De l’air !!!

Publié le par Sully

La chronique récente de notre Frère Berechit nous a confirmé l’abus au quotidien de propos scatologiques par celui qui aurait du être un exemple pour nous tous. Les éructations ordurières du 4 décembre en SGC n’étaient donc pas le fruit d’une colère soudaine et ponctuelle.

 

Beaucoup se sont interrogés sur cette incapacité verbale du Guide Spirituel à témoigner d’une élévation de l’âme après une trentaine d’années de maçonnerie. D’autant plus que cette maladie semble contagieuse puisque, à en croire nos Frères du Myosotis de Septimanie, le GMP de Septimanie, tablier bleu, sang bleu, toque glauque, a exprimé toute sa solidarité avec son Grand Maître en déclarant devant les VM et GO provinciaux de Septimanie le 12 juin 2010: « à partir du moment où l’on sait que cet homme, qui est le responsable de toute cette merde …, se maintient ».

 

Notre Frère Maître Simplet, dans un commentaire laissé il y a quelques jours sur ce blog, nous a fournit une piste, certes quelque peu iconoclaste mais très intéressante, permettant peut-être d’expliquer le verbiage nauséabond et très scatologique du Guide : celui-ci serait en effet désormais obsédé uniquement par « l’arrêt d’FS ».

 

Cette hypothèse serait en soit une excellente nouvelle puisque le Guide confirmerait ainsi qu’il a bien compris que le problème central de la GLNF était aujourd’hui celui de son départ, réclamé par 80% des Loges avec deux options, immédiatement ou à l’issue de son mandat de trois ans, donc en décembre prochain.

 

Cette obsession du Guide, et cette focalisation mentale et verbale sur « l’arrêt d’FS » seraient d‘ailleurs très cohérents avec les propos rapportés par notre Frère Berechit sur l’intention de FS de démissionner il y a quinze jours de cela !

 

Le Guide Infaillible aurait-il donc été récemment touché par une lumière, malheureusement encore très ponctuelle, l’incitant à la raison et à la démission. Accordons lui qu’au vu de la situation dans laquelle il s’est fourvoyé tout seul, il doit quand même en ….. baver depuis des mois ! (Ouf je n’ai pas été contaminé).

 

Mais il ne part pas !

 

Espérons que, comme d’autres avant lui, il n'envisage toutefois pas de faire « don de sa personne » à notre Fraternité pour les décades à venir... C'est inutile, rassurons le. Sa destinée l’a déjà dépassé et son sort n’est plus entre ses mains ! Il entrera à coup sûr dans l’Histoire de la FM, et des générations de maçons se remémoreront cet épisode noir de notre Fraternité en cherchant à tout prix à éviter qu’il se reproduise.

 

Ce qui nous interpelle le plus dans la situation actuelle, c’est le soutien inconditionnel des sbires qui l’entourent et que la raison, autant que l’analyse objective de la situation, auraient dû conduire à pousser le Guide de Poche à la démission.

 

Qu’espèrent-ils donc tous ces guignols enguirlandés, breloqués, déshonorés et décrédibilisés ?  Qu’espèrent-ils donc ces pasdarans du 3ème qui ont osé se draper dans leur imbécillité et leur ignominie pour pérorer dans un tribunal pitoyable et qui veulent jouer un "remake" le 22 juillet ?

 

N’ont-ils donc pas encore réalisé que le flot va les emporter ? N’ont-ils pas conscience que le Temple de papier dont ils se prétendent les Gardiens n’est plus que le paravent de leurs bassesses et de leurs petites manigances complices. N’ont-ils donc pas encore compris que les métaux auxquels ils s’accrochent vont se transformer en autant de gueuses qui les entraîneront irrémédiablement vers les abîmes ?

 

L’intelligence, la lucidité et un minimum de sens de la stratégie voudraient qu’ils abandonnent ce combat perdu d’avance et évitent ainsi de laisser derrière eux un champ de ruines.

 

Qu’ils ne s’imaginent pas que la défense inconditionnelle du bunker de Pisan sera leur Fort Alamo. Ils n’en sortiront ni honorés ni grandis mais avilis.

 

En attendant nos Frères anglais de la GLUA qui ont tout compris prennent leurs distances avec la GLNF et on les comprend... Ils obéissent à un dicton populaire qui pourra utilement compléter le registre verbal de notre Guide en sursis :

 

« When the shit hits the fan… ».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et s'il ne voulait rester aux commandes que le temps nécessaire pour pouvoir détruire légalement un certain nombre d'archives dont le délai de conservation échu permettrait de les enfouir à jamais<br /> dans le secret profane ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Espérons qu'il soit ejecté avent la fin 2010 ... et faisons tout pour.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il faut se préparer a une AG en province ! parce que fs aura retenu la leçon ! n'oublions pas que 200 "frères" sont entrés dans la salle de l 'AG dans les dernières minutes sans aucun contrôle ,<br /> n'oublions pas non plus les paroles de notre F Berechit relatant les propos de fs fanfaronnant avant l'AG du 25 mars en disant "j'ai tout prévu, je vais gagner et après je vais dégager " les 200<br /> "frères surnuméraires" n'auront pas suffit et cela a la stupéfaction de stif! alors il va recommencer un coup tordu !le danger est grand de s'en faire mettre une !!! gaffe les frangins ! Gaffe !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre