Question d’éthique

Publié le par Sully

La question d’éthique maçonnique qui se pose aujourd’hui à nous tous mes frères relève de la quadrature du cercle et nous propulse dans un véritable déchirement intérieur.

 

Les directions dans lesquelles notre GM nous pousse sont tout simplement incompatibles avec les engagements que nous avons pris lors de notre initiation.

 

Suivre le GM c’est accepter la désobéissance à la règle. Servir le GM c’est trahir notre engagement maçonnique.

 

L’heure est venue pour chacun de prendre le temps de réfléchir à la situation intenable dans laquelle nous nous trouvons tous projetés bien malgré nous, et de se bâtir son intime conviction d’homme libre et de bonnes mœurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> M B A F<br /> Moi qui suis retiré dans la france profonde ou règne la paix et l 'harmonie,je n'ai aucune information des directives de ma province et pour cause depuis le début des hostilités c'est silence radio<br /> donc si je n'avais pas fait la démarche de venir sur les blogs je ne serais pas informé de l'évolution des événements.<br /> C'est pour cela qu'il nous faut a tout prix informer nos V.M et 1er S à être présents à lA.G. du 25 MARS ATTENTION LES HORAIRES ONT CHANGES sur la convocation c'est inscrit 15HOO et sur le site<br /> GLNF 14H00 donc bien avertir nos FF venant des contrées éloignées de prendre leurs dispositions et ce pour pouvoir participer aux votes.<br /> Ici et là j'entend dires de V.M :pour l'A.G. ordinaire je ne monte pas ......<br /> MES FRERES V.M ET 1ER S IL FAUT QUE VOUS SOYEZ LA C EST UNE CHANCE A NE PAS LAISSER PASSER SI NOUS VOULONS VRAIMENT TOURNER LA PAGE ET ECRIRE UN NOUVEAU LIVRE SUR LA GLNF TOUT NE DEPEND QUE DE<br /> VOTRE PRESENCE ET DE VOTRE VOTE IL EN VA DE VOTRE RESPONSABILITE .....<br /> MES FF PRENEZ VOTRE AVENIR EN MAIN C EST MAINTENANT OU JAMAIS....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci mon Frère pour ce message TRES IMPORTANT<br /> <br /> <br />
E
<br /> Il faut le faire comprendre en pesant de tout notre poids avec les moyens infiniment dérisoires qui sont aujourd'hui en notre possession : le vote à main levée.<br /> Faisons en sorte que l'Assemblé Générale du 25 mars soit une cuisante défaite pour le Politburo en place. Allons voter en masse "non" aux résolutions qui nous sont proposées et tout<br /> particulièrmenet à tout ce qui est budgétaire, quitus compris bien entendu. Ne vous inquiétez pas, la terre ne s'arrêtera pas de tourner et l'association continuera à fonctionnner normalement. Par<br /> contre la convocation d'une assemblée générale extraordinaire des membres deviendrait d'actualité... Ce qui nous irait très bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est justement tout l'enjeu. Attirer l'attention de tous nous frères sur le reniement auquel nous serions confrontés en suivant notre GM<br /> <br /> <br />