Brevda en clair

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Même plus le temps d’aller prendre tranquillement un petit jaune dominical au Bar de la Marine de notre Frère César que je salue fraternellement au passage !

 

L’équipe de Brevda tourne même le dimanche, probablement pour récupérer les jours fermés du mois de juillet qui n’ont pas permis d’aller chercher les lettres recommandées avec AR ! Brevda devient vraiment un périodique, mais en adopte surtout le côté tampon, histoire de satisfaire le Chef qui avait soi-même proposé le 4 décembre de distribuer du papier Lotus à ses fidèles (Normal pour un évêque d’avoir des fidèles non ?).

 

En dehors de la quantité stupéfiante d’information déversée par Pisan, le décodage en devient de plus en plus compliqué. Faut avouer qu’essayer d’expliquer l’inexplicable est un exercice complexe ! Car Pisan ne vous mentirait pas mes Frères.

 

Alors pour vous faciliter la compréhension nous vous proposons de traduire Brevda en clair :

 

L’original (C’est le cas de le dire tellement il est surprenant)

Breves 45 

La campagne de déstabilisation qui vise l'Obédience redouble de violence et on peut craindre qu'elle n'aille crescendo jusqu'au 16 octobre en multipliant rumeurs et actions judiciaires.
Tous les coups sont permis : assignations en justice, documents tronqués, phrases détournées, correspondances violées, contre-vérités . l'imagination des détracteurs ne connaît plus de limites.

Toutes ces manœuvres se retourneront contre leurs auteurs le moment venu
(« malheur à ceux par qui le scandale arrive ! ») car la grande majorité des frères aspire à un retour au calme, à la paix et à la sérénité.

 La nature de notre engagement fait que nous sommes désarmés contre ce type de guérilla qui confine à la démesure et qui pourrait prêter à sourire si on n'avait pas conscience de ses conséquences.

Le journaliste de L'Express qui a fait de la Franc-maçonnerie son fonds de commerce aime mettre la GLNF sur son étal ; il vient de manifester une fois de plus son aversion pour notre Institution.

 
Cela se passe de commentaires !

 

 

Ce qu’il faut comprendre :


La campagne de noyautage des Loges qui vise l'Obédience redouble de violence et on peut craindre qu'elle n'aille crescendo jusqu'au 16 octobre.

Tous les coups sont permis : procès en concurrence déloyale, transformation de FMR en « Grande Loge FMR », multiplication illégales des lieux de l’Assemblée Générale, interdiction de l’accès aux Frères non votants, vote individuel à bras levé à l’appel de chaque délégué, pressions, menaces, suspensions, évocation de 160 procédures en diffamation contre les Myosotis, et autres manœuvres en tout genre pour obtenir un vote positif. L'imagination du Guide Spirituel ne connaît plus de limites.

Toutes ces manœuvres se retourneront contre leurs auteurs le moment venu
(« malheur à ceux par qui le scandale arrive ! ») car la grande majorité des frères aspire à un retour au calme, à la paix et à la sérénité.

La nature de notre engagement fait que nous sommes désarmés contre ce déni de nos valeurs maçonniques, du droit, de la justice et de la démocratie qui confine à la démesure et qui pourrait prêter à sourire si on n'avait pas conscience de ses conséquences pour le Guide Spirituel et sa clique d’affidés.

Le journaliste de L'Express, qui ne fait que son travail, vient de rendre public une fois de plus les perversions auxquelles se livrent les dirigeants de notre Institution.

 
Cela se passe de commentaires !

 

 

Réalisation : Grave DEFAUT
Rédaction : Jean TRIPATOUILLE

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> l'origine de tout ce cirque : une erreur de "casting" l'homme en place n'avait tout simplement pas les qualités requises pour incarner la fonction de GM, c'est aussi simple que cela...et fatalement<br /> ça engendre des dégâts, il fallait refaire un "casting" dès ses premiers dérapages, mais voilà l'homme en question s'est empressé de tout verrouiller, et ses 2 prédécesseurs ont trinqué, on sait<br /> maintenant qui ils sont, et ce n'est pas joli, joli,alors je dis merci monsieur FS, sans vous tout aurait continué comme avant, dans le silence et le ronronnement des Loges, mais,dommage, trop<br /> tard,vous êtes démasqués, et il vous faut quitter la scène tout les 3,surtout ne vous inquiétez pas pour nous, on ne vous regrettera pas, on va pouvoir enfin se dire "fiers" d'être Franc-Maçons.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tous les trois oui, mais accompagnés d'un certain nombre de Faux Frères qui ont vendu leur âme au diable stifanesque... ne les oublions pas!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> le peintre de pisan c'est l'AGMP de brie champagne qui vient parait-il encore de déposer un bilan de plus ! mais rebondit de suite sur une autre identité !! ah elle l'est belle la vie auprès de<br /> françois<br /> dehors samedi nous voterons tous NON! Mais au fait qui va représenter le SGC à fontainebleau à part le GMP<br /> comment vont-ils controler tous le monde ne pourra entrer sauf les votants????? j'espère! la fin arrive enfin<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mon BAF, merci de nous communiquer toute information confidentielle par mail à partir du blog.<br /> <br /> <br /> Frat<br /> <br /> <br /> Sully<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> 260 000 euros pour repeindre le sol du parking de Pisan !<br /> Faut croire que la peinture est une "oeuvre de maître" !<br /> <br /> 80 000 euros la peinture de la salle de bains de Wagram ...<br /> <br /> ON aime la peinture à Pisan !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben oui ! D'ailleurs qui sont les peintres qui enluminent les palais du Chef ? Quelles sont les conditions de passation de ces marchés onéreux ? Y a t-il eu mise<br /> en concurrence ? On nous accuse de suspicion illégitime. Non, nous posons des questions légitimes car il s'agit de nos capitations.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il nous fait de la peine le pauvre « Caliméro ».Tous le monde lui en veut et il est désarmé.<br /> <br /> C’est vrai que pour la prochaine assemblée dont la vraie question du vote sera, voulez encore de FS et de ses dérives ? il n’a pas de moyens.<br /> <br /> A part le fait qu’il mène « sa campagne » avec notre argent et les moyens média de l’association<br /> <br /> A part le fait qu’il attaque en justice, toujours avec notre argent, tous ceux qui s’opposent à lui et fait en sorte de les exclure .<br /> <br /> A part le fait qu’il fixe lui-même les règles en les modifiant un peu, beaucoup, à la folie….<br /> <br /> A part le fait qu’il a mis sur le pied de guerre, toute sa troupe pour sur le terrain dissuader les opposants et noyauter les loges.<br /> <br /> A part le fait que libre de son action, il peut tout se permettre.<br /> <br /> Il est vraiment « une victime » de ces lâches contradicteurs, qui sont prêts à tout, rendez vous compte :<br /> <br /> Ils mènent « leur campagne » avec leur propre argent.<br /> <br /> Ils paient leurs moyens de communication.<br /> <br /> Ils osent se défendre avec leur argent lorsqu’on les assigne ou les exclue.<br /> <br /> Ils demandent que la règle soit appliquée.<br /> <br /> Ils osent dans les Loges demander l’avis des Frères.<br /> <br /> Et pour finir, ils se cachent la plupart du temps derrière des pseudonymes, ce qui ne facilite pas la répression.<br /> <br /> Il ne manquerait plus que cela ,qu’un « chef de l’Ordre » soit limogé par des demeurés lignards qui n’ont pas compris que « l’obéissance et la soumission » ,c’est bon pour eux.<br /> <br /> Comme dirait le « Guide Suprême » « cela se passe de commentaires ».<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hé ho ! "Quand c'est pas explicitement interdit c'est autorisé" à dit le Chef assis sur sa morale maçonnique !<br /> <br /> <br /> <br />