Dia Blog de fous

Publié le par Sully

Le titre de cet article pourrait me faire marrer s'il ne décrivait de manière dramatique la situation très pénible que vivent tous les maçons de la GLNF en ce moment.

 

Je viens de parcourir le blog glnf-blog, nouveau vecteur de officiel de communication de Pisan qui se veut plus fraternel et ouvert au débat.

 

Saluons malgré tout l’initiative, car le débat est un vrai besoin au sein de notre GLNF.

 

Rappelons tout de même que le prix à payer pour avoir refusé ce débat pendant quatre mois c’est désormais le départ du Président désavoué de l’Association.

 

N'étant pas sectaire mon cher François, malgré ma tenue noire de pingouin, je voulais  partager avec tous nos Frères l’article de ce jour 20 avril intitulé « De l’usage de la pondération ». Il présente au moins deux intérêts :

  1. Le titre de l'article résonne comme un effort pour se réapproprier une valeur maçonnique, la pondération, qui fut justement le titre d’un article très maçon publié la semaine passée par Thierry Perrin, le déchu GMP de la Province du Val de Loire qui n’existe plus.  Profitons de ce clin d’oeil pour transmettre nos salutations respectueuses à notre TCF Thierry qui incarne de vraies valeurs maçonniques.
  2. Le blog fait état de son succès en terme de plate-forme de dialogue et mentionne le chiffre de 11.000 visiteurs en 5 jours. Piqués au vif en qualité d'animateur d'un Myosotis, mais d’humeur guillerette, nous avons sorti le boulier et avons bien évidemment effectué quelques calculs forcément un peu mesquins que voulez vous:
  • La fréquentation moyenne du blog officiel de la GLNF s’établit donc à 2.200 visites par jour. C’est un peu léger comparé aux visites sur les blogs Myosotis… mais bon. Chacun fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a, et nous nous n'en avons vraiment pas beaucoup, c'est à dire aucun !
  • Seuls 4 commentaires, nous dit-on, ont été « modérés » donc non publiés. Bien mais strictement invérifiable.
  • On vous assure on ne trace pas les IP, c'est techniquement trop compliqué. Allez nous vous accordons le bénéfice du doute.... Tiens cela me rappelle que l'un des animateurs de blog Myosostis s'était pris les pieds dans la prise électrique juste avant l'AG et que ça a fait sauter tous les blogs Moysotis d'un coup et même le site de Jean Solis. Incroyable non? Ca prouve qu'il faut toujours se méfier de la technique...
  • Depuis l’ouverture du blog, et à raison donc de 2 .200 visites par jour, il n’y a que 108 commentaires publiés. Huit jours d’existence du site cela nous fait 17.600 visites. Soyons sympa et ne retenons que 15.000 visites totales pour amortir la montée en charge. 108 commentaires sur 15.000 visites signifient que 7 visiteurs sur 1.000 laissent un commentaire.

 

Au vu de tels résultats, deux hypothèses sont à envisager :

  • Soit l’objet du blog, la crise que traverse la GLNF, n’intéresse pas les visiteurs. Mais alors pourquoi fréquentent-ils assidument les blogs Myosotis depuis quatre mois ?
  • Soit l’objet du blog est intéressant mais la ligne éditoriale, le ton, le contenu et le simulacre de dialogue proposé dissuadent les visiteurs de laisser des commentaires.

En tout état de cause, dans le monde profane qui n’est pas forcément une référence j’en conviens, avec un résultat pareil tout commanditaire de blog se poserait de sérieuses questions et virerait sur le champ l’équipe de dignitaires animateurs-modérateurs. Boum !! Et dix de moins dans le SGC !

 

Puis-je dès lors recommander à notre Président largement désavoué de recruter les équipes Myosotis pour s'occuper de sa communication... 

 

Plein d'avantages à cela:

  • sans forfanterie aucune on semble mieux manier le maillet et le burin  que les "petits télégraphistes d'Acacia" et les 10 grands dignitaires modérateurs du blog glnf,
  • on a appris sur le tas, dans l'urgence, sans passer par les bonnes et grandes écoles, et l'on ne pourrait donc pas prétendre à des tarifs quotidiens élévés,
  • on bosse gratis, donc à impact nul sur les capitations des frangins
  • nous sommes assez idiots pour passer des heures à faire cela alors que nous avons des familles à faire vivre et des activités professionnelles à honorer. Mais bon, pour servir la FM il n'y a pas d'heure !
  • Le mode de fonctionnement des Myosotis démontre s'il le fallait que nous n'avons pas besoin d'une hiérarchie et d'une administration cordonitesque pour fonctionner dans la fraternité et l'harmonie.

 

Cette recommandation est d'autant plus pertinente que juridiquement ce Président massivement désavoué et sans quitus n'est plus habilité à engager des dépenses pour le compte des adhérents de l'Association.

 

Bon promis! S'ils passent une annonce de recrutement sur le blog glnf, je réponds avec mon nom, prénom, matricule et numéro de mobile pour le cas où ils voudraient m'interviewer...

 

"Grand Porte Blog National", avec un beau tablier bleu avec une souris dessus ...  ça en jetterait quand même non ?

 

Comme le disait Jean Solis, peut-être que moi aussi je vais bientôt pouvoir en croquer ... depuis le temps que je me languis sur les colonnes à travailler sur mon élévation ...

 

Je dis ça mais j’ai rien dit .... sourire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Il va être nécessaire de créer un nouveau grade : le Prince adepte du copier-coller.<br /> Le bijou : une clef USB.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Sully,<br /> <br /> Excellent, de plus le ton badin avec un pied de nez -parfait-. Cela change de ce que l'on peut lire sur d'autres site.<br /> Avec mes encouragements<br /> B... F.... René Hervet<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci mon Frère.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mon Trés cher Grand Porte Blog National<br /> Merci pour cette mise au point bloguienne !!! Tu mérites amplement ton tablier bleu avec une souris verte...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Excellent le Grand Porte Blog National !<br /> <br /> <br />
Répondre