Brouillard ou enfumage ?

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Difficile de vous informer depuis hier sur ce fameux Conseil d'Administration.  Vous aurez constaté que les organes de communication officiels, d'habitude si prompts à diffuser la parole du Chef, restent désespérement muets.

Nous reproduisons ci-dessous l'article publié ce matin par nos Frères du Myosotis PACA

 

Fraternellement,

 

AG du 11: TENTATIVES D'ENFUMAGE ?

 

Le Conseil d’Administration d'hier 11 janvier a été précédé puis suivi par un grand nombre de rumeurs parfois  contradictoires; et ce jour 12 janvier (en fin de matinée) la situation n'est toujours pas totalement éclaircie.

  

Par contre ce qui est clair (si on peut le dire) c'est qu'il y a très certainement une (ou plusieurs) tentatives d'enfumage par notre Guide Suprême Vénéré.

 

 

Il y avait beaucoup d'absents. On peut même se demander: il y avait-il  le quorum pour prendre la moindre décision de manière légale. Mais ça on ne le saura sans doute jamais car certains savent parfaitement refaire l'histoire. Pour sûr trois membres étaient présents:  Guy De____, Alain Ne____, Pil____, aux côtés du guide spirituel porteur d'un pouvoir de J-Ch. F____  !

 

Confirmation de la démission de Jacques St___, GMP de la Vallée du Rhône, pourtant un des affidés du guidespirituel, mais pourtant prudent.

 

Parmi les rumeurs  fortes (mais non offiellement confirmées)  les membres présents du Conseil d’Administration auraient à leur tour démissionné, à l’exception, notable, de leur Président, François Stifani…

 

 

Les démissionnaires auraient été remplacés par:

  • Alain Ca___ le GMP de la Province de Guyenne et Gascogne ;
  • J-P. Rol___ (qui lorgne le poste de G.M.) !!! 
  • J-C. Tard___ qui avait démissionné de sa charge de Député Grand Maître, mais qui a repris son poste avant de s'envoler pour Londres!
  • Alain Nem___, Grand Orateur.

Enfin le C.A. aurait décidé de faire nommer un mandataire ad hoc, notamment chargé de gérer la convocation de l'AG.  Sachant que FS s'opposait jusqu'à présent à une telle nomination et sachant que les FMR-Myosotis sont déterminés à demander, si elle tardait trop, une peine d’astreinte personnelle au Président, on peut se demander quelle est la tentative d'enfumage qui se cache derrière cette volte face. 

 

D'autant plus que Stifani aurait subitement souhaité la mise en place d'audits de l'ensemble des sociétés de la nébuleuse GLNF; enfin selon les rumeurs ce serait à nouveau par appel à des experts judiciaires qui selon le mandat ne sont parfois amenés à controler  uniquement la conformité comptable des opérations.  

 

Si tel est le cas cela pourrait bien être une nouvelle tentative d'enfumage ? (pourquoi pas faire porter les responsabilités à ses prédécesseurs ?) et surtout une nouvelle tentative pour gagner du temps ? (il faudrait des mois pour conduire un contrôle  comptable des comptes de la nébulleuse) écoeurer un nouvelle vague de Frères et les conduire à démissionner, surtout s'ils sont VM ou premier Surveillant, pendant que l'on cré de nouvelles loges ou que l'on réactive des loges endormies  en y nommant des copains VM et 1er Surveillants, soit autant d'électeurs en vue d'une AG dans 9 à 12 mois voir plus tard encore.

 

La vigilance reste plus que jamais de rigueur.


CESAR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Il est à remarquer que la comptable qui a contrôlé les comptes de Pisan a été bien choisie.<br /> Elle appartient à un cabinet qui avait contrôlé l'ARC et n'avait rien vu des magouilles qui s'y cachaient!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quand on veut cacher quelque chose dans une société on commence par avoir une comptabilité ultra-clean justement. Rien qui dépasse, tout bien net et dégagé sur<br /> les oreilles. Et puis le mandat qui est confié à ce genre de mission est bien évidemment déterminant. On 'a bien vu lors de la vérification des additions du siège de la GLNF.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je crois que c'est la fin de FS, et c'est pour cela que ce qui arrive maintenant est différent de la politique menée il y à peine encore quelques heures : ce n'est plus FS qui tient les commandes.<br /> Alors qui ? Les commandes ont été lâchées au bout de près de 10 heures de négociations à huis clos, quand même, dont rien n'a filtré - ce qui est inquiétant pour une association de 43.000 membres<br /> et en dit long sur la pratique du pouvoir discrétionnaire depuis des années au sommet de notre pyramide. J'ai souvent lu sur Myosotis des réactions dans le sens "laissez-nous maçonner en paix".<br /> C'est précisément ce qui est arrivé depuis des années et c'est pour cela que nous en sommes arrivés là. Pendant qu'on maçonnait en paix, le pouvoir oligarchique se mettait, tranquillement, en<br /> place. Il ne faut pas être dupe, il faut être lucide et réaliser qu'une telle tragédie, dont on mettra longtemps à s'en remettre, si on s'en remet, est le méfait d'une oligarchie et non d'un seul<br /> homme, FS. C'est pour cela qu'il est si étonné de ce "qu'il lui arrive". Il a du se retrouver, hier, tel Ceausescu, à être jugé par cela même qui l'ont mit en place. Et il va devenir un témoin<br /> forcément gênant pour ces généraux (et je crois même qu'il n'y avait pas seulement les membres du CA lors de ce CA, mais beaucoup d'autres qui tirent par les ficelles, d'ou le huis clos et le nuage<br /> de secrets qui l'entoure). Ils vont s'en débarrasser dès que possible - d'où la nomination du mandataire. Mais sait-on alors qui est derrière ? Le vrai danger est là et c'est pour cela que s'il y a<br /> révolution, re-évolution, il faut la poursuivre et la mener jusqu'au terme et ne pas se contenter du seul départ de FS. Il faut mener le combat et le renouveau jusqu'au bout. Ayant le courage de<br /> nos vertus !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avis partagé à 150% mon Frère Laurent. L'opportunité que nous avons devant nous est quasiment historique et il faut en profiter pour refonder en profondeur et<br /> nettoyer à fond notre obédience. Que notre maçonnerie redevienne initiatique et exemplaire. Que nous puissions à nouveau éprouver la fierté d'être maçons.<br /> <br /> <br /> <br />