Réponse du berger Hervet à ZaHou

Publié le par Sully

Bonjour mes TCF,

 

J'écrivais avant hier en réponse au commentaire d'un frère "ZaHou semble s'être engagé dans une voie compliquée, voire une ornière".


Dans son communiqué daté du 3/06/2013 (Voir le blog La Lumière) qui répondait au courrier de notre Frère René Hervet à JP Servel annonçant qu'il renonçait à poursuivre son audit des comptes de la GLNF, ZaHou prenait le risque du défi en écrivant "Il est temps que tous ceux qui prétendent avoir des preuves de malversations ou anomalies comptables ou ceux qui prétendent que les déficits sont présentés comme des profits, communiquent leurs preuves aux instances judiciaires de notre pays afin qu’une fois pour toute la vérité soit faite. Si leurs preuves sont avérées, la justice de notre pays fera son travail et les coupables seront sanctionnés. Mais si les soi-disant preuves sont défaillantes ou inexistantes, la honte rejaillira sur ceux qui tentent d’entacher d’allusions malsaines la marche de la GLNF vers son renouveau."

 

Superbe tentative pour décrédibiliser l'auteur de la missive adressée à JP Servel, mais risquée puisqu'elle indique de manière on ne peut plus claire et provocatrice la voie à suivre pour que René Hervet puisse défendre son honneur ainsi publiquement mis en cause.

Comme le soulignait fort justement le blog La Lumière "La réplique de Zavoche Houchangnia constitue avant tout un très beau cadeau à… René Hervet, en donnant une grande importance à sa protestation au point de mériter un communiqué pour lui tout seul." Visiblement elle n'a pas que ce mérite médiatique puisque, face à une telle agression visant à le décrédibiliser publiquement,  René Hervet se sent désormais "dégagé de toute obligation de confidentialité".

 

A croire que la "Com" de la Guenelf d'aujourd'hui est toujours aussi stupide que celle d'avant ! Si je me fie à tous les bons manuels sur le sujet, la pire erreur en stratégie consiste à sous-estimer son adversaire.

 

 Affaire à suivre... puisque la voie est grande ouverte par ZaHou lui-même. Dans une telle hypothèse - certes encore très hypothétique à ce stade - espérons, en parfaite communion avec les termes de ZaHou, que "la justice fasse son travail.. et que les coupables soient sanctionnés".

 

Nous portons donc ci-dessous à votre connaissance la lettre de réponse de René Hervet à ZaHou.

 

Fraternellement,

 

 

Lettre de René Hervet à ZaHou

 

 

Courrier, mail et blogs à :

 

Monsieur le Président de la Commission de Transparence,

 

Je vous ai informé à plusieurs reprises sur les difficultés rencontrées dans la bonne exécution de ma mission d’audit - cascade sur 2006/2007 à minima -, au service de l’intérêt de tous les membres de notre Association, donc de nos Frères.

 

Devant l’impossibilité de mener celle-ci à son terme, je vous ai informé, ainsi que les membres de la GLNF envers lesquels je me suis engagé à rendre compte, que j’y mettais un terme prématurément, en raison du caractère trop parcellaire des conclusions qu’il m’a été permis de tirer de mes investigations.

 

Vous avez cru bon, dans un long communiqué public, avec des propos anormalement excessifs, de jeter l’opprobre sur moi et de me faire porter la responsabilité de l’échec de VOTRE mission de transparence vis-à-vis des membres de la GLNF.

 

Il est bien évident que désormais, dans ce contexte que vous avez voulu conflictuel, je me sens dégagé de toute obligation de confidentialité à l’égard de quiconque.

Je prendrai donc la liberté de porter à la connaissance des membres les anomalies, excès, erreurs, etc., que j’aurai pu relever au cours de mes investigations, et ce, par la voie que je jugerai la plus appropriée, le moment venu.

Une fois de plus, je constate que le Président de la GLNF, par délégation duquel vous agissez, n’a pas su prendre la mesure des attentes de clarification des membres sur la gestion de notre Association et de ses satellites, notamment sur les décisions de dépenses prises par Maitre Legrand, au mépris du simple bon sens.

Décisions dont le Président de la GLNF demandera aux membres de donner quitus lors de la prochaine A.G., rendant ainsi tout recours impossible.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président de la Commission de Transparence, en l’expression de mes sentiments dévoués et fraternels.

 

 

René Hervet

 

 

Fournols d’Auvergne 63980, le jeudi 6 juin 2013 21 heures.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Avant hier le SRPJ de Nice a donné raison à Zavoche H. ! Il a eu une prémonition, faute d'avoir su garder son sens critique.<br /> <br /> Sur commission rogatoire d'un juge d'instruction, descente dans les locaux de la province, et saisie de la comptabilité provinciale !<br /> <br /> Funny, isn't ?
Répondre
S
<br /> <br /> Disons plutôt affaire à suivre... Ces gens là ne se déplacent pas pour une contravention au stationnement en egénéral...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Les Anglais sont édifiés, scandalisés par ce triste spectacle. On s'éloigne de la maçonnerie véritable.La GNL, c'est du n'importe quoi. Le mystère, pourquoi les Frères restent?. Combien sont t'ils.<br /> Je pense 10000 frères peut être.Les fantasmagories indignes de Servel, les mises en garde de l'extérieur, notamment les médias, les protestations et indignations des Obédiences Française et les<br /> cotisations démesurées de la fin de l'année qui approche, vont peut être éveiller nos Frères.Frat Claude Galinier
Répondre
S
<br /> <br /> Je crains que tu ne rêves mon Frère.... Quant aux Anglais - en général - leur intérêt est la limite à leur capacité à être scandalisés.<br /> <br /> <br /> <br />
G
cher Sully,<br /> <br /> tu as raison d'informer car sans l'information donné au monde combien de régime totalitaire serait toujours en place.<br /> <br /> Les journalistes , sont parfois les révélateurs de ce qui se passe ailleurs , et il est vrai que l'on peut s'en désintéresser mais on peut aussi prêter une oreille aux malheurs du monde.<br /> Et il me semble que mon devoir de maçon né à la GLNF est de dire encore et encore que rien n'est rose aujourd'hui !<br /> même si je n'en fais plus partie ,je ne peux laisser mon cœur vide de tout sentiments ;<br /> sinon il y a 30 ans je n'aurai pas été en mission au Liban pendant la guerre créer un centre de rééducation pour enfants déshérités ;je n'aurai pas été en Irak en 91 ouvrir au Kurdistan un centre<br /> médical pour population torturée , je n'aurai pas été en Inde , ni en Afrique soigner des enfants atteint de polio, je n'aurai pas été en Roumanie en décembre 89 porter 400 tonnes de nourritures et<br /> autres objets de nécessités;<br /> je n'ai eu aucun mérite de faire cela , je l'ai fait tout simplement parce que le monde a besoin de nous ; alors c'est peut être idiot mais je pense que les frères qui sont à la GLNF et qui ne<br /> disent rien sont devenus handicapés et ont besoin de moi pour les aider a retrouver un chemin ; on dira que je suis peut être présomptueux, je répondrai que j'ai gardé simplement une âme saine avec<br /> des désirs d'enfant et de pureté.<br /> Bises mon cher Sully<br /> Marc de Bastia
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo tout d'abord pour tout ce que tu as fait et que tu évoques là. J'aurais aimé en faire le 1/10ème ! Ne pers surtout pas ton âme d'enfant mon Frère Marc,<br /> mais garde à l'esprit que St Just disait qu'il était vain d'espèrer apporter la iberté à un peuple malgré lui. Le liberté se gagne, et ceux de la GLNF ne veulent pas bouger le petit doigt. Après<br /> tout si ils sont heureux comme cela tant mieux. Constatons juste que nous n'avons pas le même regard sur le monde, ni peut-être les mêmes exigences morales....<br /> <br /> <br /> Bises Marc<br /> <br /> <br /> <br />
G
comme je l'ai déjà écris et pour en avoir parlé à midi avec 3 VM , je pense qu'une fois la révolution faite , le peuple n'a plus l'esprit libre car usé de la lutte et c'est là que le suivant impose<br /> sans coup férir son régime.<br /> <br /> l'histoire de France est là pour nous le rappeler à chaque occasion et c'est bien Napoléon qui a tiré les marrons du feu de la révolution.<br /> <br /> Les frères sont devenus apathiques car fatigués de ces longs mois , usés d'avoir fait autre chose que de la maçonnerie et n'espèrent plus qu'au calme dans leurs ateliers.<br /> <br /> c'est pour cela que l'équipe de JC F toujours en place met le couvercle sur la marmite et entends reprendre toutes les rênes du pouvoir au détriment même du GMN qui est peut être laisser de coté<br /> sans véritable pouvoir.<br /> La nuisance de JC F qui a été à l'origine du putch du 4 décembre est toujours présente avec ses "marseillais " bien installés au troisième étage.<br /> si cela convient aux frères de la GLNF , que voulez vous que nous nous y fassions , il n'y a pire cocu que celui qui veut l'être.<br /> "Alea jacta est" a dit César et bien nous dirons pareil , mais ne vous réveillez pas ensuite et venir vous plaindre que les VM ne sont que des pantins et les loges des pompes à fric.<br /> <br /> Quand aux frères qui essayent de donner des lettres de noblesse a travers le comité de transparence et l'OAF soit disant clarifié , ils porteront la responsabilité de l'échec pour avoir gruger les<br /> frères en leur faisant croire que tout était devenu clair ; ils sont parait il de bons frères , alors qu'ils le prouvent en disant les vérités et non en les masquant.<br /> Vouloir faire de la politique , c'est bien, mais il faut en connaitre les méandres, sinon on est que les "porteurs d'eau" ou les "chaouch" du maitre ....<br /> enfin ce que j'en dit c'est simplement pour qu'ils ne le regrettent pas un jour, car en ce qui me concerne , je suis serein et tranquille devant ma position depuis des mois.<br /> La seule chose qui pourrait me faire changer est que je sois nommé " DGM" ..........un peu d'humour ne tue pas son homme.<br /> Bises de Bastia<br /> Marc
Répondre
S
<br /> <br /> Je partage ton analyse et c'est pour cela que je regarde tout cela de loin. Si l'état de la GLNF ne leur convenait pas ils partiraient. Mais ils restent! Qu'ils<br /> se rassurent, personne n'a pour ambition de les recruter ! Cela étant je continue à informer pour les quelques éventuellement lucides mal informés que cela peut intéresser.<br /> <br /> <br /> <br />
J
-------------------------------<br /> <br /> Mais si ça change, Sully :<br /> <br /> - Sous Stifani il y a eu des votes négatifs en AG -> avec les statuts Servel en 2010, l'AG aurait été verouillée pour voter "oui".<br /> <br /> - Sous Stifani un VM avait pouvoir à refuser un GOP "troublant l'harmonie" -> sous Servel, NON !<br /> <br /> - Sous Stifani, le poids du SGC en AG était d'environ 20 % ... : -> sous Servel .. 40 % ! Avec un SGC sous contrôle, doublant sa part de representation en AG, les VM verouillés et cornaqués dans<br /> des conseuils provinciaux ... Servel est tranquille ...<br /> <br /> - Sous Stifani, un comité de VM composés des VM -> sous Servel un "conseil provincial" en majorité composé ... du college provincial.<br /> <br /> - Sous Servel des "représentants des loges" ... désignés par le GMP, parmi les officiers provinciaux !<br /> <br /> Donc SI, ça change ! vers une stalinisation totale du système !<br /> Le comble est que la propagande Servel clame "meilleur representativité des loges" !<br /> Faut le faire !
Répondre
S
<br /> <br /> Plus c'est gros et plus cela passe, c'est bien connu. Surtout avec des moutons qui disent se foutre royalement de tout ca tant que l'harmonie de la loge est<br /> préservée...<br /> <br /> <br /> <br />