Non pas ça !

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Il y a un combat qui nous mobilise tous depuis 16 mois et dont nous espérons une fin proche avec le départ irréversible de Stifani qui fut une formidable erreur de casting à la tête de la GLNF.

 

 

big pigcdrUn vieux Frère, un homme parmi ceux qui méritent notre respect à tous, en est même arrivé à nous produire une quasi œuvre d’art qui exprime un peu brutalement ce que nous ressentons tous. Ce montage, certes très grinçant, capture à la fois le désir que nous éprouvons tous, mais aussi le contexte, l'éloignement initiatique, la vulgarité et les non-valeurs dans lequel l’ex-équipe de direction a voulu inscrire et enfermer notre noble institution.

 

Mais faut-il le redire, François Stifani n’est qu’un avatar produit par le système mis en place par ses prédécesseurs. Et au-delà de François Stifani c’est bien ce système dévoyé que nous combattons et que nous voulons voir disparaître.

 

Et c’est là notre deuxième combat car le Phénix vivant désormais la mort du cygne, comme l’a très bien décrit un Frère dans un article récent sur le Myosotis Lutèce, nous devons nous prémunir de l’hydre à neuf têtes qui, dans la mythologie grecque, possédait un corps de chien et neuf têtes dont l’une était immortelle.

 

L’hydre refait surface par anticipation de la disparition de François Stifani de la scène de la GLNF, et il va falloir mes Frères, tels Héraclès, couper sa tête immortelle pour assurer la survie de notre obédience.

 

Car cela s’agite ferme au sein du Souverain Grand Comité, et pas pour le meilleur. Ils ne cherchent rien d'autre qu'à se préserver et à reconduire le système à l'identique en se substituant au Guide Infaillible.

 

Preuve en est ce courrier  adressé le 6 mai par JC Trib..., grand animateur s’il en est de la prose mensongère au service du Guide pendant de très long mois mais «résistant auto-proclamé» de la dernière minute avec l’élégance que l’on a pu constater il y a quelques semaines lors de son brutal retournement de veste.

 

Remake de 'J'irai cracher sur vos tombes".

 

MartiniqueCourrier invitant d'autres "dignitaires" à signer une  pétition  adressée à Maître Legrand dans laquelle il reconnait d'ailleurs tous les bidouillages électoraux passés, présents et à venir de son ex patron, celui qui l'amenait du temps de sa splendeur à jouer les "Bidochon" en Martinique sur le compte des frangins ! On sentait déjà poindre sa "résistance" à la bonne Chair(e)...

 

Ce monsieur, qui n’hésite pas à s’affubler du titre grandiloquent de « Dignitaire », à se balancer en veux tu en voilà du « Frères respectables », lance sa petite campagne en prenant soin de préciser que son initiative, qui vise à convoquer au plus vite le SGC, ce qui en soi est loin d'être idiot, n’est liée à aucun candidat déclaré ou non. »

 

Monsieur Trib..., permettez moi de citer le Guide adoré que vous avez encensé et bassement servi pendant de si nombreuses années et pendant les si coupables seize derniers mois qui vous excluent de notre Fraternité: « Pour qui vous prenez-vous ? Où vous croyez-vous ?»

 

Votre récent parcours, à titre simplement humain ou maçonnique est une insulte à la décence. J'en ai mal pour François Stifani ! Servilité, prébendes, bassesse, trahison. Les Frères ne veulent plus d’hommes comme vous qui les ont trahis, les ont offensé dans ce qu'ils ont de plus intime, et sont aujourd'hui prêts à tout pour sauver leur peau, leurs privilèges et leur statut.

 

Tout comme votre chef vénéré d’il y a encore quelques semaines, vous ne méritez vraiment pas mieux que ce dessin qu’un vieux Frère, qui a activement contribué à la pratique initiatique de la GLNF, en est arrivé à produire tellement sont grands sa déception et son dépit.

 

Monsieur Trib..., vous comme d’autres qui ont vendu leur âme à François Stifani et au système qu'il incarnait, devriez avoir honte. Honte devant les Frères si ce n’est honte de vous-même.

 

Sachez monsieur que notre Fraternité est aussi basée sur l'Honneur.

 

Disparaissez monsieur Trib..., vous n'avez plus rien de "respectable", et laissez nous espérer dans notre idéal qui s’accomode fort mal de la boue dont vous, et d’autres semblables à vous, êtes porteurs.

 

J’ai du mal à signer "fraternellement" ce soir, tellement ce genre de torchon me révulse. Certains pourraient croire que cela s'adresse à eux. Pardonnez m'en mes Frères. La fraternité à toutes les sauces ce n'est pas ma tasse de thé. La fraternité c'est pas dans les mots mais dans les actes.

 

Tribiz à ceux pour qui honneur, sincérité et conviction veulent encore dire quelque chose.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mon TCF Sully,<br /> Dans le même registre de la plaisanterie, la "gratte", c'est réputé être un signe majeur au GO, mis à l'index chez nous mais...Pouce !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Clin d'oeil...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour alimenter un peu le débat sur la "démocratie en Franc-Maçonnerie, je vous transmets le lien sur l'article "Lege, Lege, Lege en forme de contribution réalisé par des FF de Lutèce pour le Livre<br /> Blanc de la Refondation de la GLNF<br /> <br /> myosotislutece.over-blog.com/article-lege-lege-lege-relege-68983596.html<br /> <br /> et qui avance le concept "révolutionnaire de Tirage au sort !<br /> Cela aurait le mérite d'éviter les campagnes, les pressions, les compromissions et d'éviter au tant que faire se peut les "carriéristes"...A lire et à critiquer !<br /> Fraternellement.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et si jamais l'on ne passe pas au "tirage", que peut-on espèrer au "grattage" ? Plus sérieusement pourquoi pas, toutes les idées doivent être explorées et<br /> débattues. En adoucissant peut-être avec une condition d'expérience maçonnique et de connaissance des rituels et des rites..<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> B.A.F.<br /> S'il y avait un minimum de démocratie (quel vilain mot !!!) à la GLNF, tout ceci ne serait jamais arrivé...<br /> et cela recommencera tôt au tard si les statuts ne sont pas modifiés en profondeur (et ceux de 86 ne sont pas suffisants à cet égard) Alors dans les projets ou est le début d'une réelle démocratie<br /> avec des GMP élus par les VM et un GM élu par les GMP ? J'oubliais : selon les "puristes" l'élection donnerait lieu à moult compromissions, on acheterait les électeurs en leur promettant des postes<br /> etc etc.. foutaise . Et à l'heure actuelle c'est quoi ce beau serpent qui se mord la queue ?<br /> Nomo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La "campagne électrole permanente" est l'un des arguments avancés par ceux qui ne sont pas séduits par une dose de démocratie. Je trouve cet argument très<br /> faible. Certes il n'y a pas de système parfait, mais celui que nous avons actuellement à montré clairement ses limites. S'il n'y a pas campagne électorale, il y a course aux tabliers et aux<br /> faveurs accordées par le niveau du dessus. Et tout en haut ils sont complétement coupés des réalités de la maçonnerie d'en bas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> "Etrange en effet puisqu'il continue à disposer des moyens logistiques de la GLNF " .... dis-tu Sully ?<br /> <br /> Etrange ? Non ! Me Legrand l'autorise et FMR-LML approuve Me Legrand, si courstoise, si discrete, si obligeante.<br /> <br /> La raison c'est donc bien chez nous, opposants qu'il faut la chercher ! Ce qui est tres maçonnique, non ?<br /> <br /> Le jour où nous commencerons à nous comporter en FM et à chercher l'ennemi là où chaque maçon sait qu'il est, peut être avancerons-nous !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> @http://le-myosotis-neuilly-bineau.over-blog.com/ext/http://myosotislutece.over-blog.com/<br /> Ou L.Desdichado<br /> En réponse à ta question : EPHESSE = Figure mythologique de l’Egypte ancienne, extraite du livre des morts qui symbolise le « Douat » ou alors plus simplement F.S. !<br /> A toi de choisir… Gédi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voilà au moins une interrogation de levée !<br /> <br /> <br /> <br />