De la bande son aux écrits… Stifani se dévoile !!!

Publié le par Sully

En réponse à la lettre ouverte de notre TRF Jacques P. monsieur Stifani a choisi de publier sur le blog GLNF un courrier qu’il aurait adressé (Avec lui il faut se méfier de tout et même du pire) le 1er décembre à celui qui était alors le GMP de Grande Couronne. Nous en reproduisons une copie en fin d'article (Vous pouvez aussi la consulter sur le blog gnlf.)

 

La volonté délibérée de faire mal est là. Mais une fois encore le Guide Eternel se tire dans le pied et se montre sous son vrai jour… Les Frères pourront se bâtir leur intime conviction à la lecture de cette lettre.

 

Nous n’aborderons pas le fond des arguments, n’ayant été associés ni de près ou ni de loin aux évènements mentionnés. Visiblement quand il écrit cette lettre, s’il l’a effectivement écrite, le Petit Furax a déjà eu connaissance des conclusions présentées par notre Frère Jacques. Rappelons toutefois, si besoin est, la propension démontrée du Guide à mentir effrontément… (Cf le faux soutien de l'ex GM du GO Alain B. après le 25 mars).

 

La forme du courrier est par contre particulièrement intéressante car elle témoigne de la mégalomanie du Guide Spirituel, de la perversité du personnage et fournit un éclairage sur le climat dictatorial qu’il a réussi à imposer dans les instances dirigeantes de la GLNF.

 

Le Génie de Pisan, comme à son accoutumée, ne veut pas répondre sur le fond du problème soulevé par le rapport du TRF Jacques P. . C’est même sa phrase d’introduction de son courrier : « Je n’ai pas l’intention d’entretenir avec vous des polémiques sur un sujet qui pour moi est clos ».

 

La porte est maintenant ouverte aux attaques personnelles et aux arguments ad hominem…

 

Le style est arrogant, se veut subtil mais n’est que vulgaire, cherchant au fil des paragraphes à blesser, à humilier et à rabaisser le destinataire, car notre Gourou, bien incapable d’incarner la fonction de Grand Maître, ne sait s’imposer que par la menace, l’humiliation  et la peur.

 

La paranoïa du personnage et sa représentation déformée du monde transparaissent dans ses mots : il est entouré de « manœuvriers » et est victime de « complots »…

 

Le quadrillage dictatorial est bien décrit.  « Pourquoi ne pas avoir pris l’avis des GMP ? ». Quant on voit leur comportement servile d’aujourd’hui on comprend qu’il n’y avait aucune chance que « les Provinces expriment sans complaisance l’opinion des Frères » via l’avis de GMP à la solde du Guide Eternel et Tout Puissant…

 

On comprend par ailleurs très bien à la lecture de cette lettre que le Petit Dictateur est entouré d’une cour dont l’ambition est inversement proportionnelle à leur bassesse, et cette cour « rapporte des propos» au chef, et ces racontars sont à leur tour utilisés pour justifier à eux seuls une « enquête du Grand Porte Glaive » (Rappelez-vous c’est celui qui s’est distingué lors du « Procès » de C.S en inventant le concept « d’infaillibilité du Grand Maître » et qui a perdu tout honneur et toute dignité lors de sa diatribe accusatrice).

 

 Enfin, la perversité du personnage se dévoile avec cet aveu de la jouissance ultime que lui procure son pouvoir absolu. Sa Suffisance attend le dernier paragraphe qu’il entame sur un ton anodin « Je dois par ailleurs vous indiquer, à ce sujet , … » pour signifier à notre TRF qu’il le défère devant la Justice Maçonnique !

 

Décidemment monsieur Stifani confirme par écrit la méthode de son discours ordurier du 4 décembre dernier en SGC.

 

Au-delà de ce courrier, et par delà la mise en route de la machine à « exclure-supendre-dissoudre-etc. », monsieur Cosimo nous fait découvrir une autre facette de son personnage : dénigrer ce qu’il a choyé lorsque ce qui lui est dit ne correspond plus à ce qu’il veut entendre.

Nous avons récemment vu cette stratégie à l’œuvre dans le cas de notre Frère Berechit  qui conseillait le Guide en matière de communication, et que le blog Acacia s’entête désormais à faire publiquement passer pour un agité du bocal ne fréquentant plus que des petits hommes en vert !

 

Tout ceci est pitoyable et sent la fin de règne.

 

Et comme les armées vaincues battant en retraite, François Cosimo Stifani va laisser derrière lui son cortège de (sus)pendus auquel il conviendra d’ajouter les fosses … sceptiques de son verbiage atterrant.

 

Dans l'attente du jour glorieux de votre départ, merci monsieur Cosimo de nous  avoir montrré votre vrai visage.


 

Addendum de notre F.: Pierre:

Stifani écrit dans sa lettre en réponse à J.Perret :"...vous relirez tous nos textes fondateurs et tous nos SACREMENTS avec profit." Il va donc falloir maintenant qu'il s'affuble sous son tablier d'une SOUTANE, nous connaissions le "GUIDE SPIRITUEL" voici maintenant le "CURÉ" de la GLNF délivrant des sacrements maçonniques!
Mais où-a-t-il donc été initié et instruit en FM pour écrire de telles balivernes!
Il est donc bien vrai que le pouvoir rend fou et le pouvoir absolu, absolument fou!

 

 La lettre du Petit Furax au TRF Jacques P.

 

FS-a-JP.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> A l'exégèse des écrits du "guide" autoproclamé transaparait une grande perversité :<br /> Citons :<br /> <br /> -" je ne vous ai jamais cru qualifié pour assurer cette présidence" ...<br /> - Pourtant ... "je vous l'ai confiée".<br /> - Ensuite ... "Vous n'avez malheureusement pas sû vous acquitter de cette tâche" ...<br /> <br /> Sur ces simples écrits apparaît toute la perversité de confier une tâche à quelqu'un dont on se dit certain de l'incapacité à l'accomplir ! EN RH, ca s'appelle "mis en echec délibérée" et c'est<br /> sanctionné !<br /> <br /> Finalement, à chaque fois qu'il ecrit quelque chose ou s'exprime la face perverse du pouvoir stifanien se fait de plus en plus jour.<br /> Pas etonnant que "Breves" soit de moins en moins bavard.<br /> Apres la photo de telephone d'une chaîne d'union avec la GLUA comme preuve de "bonne relations" alors que la delegation GLNG du Precedent GM + le le G Orateur s'est fait refouler de Londres... plus<br /> ils ecrivent plus ils se ridiculisent.<br /> Leur reste à s'imaginer qu'ils existent encore en promulguant suspension sur suspension que plus personne ne lit ou convocations où on ne se rend pas, radiations, dissolutions, creation de province<br /> croupion dans le bunker de Pisan. Plus ennuyeux, ils continuent à dépenser nos cotisations. Mais la GLNF saura se retourner contre eux le moment venu.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> N'oublions pas Que Stifani, ce "fou furieux" dites-vous n'est que le fruit de nos petites lâchetés depuis des années, chacune n'etant pas grave et sous des pretextes de "fraternité", "intérêts<br /> superieurs", "ordre", "harmonie des loges".<br /> Si nous continuons à nous imaginer que le phenomene Stifani est un épiphenomene lié à la personnalité du bonhomme nous n'aurons rien résolu.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mes T.C.F<br /> <br /> Un nouveau Myosotis est né.<br /> « Le Myosotis Parigot. »<br /> <br /> Tribiz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est tout de même incroyable de lire cette lamentable prose de MÔssieur Stifani ! Depuis le débur de cette incroyable et épouvantable crise, combien de"cadres dirigeants" pour parler profane (seul<br /> langage que comprends le sieur françois ) suspendus, radiés, débarqués de leur fonctions en vertu des seuls ukases(arrêt d'fs) de ce monsieur ! ils étaient tous si mauvais ? Désolé: je lis leurs<br /> interventions et la comparaison avec les productions de "l'acacachia" ou autres "gardes chiourmes d'un temple perverti" ne souffre pas la comparaison , certainement pas en ce qui concerne l'esprit,<br /> ne parlons pas de la forme qui a elle seule distille une musique innaceptable en maçonnerie!<br /> par ailleurs au nom de quelle fonction stifani ose t'il s'adresser aux FF ? depuis le 25 mars il est illégitime, et depuis aujourd'hui 1 er Juillet illégal !<br /> encore une fois la vraie question est pour les FF de la GLNF rester et se battre pour virer cet imposteur et sa clique , ou bien s'en aller pour rebâtir ailleurs une obédience saine cette fois là !<br /> mais le françois aimerait bien cette deuxième hypothèse parce qu'elle lui permettrait de crier victoire et surtout de caccher toute les turpitudes de l'etablishment de l'obédience depuis près de 20<br /> ans!!! je n'ai aucun soucis sur mon devenir maçonnique, mais je me battrais jusqu'au bout pour que les "coquins et les copains" soient chatiés comme il convient !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avis totalement partagé... et je quitterai peut-être la GLNF après le départ de cette clique, mais pas avant !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> "sacrément" quoi ???<br /> <br /> on se le demande ... !<br /> <br /> fraternellement<br /> J.M.<br /> <br /> <br />
Répondre