La réponse du berger...

Publié le par Sully

Notre Frère Emmanuel s'est procuré la réponse de FS à Paul Studn. :

 

« à l’attention de Paul Studn., envoi par mail


Mon Bien Aimé Frère, Cher Paul,

Ta lettre ouverte n'est pas à mettre, à mon avis, au compte de nobles sentiments comme tu le prétends, mais plutôt en perspective avec tes dernières déceptions économiques et revendications financières, dont je t'ai souligné combien, aux yeux des Frères et dans le contexte actuel, elles pouvaient paraître critiquables.

Ton passé maçonnique et tes innombrables voltefaces, souvent opportunistes,

affaiblissent la pureté de tes sentiments et ils ne feront pas référence en termes de

valeurs maçonniques.

Je crois plus honnête de dire que tes rancœurs sont plutôt de nature

« économique » et tu fais d'ailleurs fréquemment référence à ta gestion désintéressée de Scribe en déplorant toutefois qu'on ne veuille la récompenser par des primes ou autres jetons de présence qui permettraient de te rémunérer, ce que j'ai refusé a différentes reprises.

Cette société commerciale ne s’inscrit pas directement dans le cadre de la réalisation de l’objet social de l'association et son exploitation pourrait rejoindre le marché concurrentiel ce qui éviterait les soupçons constants de Frères, au regard de ce type d'activité qu'ils croient interne à la vie de l'Obédience, ce qui n’est absolument pas le cas.

Cette mise au point permettra aux Frères de se faire une idée plus juste des motifs

profonds de ta lettre ouverte et tu pourras leur expliquer tes nobles sentiments et ta

conception de la "propriété" de Scribe dont on t'a sans doute laissé trop longtemps la

gestion et on demandera au besoin aux membres du Conseil de Surveillance d'apporter leur témoignage sur toutes ces questions.

Enfin, pour donner plus de force à ton indignation et pour être plus noble dans ta

démarche, tu devrais présenter ta démission de Président de la société Scribe ainsi que de tous tes mandats, démission qui dans ce contexte, serait sans doute bien acceptée.

Je te prie de croire à l’expression de mes sentiments fraternels.

François Stifani

Grand Maître »

 

 

Nous notons qu'en d'autres circonstances, la demande aurait été acceptée.

Etonnant ce Conseil de Surveillance qui ne témoigne que quand on le lui demande.


Il nous tarde de plus en plus d'entendre les explications de Me Legrand concernant "la propriété de scribe" et "les mandats" de PS.


On se demande ce qu'est le "passé maçonnique" qui nous a été caché jusque là, que FS connaissait et a couvert.


Nous nous demandons quel prochain "fidèle" sera la cible de la conception de la "fraternité" de l'ex Grand Maître.

Les alliés de FS feraient bien de se poser quelques questions...
Nous attendons la suite.

 

Sully

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Il en faut du courage pour rester maçon à la GLNF !<br /> Moi qui suis entré à maturité dans cette noble institution, je voulais y trouver un socle solide de fraternité et plus encore de Vérité. Le monde profane me semblait être un profond marécage où<br /> vivaient, tapis, des crocodiles avides et des serpents venimeux. Je recherchais un havre de paix propice à la recherche et à l’exactitude. A y repenser j’enviais alors les enfants qui pouvaient<br /> rêver leur existence dans le monde merveilleux des Bisounours.<br /> Le temps est passé, Docteur, et me voilà en proie avec des insomnies.<br /> Ça a commencé il y a longtemps, insidieusement. Je me souviens, peu de temps après mon initiation, avec une admiration circonspecte j’avais eu l’occasion, de loin, d’apercevoir à l’Hôtel du Palais<br /> de Biarritz ( devenu l’un des 8 palaces français en 2011 ), Claude Charb…, alors G.M. de l’obédience.<br /> Le G.M., pas un seul cheveu blanc malgré son âge, présidait le banquet dans les ors et le pourpre. J-C Foell… , s’affichait avec délectation avec une toute jeune femme qui était manifestement sa<br /> compagne.<br /> Mon frère, voisin de table, le regard panoramique, m’avait alors dit : « et tout ça avec l’argent de nos capitations… » Je m’étais alors demandé si tout le monde n’avait pas payé le Triangle, que<br /> j’avais trouvé pour ma part exorbitant, mais quand on aime, on ne compte pas.<br /> Je me suis très souvent bouché les oreilles et j’ai aussi failli me crever les yeux mais j’ai applaudi à tout rompre lors du journal de 20H de France2 - 15/12/2000 :<br /> http://www.dailymotion.com/video/x92jqf_franc-maconnerie-mise-en-cause-a-ni_news). On voit dans ce reportage de 2 minutes le G.M. d’alors, Claude Charb…, brandissant l’épée de Saint-Michel, prêt à<br /> éradiquer le Mal. On y voit aussi, c’est drôle, ceux qui allait diriger la GLNF jusqu’à présent. Je me demande encore comment le journaliste a eu un tel talent divinatoire pour fixer ces images<br /> !<br /> Malheureusement Docteur, voilà, mon rêve est devenu cauchemar.<br /> Je ne veux pas que ma cotisation ait été et soit utilisée à de mauvaises actions. Je sais bien qu’ « on ne juge pas une religion à ses déviances mais à ses saints ».<br /> Je recherche un saint vigoureusement et désespérément.<br /> Docteur, vous n’en connaitriez pas un ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mon Frère,<br /> La leçon a été assez claire : le nettoyage annoncé a été fait par ceux là mêmes qui en étaient partie prenante... Nous ne laisserons pas faire la refondation des problèmes structurels par les<br /> mêmes équipes.<br /> <br /> Ne cherche pas de Saint, il n'y a que des hommes et ce qui se passe une épreuve.<br /> Elle doit renforcer chacun d'entre nous.<br /> L'Idéal Maçonnique, même s'il est maltraité ne doit pas être détruit: ce serait la pire des défaites pour toi et une victoire pour certains.<br /> Notre lutte est juste. Les derniers "légalistes" vont finir par comprendre où est la légalité et nous aider car ils ne peuvent pas tous vouloir la destruction de<br /> cet Idéal.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les auditeurs de Me Legrand payés par la GLNF n'ont aucune vocation à nous dévoiler quoi que ce soit.<br /> <br /> Sinon, ce serait déjà fait que ca soit pour innocenter les Stifs ou le contraire.<br /> <br /> Il s'agit du fait de sa durée d'un audit pour determiner la valeur de Scribe pour la vendre, comme le laisse entendre des fuites insistantes.<br /> <br /> Ce qui est coherent avec les soit disant "caisses vides" fausse information diffusée par Me Legrand elle-même !<br /> Ainsi pour renflouer, on vend !<br /> <br /> Scribe est une affaire interessante, profitable. Un achat à bas prix ... dû à l'urgence de la situation GLNF est un tres bon placement.<br /> <br /> Tout ceci fiction ? ou anticpation ?<br /> Les stifs ne nous ont jamais décu dans le sordide et Me Legrand non plus dans son soutien à leurs activités.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors je préfère leur donner tout de suite la formule ca ira plus vite: EBITDA x Multiple sectoriel - Dette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le probleme est que Sribe est rentable ... c'est le debut des ventes en douce des actifs rentables.<br /> <br /> --- pour payer les honoraires des Legrand, Baloup, Pardo, Sideri, avocats payés par les cotisations GLNF et au service des individus Stifani, Foelner, Dullac.<br /> <br /> tant qu'on est suffisement couillons pour laisser faire pourquoi s'en priveraient-ils ?...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nous ne manquerons pas de demander qui à payé quoi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> L'argument de Stifani pour la vente de Scribe est incompréhensible à sa valeur faciale.<br /> <br /> Pourquoi la vente de livres et décors maçonniques à une clientèle presque exclusivement GLNF ne concourt-elle pas directement à la réalisation de l'objet social ?<br /> Ne peut-on rien faire d'autre que vendre Scribe pour qu'elle y concoure ?<br /> <br /> Que veut cacher l'invocation insistante du caractère commercial de Scribe ?<br /> Quels autres partenaires ou intérêts ?<br /> Quels actes de gestion qui ne rentreraient pas dans le cadre de nos Statuts et Règlements ?<br /> <br /> En saura-t-on plus à travers Mme Legrand et ses auditeurs ?<br /> Ou le TRF Paul Studnia nous donnera-t-il la vision de ce qu'il a finalement compris ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Scribe faisait visiblement autre chose et nous bouillons d'impatience de savoir quoi !!! en ayant quand même une petite idée...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Scandale du Médiateur à Bordeaux : nombreuses victimes en état de mort symbolique !<br /> <br /> Nous venons d'apprendre que Ephesse et Assez ! ont décidé d'utiliser une nouvelle arme qu'ils vont lancer sur la Guyenne et la Gascogne : L’ H.P. mieux connu sous le nom générique de Médiateur.<br /> <br /> Proposé comme traitement contre les états d'âme et des fractures du cœur, ce tout nouveau remède est en cours d'expérimentation sur les pingouins. Tout ce que nous savons, c'est que lancé par deux<br /> apprentis sorciers, en urgence, dans leur bureau du troisième étage de Pisan, il comporte grands risques.<br /> <br /> Les pingouins du GéGé, que nous avons pu observer sont comme dans un état de choc, désorientés. Ils se disputent, se prennent le bec, supportent de plus en plus difficilement la couleur bleue.<br /> <br /> Ces pingouins sont facilement reconnaissables avec leurs lunettes de soleil foncées. Ils essaient d'échapper à tout ce qui brille.<br /> <br /> Pourtant, les deux empoisonneurs vont proposer leur nouvelle forme galénique de H.P., en suppositoire, lors de ce qu’ils nomment la tenue provinciale du 28 mai 2011, à Mont de Marsan.<br /> <br /> Information de dernière minute : Ils l’essaieraient en spray, quelques jours avant, sur des immigrés qui travaillent à la construction du nouveau temple et qu’ils appellent les têtes de l’A.R.<br /> <br /> 0 pingouins à Mont de Marsan, même en serrant les fesses !<br /> <br /> Halte à l’enfumage ! 0 masques à gaz à l’Arche Royale, Zoro de Bab El Oued n’est rien sans ses valets muets.<br /> <br /> Aimons-nous les uns les autres mes frères! Diffusez cette information sans restriction, il y va de la pérennité de notre institution!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Heureusement ils ne disposent visiblement pas d'anti-septiques !<br /> <br /> <br /> <br />