La Marque est claire

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

La demande de réintégration au sein des Maîtres Maçons de Marque de France d’un Frère qui en fut exclu vient de fournir l’occasion au Grand Maître de la GLMMMF d’affirmer publiquement la vacance de la Grande Maîtrise de la GLNF.

 

Dans le courrier signé du Grand Secrétaire, après avoir exposé clairement le contexte juridique dans lequel nous évoluons, le Grand Maître de la Marque exprime en toutes lettres :

« …tous les actes pris par le Grand Maître à partir du 21 janvier pour le moins, ne peuvent être validés et acceptés en l’état… » et « …qu’il reviendra aux instances judicaires compétentes de la République de dire si le TRF François Stifani était en capacité juridique de signer les actes de gestion de la GLNF ou non. »

 

Est-il possible d’être plus clair ?

 

La Chaire du Roi Salomon est vacante, et il est urgent, Mme l’administrateur ad-hoc, de faire élire un nouveau Grand Maître et Président de l’Association GLNF.

 

Dans l’attente de cette élection dans les plus brefs délais, et à titre conservatoire, il serait normal que l’équipe déchue, civilement et maçonniquement, n’ait plus accès au 3ème étage de Pisan ni aux moyens financiers et logistiques de la GLNF.

 

Fraternellement,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Un tyran condamne injustement un citoyen à la réclusion criminelle à perpétuité.<br /> Le peuple gémit et supporte effrayé et soumis.<br /> Son successeur, tout aussi tyrannique et contesté par ses administrés le gracie.<br /> Faut-il garder le condamné en prison au prétexte que l’autorité du nouveau tyran est contestable ??<br /> Si la Marque souhaitait se joindre à la contestation de François S. elle n’avait qu’à le faire en joignant sa voix aux autres Rites mais pas en refusant la réintégration de Dominique D…N<br /> Ce ralliement tardif est tout à fait suspect. On peut être heureux de la manifestation de défiance de la Marque mais pas lorsqu’elle le fait sur le dos de son GM fondateur.<br /> J’ai moi aussi approché D. D…N, c’était un grand maçon, simple dévoué, excellent ritualiste, bon administrateur et se dépensant sans compter pour ses frères et sa Grande Loge.<br /> Son costume est trop large pour son successeur.<br /> Mais puisque la GLNF l’a récupéré j’espère qu’il aura son rôle à jouer dans les mois prochains (et surement pas aux côtés de F.S.)<br /> Tant pis pour la Marque.<br /> Un MMM<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le problème est délicat et dépasse la personnalité du maçon concerné. Le temps lui donnera de toute façon raison, et si les Frères le reconnaissent comme tel il<br /> lui faut juste faire preuve de patience.<br /> <br /> <br /> <br />