Du droit et des devoirs ...

Publié le par Sully

 

Depuis quelques jours nous observons un certain silence sur les blogs officiels, drivés pas FS et ses pseudo communicants, renvoyant sur les sites de l’Obédience la soit disant communication officielle, qui n’est en réalité que la seule expression du Guide Spirituel, traduisant ainsi des informations qui ne supportent pas la contestation. Cette expression agressive et violente contre tous ceux qui ne seraient pas en accord avec la pensée unique et dogmatique de monsieur FS ne fait que traduire la réalité d’un langage qui se renforce de jour en jour, celui du Gourou qui a dégainé les armes de la désinformation et des manipulations ostentatoires pour glorifier quelques victoires insignifiantes sur « la concurrence déloyale » et les reculades devant un adversaire provincial non identifié et non-maîtrisable.  

 

Or, monsieur FS, savez-vous que ces supports officiels de communication sont ceux de notre Obédience, c’est-à-dire les nôtres. Vous faites un usage abusif de ces medias non seulement en vous les appropriant sans l’autorisation des propriétaires, c’est-à-dire NOUS TOUS les FF et MEMBRES de l’Obédience, et surtout vous y faites paraître de la publicité mensongère pour tenter d’accroître votre chiffre d’affaires en tentant par ce moyen de recruter de nouveaux membres.

 

Ces pratiques sont totalement contraires à nos us et coutumes, et une fois encore vous êtes en rupture avec vos serments et vos devoirs. Vous vous permettez aussi de divulguer des informations qui ne peuvent l’être car elles s’en réfèrent à vos décisions totalement arbitraires et non fondées par les lois maçonniques auxquelles nous devons tous, sans exception aucune, nous conformer, sauf bien entendu les vôtres qui ne reposent sur aucune référence maçonnique.  

 

Monsieur FS, il ne faut pas confondre accusés et accusateurs ! Quelle loi autoriserait un juge à faire s’asseoir un prévenu à la fois sur le banc des accusés et sur celui des parties civiles ? Monsieur FS vous nous faites un procès bizarre, à nous membres cotisants de l’Obédience dont vous n’êtes plus qu’un président de circonstance. Pourquoi tant de haine à nous déclarer vos pires ennemis, nous qui sommes pourtant des MM qui avons été régulièrement initiés ! 

 

Monsieur FS, pourquoi faire aussi en notre nom un faux procès à L'Express.fr ? Nous n’avons aucun grief contre ce média et nous respectons la liberté de la presse. Tant que nous y sommes pourquoi pas le Nouvel Economiste ? Pour ester en justice en notre nom, il faudrait que vous y soyez invité et autorisé par un pouvoir dûment établi par l’assemblée des sociétaires de l’Obédience. Monsieur FS, mettez fin à vos abus de pouvoir et à dévoiler au grand public votre stratégie de partition, qui ne peuvent mener qu’au désespoir et au renforcement de l’anti-maçonnerie. Arrêtez de nous considérer comme des marchandises à brader sur les parvis du temple ! 

 

De plus, monsieur FS, vous n’êtes pas sans ignorer que ces supports de communication sont financés par NOS cotisations, que vous utilisez à tort et à travers, sauf à paraître et à abuser des pouvoirs exorbitants que vous vous êtes attribués de façon unilatérale, actant par là votre dédain et votre mépris de toutes remarques que vous avez trop tendance à considérer comme de l’opposition systématique et à répondre par le déni systématique à toute demande de clarification et de vérité. Votre position maçonnique et encore moins votre position de président d’une association civile ne peuvent vous protéger ad vitam aeternam de tout abus et de toute déviance, car cette position vous donne seulement le droit de présider en toute bonne conscience avec objectivité et humilité. 

 

Que voulez-vous cacher ou simplement dissimuler ? Qui voulez-vous protéger et défendre? Quels sont vos objectifs en cherchant à mener cette guerre fratricide et sans merci contre ceux que vous DEVEZ écouter avec tolérance et protéger ? Quand allez-vous tomber le masque ? 

 

Nous voulons seulement vous dire, monsieur FS, que cette Obédience est la nôtre, et que nous ne la laisserons pas aller aux mains de marchands inconscients et sans scrupules. Nous pouvons être poursuivis et insultés pour notre faciès mais en aucune façon pour notre envie de poursuivre notre chemin de cherchant dans un monde maçonnique apaisé.   

Aramis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article