Le Chef mis à nu

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Dans la droite ligne du dernier numéro de Brèves, nous sommes heureux de porter à votre connaissance le projet de réforme avec lequel le Chef se propose de nous enfumer. Ce document devait rester confidentiel jusqu'au Souverain Grand Comité du10 septembre prochain mais vous pouvez en prendre connaissance ici:  Lettre-GM-26-08 Lettre-GM-26-08 

 

 Nous écrivons "enfumer" car à la première lecture le ton est presque plaisant, et l'on se prendrait presque à croire à une volonté de réforme. Il faut alors le reprendre calmement pour s'apercevoir de l'ampleur de la supercherie. On agite des leurres, on énonce des grands principes aisément contournables (actionnariat des structures), on vérouille les organisations, on multiplie les comités et commissions, on mélange allégrement Ordre et Obédience, on saupoudre de quelques mesures démagogiques car, si elles sont les bienvenues, elles auraient dues être prises il y a bien longtemps (Exonération des capitations pour les Frères en difficulté), etc etc.

 

Et avec tout cela on prétend avoir écouté les Frères ! L'autisme perdure et s'aggrave Chef !.

 

Les mesures exposées dans ce rapport peuvent en réalité se répartir en 4 chapitres :

  1. Les fausses bonne idées
  2. Les mesures de circonstances
  3. Les incohérences
  4. Les non-dits

Nous vous invitons à lire une analyse plus fouillée de ce projet fumeux sur le blog de nos Frères de Brie-Champagne

 

Le Chef est mis à nu et sa proposition de réforme a tout de la baudruche

 

Moralité: Rien ne change dans les pratiques et les manipulations de Pisan, et nous devons nous mobiliser avec encore plus de force pour REFONDER la GNLF que nous aimons et que nous voulons retrouver.

 

Et comme le dit si justement le Myosotis Ligérien, Elle est pas belle l'embrouille?

 

Fraternellement,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article