Captation d'héritage

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Cette semaine nous voyons émerger une tentative de "captation d'héritage" par les aristocrates réactionnaires, GMP récemment recyclés et "dignitaires" auto-proclamés mais à l'honneur déchu, qui ne trouvent rien de mieux que de faire appel à l'ex numéro 2 de la GLNF pour remettre les choses en ordre ! On rêve !!!

 

Ils sont tous enfermés dans leurs jeux de pouvoir qui constituent leur seul ADN. Aucun ne parle au fond, aucun ne propose de solution concrète, aucun ne parle de vous qui n'êtes bon qu'à retourner dans vos loges et à attendre que ces "dignitaires carbonisés" se redistribuent les rôles. Car dans leurs jeux politiques, vous mes Frères n'avez pas de voix !

 

Seule la probable chute de François Stifani aiguise leurs ambitions et les réunit dans une opposition avec laquelle ils ne partagent aucune des valeurs ni des aspirations au changement.

 

Mes Frères, avons-nous fait tout ce chemin douloureux pour en arriver à une petite révolution de palais dans laquelle on reprend les mêmes et l'on recommence ?

 

Je regarde tout ce petit monde s'agiter, je n'en sous-estime pas les risques, et je reste confiant dans votre intelligence à tous. Car il s'agit de NOTRE GLNF, et que ce mauvais coup de la "captation" de notre obédience on se l'est déjà fait faire. Vous voulez recommencer ?

 

Fraternellement,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Nous étions vingt ou trente<br /> Brigands sans une bande,<br /> Tous habillés de blanc à la mod’de … vous m’entendez ?<br /> Tous habillés de blanc à la mod’de,<br /> A la mod’des marchands. Ha !<br /> Compagnons de misère<br /> Allez dire à ma mère<br /> Qu’elle ne m’reverra plus<br /> J’suis un enfant … perdu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Parles tu des GMP nouveaux rebelles mon Frère ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bjr mes FF,<br /> Bjr Sully,<br /> <br /> J'adhère totalement à tes propos mon cher Sully: il nous faut rester réalistes et lucides...<br /> <br /> Avec cet ex-n°2 qui arrive un peu "Tardiva-ment"... voilà les GMP qui se trouvent un chef de file rompu aux mécanismes obscurs du fonctionnement actuel de la Glnf et qui s'en était trés bien<br /> accoutumé jusqu'à peu... Que pourrions nous espérer d'une telle équipe sinon que la continuité dans le changement???<br /> <br /> Ces FF n'ont rien à proposer: ils ne cherchent qu'à occuper le terrain pour prendre la place... et ils ne reculeront devant aucun sacrifice, y compris celui de FF qui les dérangeront dans leurs<br /> ambitions et à qui ils demandent de continuer à travailler sereinement dans leurs loges!<br /> <br /> Ces pseudo repentis affichent un mépris total pour les "mouvances contestataires" à qui ils n'offriraient qu'un modeste strapontin dans les négociations des réformes que nous souhaitons.... Mais<br /> les réformes que près de 35000 FF souhaitent maintenant au sein de la Glnf sont-elles négociables??? Et pour négocier ne faut-il pas être deux...non?<br /> <br /> Je discutais avec un OP breton il y a quelques jours, et qui me disait:<br /> "Alors il parait que Jean Murat vient à Rennes bientôt? je n'aime pas ce "gars là", car il représente une pseudo-démocratie qui ne doit pas exister dans un "ordre maçonnique"... et puis il est trop<br /> vieux, à l'inverse de CD (GMP de Bretagne) qui est jeune et plein d'avenir...Edifiant? non...<br /> Sur FMR, il me disait encore: "Ces gens-là" ne savent faire que des procès qui coûtent cher à la Glnf, dont ils organisent la chute pour prendre la place...<br /> <br /> Mes FF, je crois qu'il faudra faire un grand ménage à la Glnf pour recommencer sur de bonnes bases: c'est un sacrifice moral incontournable qui nous est imposé maintenant car nous n'arriverons à<br /> rien avec des FF comme ceux-ci...<br /> Mais finalement? sera-ce bien un sacrifice d'éliminer quelques centaines d'ON ou OP alors qu'eux-mêmes, en soutenant FS et d'autres, projettaient d'éliminer 25 à 30.000 FF pour continuer à assouvir<br /> leurs passions ou vices?...<br /> <br /> Bien fraternellement.<br /> André<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bien vu mon Frère André je ne peux que souscrire à tes propos. La légiimité est de notre côté et les valeurs de la maçonnerie aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> ...et cela continue encore et encore....Cette tragicomédie a assez duré. Si + de 20000 membres d'une association loi 1901 regardent, sans résister vraiment sans même parler de se mobiliser, un<br /> petit dictateur égocentrique et revanchard piétiner leurs droits civils fondamentaux sans parler de leur idéal maçonnique et un mandataire judiciaire le laisser faire, je me dis que les prochains<br /> dirigeants peuvent d'ores et déjà se frotter les mains, ils auront à faire à une "armée" de moutons et que fait-on avec les moutons ? On les guide !<br /> Francs Maçons Hommes Libres quelle affirmation usurpée!<br /> Des vilains affairistes, Des avides d'honneur (qu'ils n'auraient jamais ailleurs), Des clubistes ou enfin De braves pseudo philosophes bien dociles...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Essayons de rester optimiste mon frère et de continuer à considérer que les Frères sont dotés d'intelligence. Ne pas avoir les moyens de s'exprimer ne signifie<br /> pas forcément être un mouton... Inscrivons nous dans l'espérance, ce qui n'a jamais été synonyme de ne rien faire.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Non content d'avoir cassé une GNLF centenaire, les dignitaires carbonisés, ont encore des exigences. Nous sommes sur une autre planète ou l'incompétence, le dévoiement et l'orgueil constituent des<br /> paramètres d'excellences.Devons nous importer, d'Afrique des mouches TSE TSE, pour les mettrent ensommeil. Nous allons perdre définitivement notre Obédience si nous avons le moindre égard pour ces<br /> ex Frères. Ont ils fait preuve de la moindre mansuétude pour nous. Mes B.A.F de la France entière, je vous en supplie, vigilance et prudence, ne recommençons pas un nouveau calvaire maçonnique. 3b<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non il n'ont eu aucune mansuétude à l'égard des Frères, et leurs actions passées ou récentes prouvent qu'ils n'en ont rien à cirer, pardonnez-moi l'expression.<br /> Seules leurs ambitions politique et la protections de leurs tabliers compteent pour eux.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir Sully,<br /> Non, Non et non<br /> Ceux qui ont commis l’irréparable sont bien connus.<br /> Ceux qui ont usé du système également.<br /> Nous les remettrons sur la colonne du nord<br /> Ceux qui ont eu la sottise de signer nous les pardonnons,<br /> une erreur n'est pas une faute, la traçabilité de leur parcours maçonnique est bien connue, sans décerner de brevet de GMP nous connaissons malheureusement la lâcheté et la versatilité de<br /> certains.<br /> les FF ne sont pas ignorants et sans mémoires, ne vous inquiétez pas Messieurs ou mes FF.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour le moment ils s'agitent comme s'ils pensaient que nous soyons dupes. Les Myosotis (Forget Me Not en anglais), comme beaucoup de Frères ont la mémoire<br /> longue. Nous n'hésiterons pas à leur rappeler lorsque le moment sera venu...<br /> <br /> <br /> <br />