VOTRE VICTOIRE DU NON ....MAIS LE COMBAT CONTINUE

Publié le par Sully

Ce soir mes frères nous sommes tous trés fiers car notre GLNF est redevenue un peu plus "propre"...

Le non, de facon indiscutable l'a emporté ,par deux fois, lors de l'AG et STIFANI et tous ces sbires ont étés humiliés...

Ce soir, mes frères, certains se demandent qui sont ces papagénos, ces sully, ces socrate, ces césar du bar de la marine, ces lacusson , etc..., bref, tous ces pseudos qui alimentent les blogs myosotis; la réponse est pourtant simple, mes frères, les papagénos et autres sully, c'est toi, c'est VOUS , mes frères , car grace à vous notre obédience a retrouvé un peu de dignité...
.
STIFANI et ses sbires , présents à la tribune, vous ont méprisés et humiliés pendant des années pour leurs "petites affaires" , ils vous ont confisqués notre GLNF; cet aprés midi, il fallait les voir avec leur superbe mépris, ils ne s'attendaient pas à un tel résultat, certains de leurs magouilles pré electorales, certains de leurs pressions amicales et quelle joie de voir leurs mines  déconfites  lorsque, dans un superbe élan de fraternité, de courage aussi, nous nous sommes levés en masse pour dire NON, pour dire la GLNF est à NOUS, pas à vous....

ce soir un mur de BERLIN  maçonnique est tombé!

Il fallait voir les visages de bonheur et de joies à la sortie, il fallait entendre la marseillaise pour comprendre à quel point nous voulons retrouver notre GLNF....

Car si la victoire est belle, le combat continue; en effet, STIFANI et ses sbires qui n'ont de maçons que le nom qu'ils veulent  bien se donner, ne semblent pas vouloir partir et demissionner...le gateau est sans doute trop gouteux!
Pourtant, maçon sous entend "homme d'honneur".... Mais d'honneur ils n'en ont point car n'importe quelle personne respectable ,devant un tel désaveu ,en aurait tiré les conséquences.... pas eux!!! surtout pas eux...!!!

Aussi, le combat continue, car si nous avons retrouvé un peu de dignité, il nous reste l'essentiel ,à savoir renover notre obédience, lui redonner des statuts démocratiques, lui permettre d'etre gérée dans la transparence et l'honneteté, bref il faut nous REAPROPRIER  notre GLNF....

Le départ de STIFANI et ses sbires est un préalable plus que jamais nécessaire mais désormais le débat dans les loges, travaux fermés, doit s'établir, pour travailler à notre nouvelle GLNF; les blogs myosotis vous aideront dans cette démarche constructive, dés demain nous allons nous atteler à la tache....

Merçi mes frères pour cette première victoire et surtout ,en fraternité , restez unis et groupés pour travailler ENSEMBLE , avec notre modeste aide ,à refonder notre maçonnerie, car maintenant on le sait, TEL EST VOTRE DESIR...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Mes TCF,<br /> <br /> Je suis très heureux que le NON l'ait emporté. Cela rend ses lettres de noblesse à la franc maçonnerie dans son universalité.<br /> <br /> Cela n'empêche pas Stifani de nuire, notamment à ce que je vois au niveau de vos finances.<br /> <br /> C'est malheureux mais je pense que pour votre bien être il faudrait que ce triste sire quitte définitivement votre obédience.<br /> <br /> Il est du genre à passer par la fenêtre si on lui ferme la porte.<br /> <br /> Par ailleurs, j'aimerais vous donner mon humble avis sur l'affaire du piratage informatique.<br /> <br /> Ce triste volet fait du tort à toute la maçonnerie. Beaucoup de sites complotistes s'en sont emparés. Et je pense qu'il y a de la manigance antimaçonnique là dessous.<br /> <br /> Stifani a beau être ce qu'il est, je le vois mal néanmoins mettre en l'air toute une plateforme de blog.<br /> <br /> Je le vois bien avoir envoyé les gorilles chez Jean Solis. Pour le reste, je suis dubitatif.<br /> <br /> Vu le pays de départ des attaques, le profane lambda aura vite fait de faire un rapprochement hatif avec la Mafia.<br /> <br /> De là à ce que l'on dise encore que la maçonnerie est la branche française de la Mafia, il n'y aura qu'un pas.<br /> <br /> Personnellement, je pense que la Mafia a d'autre forfait à faire que de prendre le contrôle de la GLNF.<br /> <br /> De même, s'agissant du commentaire faisant des allusions sur la manière de gouverner (dictatoriale) du général Nguesso sur l'Acacia et du blog Myosotis Paris grolandais sur la forme et suspect sur<br /> certains points. Tout cela est un peu gros, comme si des tiers voulaient rajouter de l'huile sur le feu.<br /> <br /> Un Frère de la GLDF<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mes BAF, je suis non pas heureux ce matin, mais soulagé, soulagé car il y a enfin eu une réelle prise de conscience de la nature de la voie dans laquelle nous entraînait notre TRGM Stifani.<br /> Cependant, je suis en parfait accord avec nos Frères qui indiquent que rien n'est fini et encore moins gagné. Notre TRGM, tel un morpion, va s'accrocher à son poste, ses breloques et tous les<br /> honneurs qui vont avec. Chacun connaît à la fois son orgueil et son autisme. Je pense néanmoins qu'il va tomber à défaut de démissionner car il n'est sans doute pas blanc blanc et l'on n'a pas fini<br /> de tout découvrir en maçonnerie comme au profane... Cela demandera du temps, mais c'est la chronique d'une déchéance annoncée...<br /> Non, ce qui m'inquiète à ce jour, c'est l'entreprise même de reconstruction de la GLNF sur des bases qui ne permettront plus une telle dérive... Il nous faut donc préparer non seulement une AG mais<br /> aussi un convent extraordinaire... Et là, je sens déjà la guerre des chefs arriver... Cependant, je reste confiant en la clairvoyance des Frères qui ont montré hier qu'ils savaient rester des<br /> hommes libres et de bonnes moeurs... Dommage pour les absents qui ont fuit comme notre TRPGM Jean Charles...<br /> Henri du 25 mars, de Bordeaux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu as parfaitement raison; les myosotis resteront parfaitement vigilants et vont vous accompagner dans ce travail de reconstruction<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bravo à tous c'est une superbe victoire maintenant il faut reconsruire.vive la GLNF nouvelle<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La tête de votre GMP ... j'en ris encore. Lui, toujours aussi classe, il ne peut pas, il continue de ruminer son chewing-gum !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le 25 mars, une grosse majorité des représentants des Loges a dit NON au règne du vice sur la vertu !<br /> Ce n'est qu'une 1ère étape victorieuse. Il nous faut continuer et nettoyer notre GLNF qu'on aime tant, du haut vers le bas.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci socrate; c'est aussi un peu notre victoire à toi comme à moi comme à tous les myosotis;c'est surtout la victoire de TOUS  les frères<br /> <br /> <br /> <br />