Patience…

Publié le par Sully

Il vous souvient surement de votre initiation et de l’excitation d’être au centre de toutes les énergies ; puis le voile est retombé, retour au monde profane, retour aux activités quotidiennes, il vous a fallu attendre quinze jours ou un mois ou plus encore pour assister à une autre tenue ; il vous a fallu attendre des mois et des mois pour que ce renouvelle cet instant si privilégié, si émouvant d’être le candidat d’une cérémonie avec ce sentiment si particulier de vivre un instant charnière de votre vie.

 

L’initiation de notre mouvement s’est faite dans une assemblée réservée, le Souverain Grand Comité ; il aura fallu moins de 4 mois pour que son « passage » ait lieu, en assemblée publique cette fois-ci, on pourrait dire au 1er degré, du moins si tous les présents avaient pu rentrer. Avec, à nouveau, ce sentiment profond, exaltant, émouvant d’avoir vécu un instant. Car ce qui semblait impossible jusqu’à ce jour est devenu possible.

 

Retour au monde profane, retour aux activités quotidiennes, le voile est retombé et vous êtes nombreux à nous questionner, à manifester votre curiosité sur les démarches juridiques, sur nos succès, nos projets. Ceux-là mêmes qui prônaient le oui avec le plus de fougue semblent relever la tête : car rien ne se passe.

 

Rien ne semble se passer. La communication a beau continuer sur tous les blogs – à un rythme aussi soutenu qu’auparavant – vous attendez plus, vous voulez plus.

 

Il y a cependant que les avocats sont un peu comme les sapeurs qui grattent les murs de la citadelle pour percer un accès, pour miner les fondations ; les coups de projecteurs ne sont guère favorables à leur travail mais plutôt à celui des vigiles qui protège les hommes établis.

 

Il ne se passera pas longtemps avant que des actions concrètes sortent au grand jour, c’est l’affaire de quelques semaines ; et que sont quelques semaines pour un maçon, même pour un maçon rongé par le doute comme nous l’avons tous été à un moment ou à un autre de notre démarche ?

 

Jusque là, et pour protéger ces hommes qui œuvrent en silence, pour protéger leur travail acharné, nous vous demandons de faire à nouveau preuve de cette si belle vertu qu’est la patience ; non pas une patience illimitée et irréfléchie mais de nous donner ces quelques semaines si nécessaires à nos actions.

 

Certains que cette demande fera les choux gras de certains blogs hostiles à notre démarche ; pour notre plus grande joie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article