NOUVELLE grosse VOIE D’EAU au NAVIRE AMIRAL !!!

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Vous trouverez ci-dessous un article repris in extenso du

 

L'édifice commence à prendre l'eau de toutes parts....

 

Fraternellement,

 

 

Les  PROVINCES commencent à « BASCULER » les unes après les autres !

La publication sur les Myosotis, vendredi dernier, du Rapport de GMP de la Province de xxx à l’exGM FS a été le signal d’un véritable « sauve qui peut » à Pisan.

Dans la journée même, notre Grand Manipulateur s’est fendu de 2 lettres : l’une à l’auteur du rapport, l’autre aux GMP.

Au premier, il fait perfidement remarquer : « J’avais été peiné de constater chez toi un certain découragement (NDLR : On le serait à moins !), qui aurait pu influencer l’état d’esprit des frères de ta province » En clair : c’est de TA faute si les frères de ta Province « pensent mal ».

Puis vient une engueulade au GMP pour n’avoir pas su garder le secret sur son rapport. « Tu comprendras mon souhait de ne pas voir ce type de documents tomber sous les yeux ou dans les mains de personnes mal intentionnées à l’égard de la GLNF »…

 BINGO !!!, c’est raté !!! FMR-Myosotis veillait et nous vous avons fait part aussitôt de l’état des lieux tel que pouvait aujourd’hui le faire un GMP simplement « honnête ».

FS insiste lourdement ensuite sur le fait que ce Frère avait été invité à lui répondre « DIRECTEMENT » et pas autrement … afin qu’il puisse bien filtrer et contrôler l’info.

C’est pas du Régime Totalitaire, çà ?

Aux seconds, il écrit que « les absences trop nombreuses (de ce GMP) aux réunions ne le mettent pas en situation de donner les meilleures réponses aux frères de sa province qui sont bien sûr inquiets comme tous les autres, des avatars judiciaires dont est responsable une certaine opposition… »

Donc : Zéro pointé donné par « LE » Maître à ce « mauvais élève », trop souvent « absent » !

 Plus : Diabolisation de toute opposition qu’il rend responsable des procès en cours … procès ou appels dont il est lui-même l’initiateur (un comble de mauvaise foi !)

C’est raté ! une deuxième fois !! Car, deux jours après, un second GMP a pris sa plume pour envoyer au pseudoGMexPrésidentdémissionnaire le rapport suivant que nous transmettons in extenso, tant il correspond à la réalité des choses, telle que vous la vivez au quotidien dans vos Loges et vos Orients

«  Très Respectable Grand Maître,

Suite à votre courrier du 18 courant par lequel vous invitiez les GMP à vous faire part des problèmes actuels, je me permets de vous présenter les points suivants :

1°) La crise actuelle s’enlise et cela a déjà des effets négatifs considérables sur la GLNF, les Loges, les FF et l’ensemble de la FM régulière en France

2°) Les FF considèrent que l’équipe dirigeante actuelle doit laisser place à des hommes au-dessus de tout soupçon

3°) Je vous ai déjà fait part de mon inquiétude sur l’avenir de la GLNF en vous priant d’organiser l’élection d’un nouveau Grand Maître, courriel du 28 mars 2010 et lettre du 29 avril 2010. Ces deux messages n’ont eu pour effet que la détérioration de nos relations, la recherche d’un frère pour me remplacer et l’envoi de deux Assistants GM le 30 octobre pour trouver une solution à ce que vous considérez comme le problème de ma Province

4°) Lors de mes visites, les FF et les Vénérables Maîtres n’expriment qu’un seul souhait : un changement de la gouvernance actuelle. Ils considèrent que des hommes nouveaux doivent mener les réformes nécessaires à la survie de notre GLNF.

5°) Situation actuelle :

            La gouvernance actuelle est rejetée

.           Depuis 1913, aucun GM n’a soutenu la thèse de dichotomie des fonctions de GM et de Président de l’association. Les FF considèrent que vous jouez sur les mots, sur les aspects légaux et les procédures, sans tenir compte du fait que vous avez perdu votre légitimité à leurs yeux. Pour les FF, la Grande Maîtrise et la présidence de l’association GLNF ne font qu’une, comme cela a été le cas depuis toujours.

              Sur le plan international, la GLNF est de moins en moins appréciée par un certain nombre de Grandes Loges :

-          Les lettres envoyées par 3 Grandes Loges francophones

-          La lettre de la Grande loge Unie d’Angleterre datée du lendemain de la visite de notre ancien Député GM, le TRF J-Cl T..

-          L’absence des représentants des GL de la Suisse, de la Belgique et du Luxembourg à la consécration de la GL de Monaco. Et vous connaissez comme moi la raison de leur absence.

              Sur le plan de nos relations avec les structures en charge des voies de perfectionnement :

- Les lettres communes des structures en charge des degrés en dehors des trois premiers du REAA, du RER et du RF expriment un malaise profond

- La lettre du GM de la GLMMMF au TRF Dominique Doyen qui annonce ne plus reconnaître au GM de la GLNF l’autorité de signer des ordonnances de réintégration ou autre….

6°) Comme vous pouvez constater, il y a toute une série de raisons pour qu’une nouvelle équipe ayant la confiance des FF puisse diriger la GLNF. Pour cela, il me semble que l’idéal serait de :

 - Remplacer le SGC actuel par celui du mois de mars 2010.  

 - Nommer un Député GM intègre et n’appartenant pas au cercle de vos proches et cela après l’accord du SGC reformé          

 - Donner au Député GM le plein pouvoir pour mener à bien les réformes que tous les FF souhaitent et ensuite, organiser l’élection du futur GM de la GLNF. A l’heure actuelle, je ne vois que deux hommes pour pouvoir mener à bien cette lourde mission.

Je suppose qu’à la réception de cette lettre, de nouveau, vous désignerez deux Assistants GM1 pour venir à ZZZ afin de trouver une solution au problème de « ma » Province, comme cela a été fait le 30 octobre dernier. Le problème n’est pas lié à la Province ZZZ ni à ma personne, mais il s’agit d’un problème au sein de notre GLNF.

Je vous prie, Très Respectable Grand Maître, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux. »


Si nous nous laissions aller, nous dirions qu’en plus, c’est beau … à pleurer !

 

Saluons le Courage, « Virtus » en latin (qualité qui fait la valeur de l’Homme, moralement et physiquement – Gaffiot), « Vertu » en Franç Maçonnerie … de ces deux GMP qui osent dire à « l’Ogre de Pisan » ce que tant d’autres GMP savent tout comme eux mais préfèrent taire !

Remarquez en Val de Loire, il y a longtemps que le GMP a pris ses distances.

Pendant ce temps, sachez, mes Frères, et vous aussi, GOP, GMP que nombre d’entre nous désespèrent … quand ils ne quittent pas complètement la boutique … par Loges entières quelquefois … comme « les Chevaliers de la Tour blanche », à l’Or de Bourges, « la Croisée Royale» à l’Or . de Malesherbes , des Loges entières passent à la GLTSO (« Opéra), des FF du REAA prennent contact individuellement avec la GLDF … Voilà le résultat de votre silence et de votre inaction, vous qui vous prétendez « Responsables » d’une Province !

 

Tout ceci n’arriverait pas si la majorité des GMP osait « réagir » comme ces deux GMP qu’on ne peut suspecter d’être à la solde de « mutins » quelconques et de « désinformer » le GM.

La désinformation, la propagande, l’obscurantisme, sont du côté de Pisan, quand FS ose écrire aux GMP, samedi, suite au rapport du 1er GMP : »Ceux qui voudraient détourner les Loges de leur finalité portent une lourde responsabilité. Je vous invite à diriger l’attention des VM et des Frères vers le motif qui les a conduits en maçonnerie : l’initiation, la recherche du perfectionnement moral, l’élévation spirituelle et l’amour de la Vérité »


DIRIGER l’attention des FF !!!  On vous invite donc à demander aux Frères de ne plus lire que les écrits du « Maître » et de ses sbires, de ne plus ouvrir leurs ordinateurs que pour lire Brèves ou Acacia. Ah, on comprend mieux pourquoi, à la télé, FS avait osé parler de FF comme des « membres de la secte » (sic).

D’un côté, le « Guide Spirituel », infaillible et inoxydable …

De l’autre, deux GMP, fidèles jusqu’à ce jour, qui analysent la situation et lui demandent de PARTIR !

Qui croyez-vous être le plus proche de la Vérité ?

L’Avenir de la GLNF ne dépend que de « ta » réponse, mon Frère lecteur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Sur un Air bien connu de Leo . Ferré , « Avec le temps » … « Avec Pisan »<br /> <br /> Avec Pisan...<br /> Avec Pisan, va, tout s'en va<br /> Ils oublient le REAA et ils oublient les Voix<br /> L’Honnêteté quand ça va plus, c'est pas la peine d'aller<br /> Chercher plus loin, faut balayer tout ça et c'est très bien<br /> <br /> Avec Pisan...<br /> Avec Pisan, va, tout s'en va<br /> Ce que l’on adorait ? Travailler jusqu’à minuit<br /> Ce que l’on devinait au détour d'un regard<br /> Entre les mots, entre les lignes et sous le fard<br /> De leurs serments maquillés qu’ils ne cessent de trahir<br /> Avec Pisan tout s'évanouit<br /> <br /> Avec Pisan...<br /> Avec Pisan, va, tout s'en va<br /> Même les plus chouettes Tenues ça t'as une de ces gueules<br /> A la gal'rie j'farfouille dans les rayons d'la mort<br /> Aux Agapes du soir quand l’tronc d’la veuve s'en va tout seul<br /> <br /> Avec Pisan…<br /> Avec Pisan, va, tout s'en va<br /> Ceux à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien<br /> Ceux à qui François donnait du vent et des bijoux<br /> Ceux qui ont vendu leur âme pour quelques sous<br /> Ceux qui se trainent devant lui comme traînent les chiens<br /> Aux dires de Pisan, va, tout va bien<br /> <br /> Avec Pisan...<br /> Avec Pisan, va, tout s'en va<br /> Ils glorifient leurs passions et ils oublient les voix<br /> Qui leurs disaient tout bas les mots de nos Rituels<br /> Ne pas trahir ses Frères, surtout, soit Fraternel<br /> <br /> Avec Pisan…<br /> Avec Pisan, va, tout s'en va<br /> Et ils se goinfrent honteusement, heureux et repus<br /> Et ils se mirent ornés de leurs pacotilles de bazar<br /> Et ils se sentent bien seul peut-être mais peinards<br /> Et ils s’enivrent bien fort de l’odeur de notre argent perdu<br /> Alors vraiment... avec Pisan... on n'aime plus<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tonton t'est toujours en super forme. Un régal !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mes BAF<br /> Maître LEGRAND a-t-elle répondu à la RL de votre province qui lui a écrit?<br /> Merci de nous renseigner, si elle ne l'a pas fait il faut en tirer les conclusions qui s'imposent que je ne proposerai pas sur le blog pour éviter qu'en face ils contrecarrent l'action que<br /> j'envsage et que je vous proposerai ainsi qu'aux autres frères courageux qui lui écrivent et qu'apparemment cette dame de 70 ans ne veut pas entendre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de réponse connue à ce jour. Et l'on peut supposer que ce n'est pas pour cause de vacances.... Mme l'Administrateur ad-hoc semble en effet nous<br /> ignorer.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mes TTCCFF<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas encore le cas de VDR!!!<br /> <br /> Ils ne sont pas encore très bien rendu compte là bas que le reste de la France...Etait plus grand ,plus bruyant,plus clairvoyant ,plus perspicace qu'eux...<br /> <br /> Ah!!!! Rhône impétueux où es tu??? Trop de barrages ont fini par t'endormir...Ombre de toi même qui attend la crue...<br /> Regarde la Loire elle est l'espoir.<br /> <br /> Taratata (De VDR)<br /> <br /> T<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'espère, mon cher Sully que tu ne m'en veux pas ...Excuses moi mais tu as du t'en rendre compte, j'ai cru que j'étais sur le site paca !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mon cher César je te parie qu'il va annuler aussi la réunion des GMP du 18/3 s'ils se montrent autant désagréables ! Brune<br /> <br /> <br />
Répondre