses adversaires. En frappant fort ces derniers, il se donnait une image de chef fort et inquiétant, mettant ainsi certains de ses proches dans une capacité d'être tyrans à leur tour, au nom d'une idée directrice de plus en plus oubliée : la Maçonnerie.

Nous avons tous vu, un jour, un chien fulminant, aboyant, bavant et menaçant, attaché à une chaine. Nous avons tous expérimenté ce moment inquiétant, pendant lequel nous n'étions pas certains de la longueur exacte de cette chaine se tendant progressivement, lorsque l'animal éructant se ruait vers nous. Cette peur nous envahissant jusqu'au moment où nous avons compris que l'animal ne pourrait pas nous atteindre car attaché à une chaine trop courte pour nous atteindre.

En prenant sa décision, Mme Legrand a rendu un grand service, aux Grands Maitres Provinciaux et aux Loges en les protégeant : elle a comme, enchainé notre ex Grand Maître.
Mais mes Frères, ne jouez pas au sale gamin qui se venge de sa peur, en excitant un peu plus le chien dès qu'il se sait en sécurité. On sait que la chaine peut lâcher.

Ainsi que le chien aboie, et la caravane passe, vous pouvez continuer sur le chemin qui a été balisé par les décisions qui ont été invalidées.

Bravo aux Grands Maîtres Provinciaux qui ont décidé de dominer leur peur, bravo à ceux qui ne vont pas tarder à le faire.

Les Respectables Loges dont les Grands Maîtres Provinciaux n'ont pas rejoint le mouvement vont suivre la piste ouverte ces derniers jours et rendre le processus inéluctable car serein.

La peur changera de camp pour les Grands Maîtres Provinciaux qui ne le feraient pas, car on aura du mal à éviter que certains appellent des sanctions contre eux dans un futur maintenant de plus en plus proche.



Charles, un frère qui ...part promener son chien

 

 

Post Sriptum: nous pensions hier, au vu du dernier dessin publié, que l'ami Seb.. Du.. avait sagemment pris la décision de mettre son Acacia en sommeil jusqu'au 24 juin. Il n'en est rien et il nous revient aujourd'hui avec un article du "Monde" dans lequel il croit discerner un nouveau complot inter galactique regroupant deux obdédiences bien connues. L'imbécillité est vraiment un puit sans fond ! Réjouis toi Tonton tu as encore de quoi t'amuser...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> il est entrain d'écrire pour Stif une adaptation du capital de Karl Marx et spencer<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dans le dernier article sur le site de l'acacia (mec aux nues)le démodérateur du blog ,le chancr... euh pardon, le chantre des stifanofoellnériens, ,Seb... Du... se prend pour l'abbé le Riche et<br /> voit en Stifani, un nouveau Voltaire!!!<br /> Quoique la citation est légèrement érronée il faut lire : je donnerai "leur cotisation"<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il n'est quand même pas tombé dans le piège du "Zadig & Voltaire" alors félicitons le. En le titillant nous l'avons quand même réanimé et avons ainsi<br /> contribué à maintenir la richesse et la diversité des informations accessibles aux Frères. Après chacun se bâtit son intime conviction...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> "il conviendrait urgemment que Maître Legrand se mette à communiquer de manière officielle pour éviter tous les malentendus" nous dis-tu Sully.<br /> <br /> J'accueille avec faveur cette soudaine convenance souhaitée ...<br /> <br /> Plutôt qu'une convenance policée, n'est-il pas logique de lui "exiger" un minimum de respect pour nous tous.<br /> <br /> Sachant qu'elle n'a pas démenti le dit "flash-info", ca signifie d'evidence que ca lui "convient" que de telles informations circulent.<br /> <br /> Rappellons toutefois qu'elle a su "communiquer" pour exiger des cotisations non votées légalement. Telle est d'ailleurs sa seule communication.<br /> <br /> Ceci dit, comme ca a l'air de satisfaire FMR-Myosostis pourquoi en dirait-elle plus ?<br /> <br /> A moins que le souhait feutré de Sully qu'elle convienne ... suffise à la décider ?<br /> <br /> Rendormez-vous mes FF, on s'occupe de tout, si vous voulez on a encore quelques promesses ou illusions de grand succès le 24 juin ...<br /> N'ecoutez pas les "impatients", les "revolutionnaires sanguinaires" ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mon Frère Joaben, je fais une exception à ma régle de filtrage d'un message de toi par jour. Tu nous a déjà dit exactement la même chose à 9h21 ce matin. Pour<br /> ton information les avocats de FMR ainsi que DM et CS sont désormais consultés régulièrement par Mte Legrand et ils lui font par de nos demandes.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mon Frère Sully,<br /> <br /> Depuis le début de cette tragi-comédie, je suis surpris d’un phénomène, particulièrement révélé lors de la pseudo consultation du 16 octobre dernier:<br /> Les forts contrastes de positionnement selon les provinces, cet étrange découpage « géographique » m’intrigue, des régions à grande majorité rebelle ou conservatrice (même soft).<br /> Faut il chercher des pistes dans le tellurisme, l’enracinement « idéologique » de certaines régions ou les talents lobbyistes des ON/OP ????<br /> Dans les 3 ou 4 loges bleues que je fréquente (dans une province conservatrice), les « anciens » mènent la danse, fidèlement secondés par des « jeunes loups » espérant faire carrière. Même si<br /> numériquement ils sont une minorité, ils contrôlent les ateliers, les « tièdes » étant hypnotisés par leurs galons dorés et leur charisme.<br /> Quant aux rebelles (les authentiques) , choses incroyables mais vraies , soit ils font la politique de la chaise vide pour préserver l’harmonie , soit ils rasent les murs.<br /> Les conservateurs sont arrivés subtilement à les faire passer pour des aigris, des « fout… de m.. » envieux ou des cgtistes irresponsables …..Tout en se félicitant du départ annoncé de FS.<br /> Je dois avouer que leur aplomb me sidère..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne connais pas suffisament les terroirs de France pour tenter la moindre ébauche l'analyse que tu évoques mon Frère. Je suis comme toi étonné par la diversité<br /> des situations, comme par les votes ayant de mémoire avoisiné les 100% de "oui" dans certains provinces telles Albi Quercy Rouergue ou La Réunion. Certaines ont beaucoup changé depuis, comme la<br /> Réunion, d'autres peu. C'est vrai également que dans certaines loges quelques frères ont réussi à imposer un mutisme complet sur la crise de la GLNF. Il serait en effet interessant de connaître<br /> tous ces petits mécanismes locaux qui ont agi dans un sens comme dasn l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai fait un affreux cauchemar que je vous narre brièvement mes F:.<br /> <br /> Ma boite e-mail couine c'est un mail de mon B.A.F. P.H qui me dit.<br /> <br /> Mon TCF:.<br /> <br /> 1. Stifani démissionne<br /> <br /> Il se fait réélire par le SGC, Il est donc à nouveau le GM<br /> <br /> 2. Par ailleurs, l’AG élit son CA, le CA devrait élire le GM<br /> désigné par le SGC en vertu d’une disposition du règlement<br /> intérieur comme président du CA mais évidemment il ne le fera<br /> pas.<br /> <br /> 3. Alors Stifani va saisir les FF pour expliquer que le CA<br /> manque à sa parole puis la justice pour non respect du R.I.<br /> <br /> 4. Et le président du CA va saisir la justice pour se faire<br /> reconnaître comme président de l’ordre au nom de la loi<br /> républicaine car l’article du R.I. n’est pas conforme à la loi.<br /> <br /> 5. Et donc on repart pour un tour et Stifani est réélu pour 4 ans.<br /> <br /> J'ai aussitôt pris un matelas pneumatique et je suis allé à Pisan où d'autres F:. étaient déjà présents pour manifester notre ras-le-bol, le jusqu'au boutisme n'est nullement que stifaniesque.<br /> Les Télés étaient là même la B.B.C., la plus haute instance de la république de même était présente il nous fit remarquer qu'il a eu vent que nous lui portions des Santés tous les jours de tous les<br /> coins de France afin qu'il protège la maçonnerie et qu'il était normal qu'il fasse son devoir de protecteur. Je me suis réveillé, ce n'était qu'un rêve, mais s'il était prémonitoire, je penserais à<br /> prendre mon thermos de café et quelques bricoles.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Faut dormir la nuit mon Frère, car nous avons besoin de toutes nos forces.<br /> <br /> <br /> <br />