Et Wagram ?

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Vous aurez certainement remarqué que dans toutes les mesures du Plan d’Evolution de la GLNF, il n’y a pas un mot sur le futur de l’appartement de Wagram.

 

Le paquebot des dépenses somptuaires de notre bien-aimé Président est passé sous le tapis. Et hop, disparu ! Silence total comme sur les question posées par notre Vieux Frère sur la Fondation, HAI et les structures satellites de la GLNF.

 

La bataille de Wagram se déroulait sur l’île de Lobau. Certes, mais cela ne justifie pas que l’on nous lobotomise quand même !

 

Voilà donc une bonne occasion de reposer la question lors de l’AG multi-patchworkée.

 

Nous vous redonnons les chiffres :

 

Prix d’achat de l’appartement de l’avenue de Wagram       1 950 000 €

Frais d’acquisition                                                                              150 000 €

Travaux (accord CA du 19 novembre 2009)                              635 000 €

Coût total                                                                                          2 735 000 €

 

Soit :

 

7 493 cotisations annuelles

2 035 smic mensuels 2010

136 750 agapes à 20 euros

 

16,11 % des "recettes" 2009/2010 de la GLNF

 

C’est dans les comptes que l’on vous demande d’approuver. Sans vous dire ce que l'on va en faire...

 

A vous de décider…

 

Fraternellement,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> ces informations sont intéressantes.<br /> Mais le plus serait de connaitre le prix de vente et le nom de l'acheteur....
Répondre
S
<br /> <br /> Comme le nom de celui à qui nous avons acheté Wagram, et la vérité sur le mode de financement de cette opération.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Comme pour toute propriété, une copie de l'acte de vente peut être obtenue pour quelques euros auprès du Centre des Impôts Fonciers local, pour Paris :<br /> C I F<br /> 38 rue de la République 93100 Montreuil<br /> Tel : 01 49 88 46 00<br /> ouvert lundi à vendredi 9h/12h30-13h30/16h<br /> <br /> Cette recherche peut se faire également dans toute province (C I F local) où un doute subsisterait<br /> <br /> Bonnes recherches pour les volontaires!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce renseignement mon Frère<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> B:.rêves ou Le rêve de BOOZ endormi….<br /> <br /> I HAVE A DREAM ! disait un home qui souhaitait le changement<br /> <br /> J’ai rêvé d’un temps où nous serions frères avec tous les hommes<br /> <br /> J’ai rêvé d’un lieu où il serait possible d’apprendre, pas à pas, à devenir humain<br /> <br /> J’ai rêvé d’un havre de paix où je pourrais apprendre à devenir plus sage.<br /> <br /> J’ai rêvé de soirées merveilleuses où Mohamed, Bertrand, Samuel, Jeidane, Jean, Abdel, Marouane, Daniel, Gérard, Francois et Jean-Luc, Mardochée, qu’ils soient médecin, curé, commercial,<br /> architecte, mécano ou comptable, échangeaient librement sur leurs diversités, leurs cultures, leurs sensibilités différentes dans le respect et l’amour mutuel, s’enrichissant de leurs<br /> différences.<br /> <br /> J’ai rêve de chaines d’union où nous communiions ensembles dans un même élan et une même énergie, emplissant nos âmes de cette lumière divine.<br /> <br /> J’ai rêvé de fil à plomb où le Nadir et le zénith se rencontraient dans un instant d’éternité<br /> <br /> J’ai rêvé d’agapes frugales et joyeuses où le travail de chacun nourrissait tous les autres.<br /> <br /> J’ai rêvé d’un toast du tuileur après lequel chacun rentrait chez lui, ayant reçu son salaire, se refaisant la soirée à l’envi et souriant seul, heureux en revoyant les visages si proches de chacun<br /> de ses frères.<br /> <br /> J’ai rêvé d’hommes si différents et si fiers d’appartenir à une même loge<br /> <br /> J’ai rêvé d’un tronc de la veuve bien garni que l’on distribuait discrètement au frère sans travail et à la veuve d’un frère trop tôt disparu.<br /> <br /> J’ai rêve de mes frères décédés qui ont ouvert un instant la chaine d’en bas, promptement refermée par le dernier apprenti, pour regagner celle d’en-haut d’où ils veillent à présent sur la<br /> loge.<br /> <br /> J’ai rêvé de partage, de joies, de peines, de tout ce qui fait la vie des hommes où je comprenais enfin que l’humanité est UNE, que l’univers est UN et que mes frères cailloux, mes sœurs galaxies<br /> et planètes, mes frères loups ours ou insectes, mes frères arbres et mes sœurs plantes ne faisaient qu’un, que tout était en ordre, que tout n’obéissait qu’à un seul principe de vie, à un ORDRE,<br /> celui du GADLU<br /> <br /> J’ai rêvé d’une obédience au service des frères et des loges, gérées sagement par des frères nobles et courageux sachant ce que service veut dire.<br /> <br /> J’ai rêvé d’un GRAND MAÎTRE, sage parmi les sages, aimé de tous, se comportant comme le plus humble de tous, sachant que tout vient d’en haut et tremblant du dépôt que ses frères lui avaient<br /> confié, sachant qu’il devrait le transmettre à son tour enrichi de son passage dans la chaire.<br /> <br /> Soudain, mon rêve a tourné au cauchemar !<br /> <br /> Une sirène hurlait : Trois brèves, trois longues, trois brèves : TI TI TI, TA TA TA, TI TI TI<br /> Le rythme des brèves de Pisan plus ou moins longues ressemblant à un SOS.<br /> <br /> S.O.S : Obédience en détresse….<br /> <br /> J’étais dans un appartement bourgeois de Paris.<br /> <br /> Dans la grande chambre sur la porte de laquelle était inscrit « MAÎTRE », je voyais un vieil homme barbu mort, l’air très noble, une branche de tamaris posée sur son torse, dans un grand lit<br /> suspendu avec des miroirs au plafond et sur les murs.<br /> <br /> A gauche était une grande règle sur laquelle on avait inscrit WAGRAM, à droite, un levier sur lequel était gravé Austerlitz, à la tête du lit, il y avait une équerre, au pied était un compas.<br /> <br /> Trois hommes sombres avec de grands tabliers bleus et or semblaient vouloir fuir mais ne le pouvaient pas tant ils avaient peur.<br /> <br /> Dans le ciel du plafond, un aigle à deux têtes planait à la verticale, une épée à deux tranchants entre ses serres, en criant Waterloo, Waterloo, Waterloo….. On a tué l’Architecte !!!<br /> <br /> Puis, l’aigle se mit à tournoyer au dessus des trois hommes, décapitant chacun d’eux au passage de sa lame.<br /> A ce moment, le vieil Homme se releva plus vivant et resplendissant que jamais affirmant qu’il était l’architecte.<br /> <br /> A ce mot d’Architecte, toute la maison se transforma en un magnifique temple à l’extrémité duquel brillait un delta lumineux avec un œil à l’intérieur.<br /> Les trois hommes étaient assis sur un banc, au nord, revêtus d’un petit tablier blanc, un petit cœur rouge brodé sur la gauche de leur torse.<br /> A l’autre extrémité étaient deux grandes colonnes et sur l’une d’elle était gravé un grand B.<br /> <br /> Le sol était pavé de carreaux noirs et blancs sur lequel des anges semaient des myosotis qui formaient les lettres « ne m’oublie pas ».<br /> <br /> C’est à ce moment là que je me suis réveillé, me demandant si j’avais vraiment rêvé où si c’était la réalité.<br /> <br /> Cette réalité là est possible !<br /> Rêvons tous ensemble que chacun d’entre nous puisse faire taire son mental afin que son cœur s’ouvre encore plus pour une fraternité meilleure.<br /> <br /> Rappelez-vous, l’humanité est UNE et chaque fois que l’un d’entre nous met de la bonne pensée dans l’univers, c’est chacun d’entre nous qui en bénéficie. A contrario, lorsque nous avons des pensées<br /> négatives, c’est chacun d’entre nous qui en pâtit.<br /> <br /> Ce qui n’empêche nullement le vrai maçon de lutter contre le vice au bénéfice de la vertu !<br /> <br /> L’homme qui n’a pas atteint la maîtrise doit être mis sur la voie par ceux qui y sont parvenus, c’est le devoir du Maître.<br /> <br /> Mais on ne donne pas d’augmentation de salaire à l’orgueilleux, à l’intellectuel froid ni à l’égoïste tant que leur cœur ne s’est pas ouvert sinon, on prend le risque de voir l’initiation se<br /> pervertir et le temple s’emplir de marchands.<br /> <br /> Le vrai sage n’est pas ambitieux, il ne court pas après les honneurs, il reste humble et au service de ses frères.<br /> <br /> Par voie de conséquence directe, ce sont les autres qui prennent le pouvoir qui est vacant et petit à petit, les cooptations se font sur le versant métallique aboutissant immanquablement au<br /> désastre que l’on connait.<br /> <br /> Il va falloir réfléchir à cela dans l’avenir. Il est un devoir pour les plus sages d’entre nous de se positionner fermement dans les circuits du pouvoir (royal et sacerdotal) afin de ne pas laisser<br /> les moins sages s’en emparer et dénaturer nos valeurs et nos principes qui sont plus ancien que l'Égypte ancienne et que la toison d’or.<br /> <br /> Bien sur, il faudra aussi prévoir des procédures d’urgence au cas où le frère investi d’un pouvoir aurait été contaminé par le vice.<br /> <br /> Seule, la base des FF peut se déterminer quant à désigner le comité des sages. Tout autre système de désignation ou de cooptation nous ramènerait au désastre que nous connaissons depuis plus de<br /> quinze ans.<br /> <br /> Je vous adresse mes salutations les plus fraternelles<br /> <br /> La madeleine de Proust de Commercy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mon BAF merci de nous faire partager ton rêve et ets espoirs. Luttons pour le mettre en pratique.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A qui stif ( car c'est lui !) a t'il acheté au nom de la GLNF, Wagram ? Un Nom circule avec insistance , ce qui ne serait pas très étonnant. Mais au delà de cela ce qui est inadmissible , et qui<br /> dénote la malhonnetete profonde de stif c'est d'avoir voulu "berlurer" les frangins en le faisant passer pour un centre de conférence ! par ailleurs il semble et ce sera a vérifier que les<br /> entreprises séléctionnées pour effectuer les travaux appartiennent a des Frères de la GLNF Electricité, peinture, entre autres . Il faudra faire expertiser cet appartement savoir si il y a eu<br /> consulation honnête de diverses entreprises, car les montants facturés d'après les indications que nous avons semblent tout a fait disproportionnés! comme la peinture des sous sol de Pisan payés<br /> par "notre" librairie Scribe ! sans audit on ne peut que soupçonner de juteuses retrocommissions !<br /> Mais je crains fort que ce qui semble une blle malversation ne soit pas grand chose auprès de ce qui reste a découvrir !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nous ne pourrons à l'avenir que vivre dans une GLNF propre. Et il faudra nous donner les moyens de faire un inventaire exhaustif, aussi péniblepuisse-t-il<br /> s'avèrer.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il a un acte de vente... ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Reste à mettre la main dessus... Un volontaire mes Frères?<br /> <br /> <br /> <br />