Audit donc !

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Nous reprenons ci-dessous le communiqué publié ce jour par le blog FMR


Félicitons Maître Legrand de cette initiative. Nos affaires avancent donc, même si ce n'est toujours pas à la vitesse que nous pourrions souhaiter.

 

Lisez également le bloc Myosotis Ligérien.

 

Fraternellement,

 

 

Communiqué FMR

 

Certains frères ont remarqué rue Christine de Pisan la présence d’auditeurs dont ils s’interrogent sur la nature de leur mission.

 

Maître Monique LEGRAND m’a indiqué qu’il s’agissait des contrôleurs aux comptes qu’elle a désignés pour vérifier non seulement les comptes et les flux financiers de la GLNF, mais également des sociétés et organismes satellites.

 

Je pense que cette heureuse initiative, que nous réclamons depuis le 4 décembre 2009, nous apportera les éclaircissements indispensables.

 

Il apparaît donc, que contrairement au communiqué de la GLNF du 18 mars, intitulé « Rapport d’expertise sur les comptes de la Fondation » ce document n’a pas eu l’aval de Maître LEGRAND.

 

La présentation de ce rapport qui laisse penser que les contrôles exercés par Madame Nadine GALATAUD, le seraient conformément à l’Ordonnance du TGI du 25 janvier 2011, n’est donc qu’une nouvelle manœuvre de François STIFANI et de ses affidés.

 

Il convient donc que demeurions vigilants, mais aussi de relativiser les communiqués de la GLNF dont vous remarquerez que les auteurs deviennent de plus en plus discrets.

 

On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'ai oublié de te dire dans mon précédent message que Sully était un joyeux luron avec sa poule au pot.Mais ne désespérons pas dans quelques siècles nous verrons les reliques du Gourou, non dans un<br /> pot, mais dans une sorte d'athanor transparent avec comme inscription " La Légende du mauvais Compagnon " puni par le Grand Architecte.J'ai terminé avec mes bétises. 3b<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'humour est essentiel, surtout quand le temps est long. Ne nous en privons donc pas.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je pense à la citation de Sully, ministre d'Henri 4,labourages et paturages sont les deux mamelles de la France.Ca fait un peu glamour mais on passe le temps, jusqu'à fin juin.Tu seras un bon<br /> ministre de la GNLF et pourquoi pas futur Député GM.Je ne plaisante pas mon révolutionnaire pur et dur 3b<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Rires. Permet moi de te remercier de cette suggestion, et de la décliner. J'aimerais maçonner tranquillement dans ma RL auprès de FF qui partagent les mêmes<br /> valeurs et la même recherche.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bjr mes FF,<br /> <br /> Dans un récent sondage, près de 79% des Français pensaient que la Justice française était trop lente...<br /> <br /> Alors pourquoi s'impatienter Loulou quand cela nous concerne? à fortiori pour une "affaire associative"...<br /> <br /> Pâturer est donc nécessaire pour rester en forme... mais pour cela il faut un bon labour... mais nous ne sommes pas des moutons pour autant...<br /> L'action personnelle reste donc le meilleur moyen au sein de chaque loge...<br /> Bien fraternellement.<br /> André<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un lieu essentiel pour partager l'information, informer les Frères, convaincre les indécis et montrer aux apparatchiks qu'ils ne représentent plus<br /> rien.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cher Sully, certains me font penser à une vieille pub "monsieur plus" de Bal.., ils en veulent plus mais sans bosser. Vraiment curieux de voir certains regarder tout cela comme une télé-réalité,<br /> ils commentent, critiques, etc ... mais quid de propositions? c'est un désert que ne voudrait même pas le plus robuste coléoptère. Saches que nombre de F:. apprécient le labeur quotidien qui est le<br /> tien ! T.B:.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je t'en remercie mon Frère. Les efforts de tous ceux qui se bougent, à quelque niveau que ce soit, finiront par rendre. Continuons avec force, conviction et<br /> persuasion.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mon Frère Sully,<br /> Sans sombrer dans un pathos mélancolique, on ne peut que constater la fracture profonde au sein de notre belle fraternité.<br /> Même si (et heureusement) , les frères n’en viennent pas aux mains ou à des violentes invectives , le malaise est palpable , malgré la courtoisie ou les sourires de façade , les frères se regardent<br /> depuis plusieurs mois avec suspicion.<br /> Les « rebelles » méprisent ceux qu’ils considèrent comme des arrivistes et des collabos, les « conservateurs » se méfient de ceux qu’ils jugent comme des séditieux jaloux ou subversifs, quant au<br /> 3eme camp (assez conséquent), les tièdes, ils attendent l’arrivée des courses afin de miser gagnant à coup sûr, en évitant de se mettre à dos les uns ou les autres.<br /> Nous sommes bien loin de l’état d’esprit « sain (t) » qui devrait régner parmi nous.<br /> L’Harmonie ayant pris la poudre d’escampette, nos tenues sont devenues de lourdes mises en scène sans âme, des quasi-corvées scolaires, quant aux agapes , le cœur n’y ai plus, les propos sonnent<br /> creux, parfois quelques scuds sont lancés…..<br /> Je connais des VM qui ont supprimé les thèmes d’agapes pour éviter les dérapages, alors on se regroupe à table par affinités et on attend le toast du tuileur qui nous libèrera de cette<br /> pesanteur.<br /> J’en viens à me demander si un mauvais programme TV ne serait pas préférable, mais là, je me « rectifie » car une petite voie me dit , que si je commence à faire la politique de la chaise<br /> vide…………….je ne reviendrais plus !<br /> Au delà des péripéties juridico-administratives qui auront forcément une conclusion dans les mois qui viennent, comment allons-nous revenir à cette Harmonie ?<br /> Il faudra beaucoup , beaucoup de temps …………..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très probablement le sujet essentiel, car la chute de l'ancienne direction st désormais quasi certaine. Et il nous faut y travailler le plus vite possible.<br /> Les Myosotis se réunissent ce samedi pour réfléchir à tout cela.<br /> <br /> <br /> <br />