Kafka s'est associé à Ubu

Publié le par Charles

Symbole atterrant, mauvais présage, la “Loge Trestournel“ consacrée à Pisan, a été marquée de manière indélébile par la violence aveugle.
 

 

Jusque là, l’accès aux Temples n’a jamais été interdit à un frère tant qu’une procédure de radiation n’était prononcée par sa Loge. Cette décision prise avec lenteur et regrets, a toujours fait l’objet préalable de multiples démarches et ambassades.


Des frères ayant payé se font refouler au motif que tous les frères de leur Loge n’ont pas payé, car les Loges qui n’ont pas intégralement payé ne reçoivent aucune vignette. Nous sommes en Octobre.


Kafka s’est associé à Ubu.


Nos frères reçoivent le signal fort qu’ils se sont fait avoir en payant.
Ils savent par ailleurs dès maintenant qu’ils ne payeront pas le prochain appel.


Ayant payé un service qu’ils ne reçoivent pas, beaucoup vont demander le remboursement.

Un avocat saura dire comment on appelle le fait de demander de l’argent à quelqu’un sans donner partie ou totalité de la contrepartie ?

Les Frères qui ont payé et qui n’ont toujours pas reçu leur vignette ont probablement intérêt à se tourner vers le collectif d’avocats organisé par FMR.


Une partie des frères expliquera que des cotisations ont été appelées en dehors de l'approbation des comptes et du budget et sans AG, l’autre partie qu'elle souhaite se faire rembourser puisqu'elle ne peut plus entrer.
Leur union fera leur force.


Maître Legrand appréciera.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> "une maçonnerie d'apparences contre une maçonnerie initiatique" dis-tu, mon TCF...<br /> <br /> J'arrive à complète saturation à l'encontre de ce système maçonnique agité que je fréquente depuis 10 ans en loges bleues et de perfection. Je comprends de plus en plus le désarroi de ceux qui se<br /> posent la question de savoir à quoi rime un système fraternel sous-tendu par le pouvoir, les réseaux et les degrés, comme si la sagesse philosophique personnelle était assujettie à l'appartenance<br /> au bon clan au bon moment.<br /> <br /> Car ce qui arrive actuellement, c'est une guerre de territoire. Celui du GM FS d'un côté, celui de la ou des résistances de l'autre, résistances fondées d'un point de vue des principes moraux, mais<br /> dont les modalités me paraissent de plus en plus esquisser une guerre des clans.<br /> <br /> Mon VM a foncé tête baissée dans la bataille, en tant qu'avocat, et dans sa joute personnelle pour arriver un jour à tirer son épingle du jeu, il prend beaucoup de décisions sans vraiment nous<br /> consulter, avec un art de la rhétorique qui fonctionne auprès de beaucoup de FF mais pas auprès de moi.<br /> <br /> Les tenues sont maintenant sujettes à débats et explications (en récréation), la dernière, chambre du milieu et agapes comprises a duré de 17h30 à 1h du matin et jamais il n'a été question de<br /> spiritualité, de philosophie, de symbolisme ou de savoir initiatique.<br /> <br /> Dès lors, ce travail de conviction auprès des FF pour briller ultérieurement d'une lumière individuelle et suspecte m'ennuie prodigieusement. Je ne reconnais plus la Maçonnerie, sauf si c'est ce<br /> qu'elle doit devenir au XXIème siècle, écorchée par les valeurs profanes. La fraternité, je n'y crois plus dans ce milieu. Je ne la retrouve plus qu'à l'extérieur, ce qui est un comble.<br /> <br /> Bref, je pense démissionner très vite et retourner à ce en quoi je crois sans rendre de compte à personne. Auprès de ma famille, de mes amis et de ceux qui comptent à mes yeux. Sans problématique<br /> de pouvoir, de fric, de degrés ou de clans.<br /> <br /> Trises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avis partagé bien que je pense nécessaire de doner le "temps au temps" et voir si dans tout cela, à la fin, personne n'aura oublié qu'il s'agit aussi d'une lutte<br /> pour restaurer des valeurs morales au sein de la GLNF. Et le risque objectif d'être déçu est bien présent.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Cher Alain<br /> "l'ensemble des causes d'un phénomène est inaccessible à l'esprit humain. Mais le besoin de rechercher ces causes est le propre de l'âme humaine. Et l'esprit humain incapable de pénétrer l'infinité<br /> et la complexité des conditions des phénomènes dont chacune prise isolément peut apparaître comme la cause, s'empare du premier rapport de causalité venu et le plus accessible, et dit : voici la<br /> cause ... " Tolstoï<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La roue de la vie du boudhisme décrit : "Au centre de la Roue, le porc noir, le coq rouge et le serpent vert qui se mordent la queue représentent les trois poisons<br /> principaux, l'ignorance, l'attachement et la colère. Dans le cercle suivant figurent, dans la moitié droite, de couleur blanche, des êtres qui montent vers les mondes supérieurs; dans la moitié<br /> gauche, de couleur sombre, des êtres qui chutent dans les trois mondes inférieurs. Autour de ce cercle, un troisième cercle assez large est divisé en cinq ou six sections dépeignant en bas, les<br /> trois mondes inférieurs (animaux, esprits avides et divers enfers) et, en haut, les deux ou trois mondes supérieurs (humains, titans et dieux). Enfin, dans le dernier cercle, le plus extérieur,<br /> sont dépeintes les douze métaphores illustrant les liens de la production conditionnée."<br /> <br /> <br /> Le boudhisme dit aussi "Les quatre nobles vérités qui sont à l'origine du bouddhisme sont: la vérité de la souffrance ou de l'insatisfaction inhérente, la vérité de<br /> l'origine de la souffrance engendrée par le désir et l'attachement, la vérité de la possibilité de la cessation de la souffrance par le détachement, et la vérité du chemin menant à la cessation<br /> de la souffrance, qui est la voie médiane du Noble Sentier Octuple."<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pourquoi payer et faire plaisir à M° Legrand. Est elle agréable avec nous ?. Fait elle son travail ?. Pourquoi payer en aveugle nous ne connaissons même pas le montant de la cotisation.Nous<br /> paierons apès l'AG conformément aux statuts de l'Association. Rien ne nous est épargné même pas le chantage. Wagram semble être vendu nous n'en sommes même pas informés, c'est notre argent.Je suis<br /> stupéfait par ces manières cavalières.Que nos Frères soient respectés, mais il n'en est rien, aux regards des derniers évènements. Un de nos Frère est battu et nos sommes pour le moins cocus, c'est<br /> triste à dire, mais c'est la vérité.C.Galinier<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous paierons après que les comptes aient été validés.<br /> Ils seront validés quand nous comprendrons ce qui est fait avec nos capitations.<br /> <br /> <br /> Nous voterons le budget quand nous comprendrons ce qui sera fait avec le budget.<br /> <br /> <br /> Je crains que nous soyons encore assez loin du résultat.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bjr mes FF<br /> Je me suis abstenu de tout commentaire depuis 2 ou 3 mois. Mais je suis obligé de dire combien je suis attéré de constater aujourd'hui les déclarations concernant la situation actuelle, ainsi que<br /> concernant Mtre LEGRAND. Tout ce que nous pôuvions dire il y a plusieurs mois semblaient sans fondement, je me suis même entendu dire que c'étaient des conneries(excusez moi). Pendant ce temps, on<br /> a laissé s'installer un système "FS and compagnie"<br /> puissant, efficace, fortuné, contre lequel il est maintenant presque impossible de se défendre, sauf si on décide de taper très fort. Qui aura la volonté de taper très fort? FS sait qu'il ne craint<br /> rien. Quelle tristesse, Je suis prêt à tout quitter,tellement le spectacle est désolant. Cette maxime n'a jamais été autant d'actualité: Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais<br /> par ceux qui regardent et ne font rien. Pourquoi ne font ils rien? Parcequ'ils ont peur d'un prendre un coup dans leur grade. Alors depuis peu les choses ont changé, le souverain grand commandeur a<br /> pris des décisions, et subitement les moutons retournent leur veste, mais en toute diplomatie. quel triste spectacle. Je ne savais pas que je m'étais autant trompé sur la fraternité. Je me sens un<br /> peu perdu, j'ai perdu des repères, j'ai envie de dire M.... à certains 30ème et plus.<br /> Pardonnez moi, mais je suis tellement écoeuré, pourquoi autant de FF ont fermé les yeux aussi longtemps? Ah, c'est vrai j'ai déjà donner la reponse en degrés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon Frère,<br /> <br /> <br /> Le SGC a décidé de donner sa démission de la GLNF car il était suspendu depuis le printemps et devait être radié début Octobre.<br /> <br /> <br /> Certains frères ont commencé à bouger un peu tard. D'autres ne l'ont pas encore fait.<br /> <br /> <br /> Si tu as envie de dire M... à certains, peut-être qu'il faudrait que tu ne t'en prives pas si tu le fais en FM. Ca peut faire beaucoup de bien. Surtout si tu<br /> expliques pourquoi tu le fais.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de comportements que j'observe sont à peu près du même ordre : "...moi je ne bouge pas..., il y a un boulet qui arrive à l'avant du bateau, ou à l'arrière,<br /> suivant l'endroit ou chacun se trouve, il y a des voies d'eau mais ça ne m'atteint pas, car je suis encore au sec, donc je ne bouge pas." Ils ne voient pas que c'est l'ensemble du bateau qui<br /> coule.<br /> La GLNF tiendra t'elle avec 1, 2 ou 3 ou 10 provinces ? Tiendra t'elle avec 1 ou 2 rites ? Tiendra t'elle avec la moitié de ses Loges ?<br /> <br /> <br /> Nos pitbulls mordent tellement dans tous les sens qu'ils finissent par "réveiller" de plus en plus de frères. Voyons ceci comme une "bénédiction".<br /> <br /> <br /> <br /> Les frères ne voient pas encore tous que ce qui se joue est un combat philosophique fondamental, un combat de société : une maçonnerie d'apparences contre une maçonnerie<br /> initiatique.<br /> <br /> <br /> Les VM ont tout fait pour protéger leurs Loges. Ils ont bien fait et ils doivent continuer. Ce faisant, ils ont empéché que toutes les informations viennent à tous<br /> les Frères.<br /> L'heure des choix va bientôt arriver. Il va bien leur faloir parler de ce qui fache. Ils n'ont pas encore intégré comment le faire sans que celà nuise à la cohésion de la Loge. Faisons leur<br /> confiance. Ils vont y arriver.<br /> <br /> <br /> Nous pouvons, nous devons les aider.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Payer sans obtenir le service ou la marchandise proposée s'appelle un vol. Rien d'étonnant puisque depuis 2 ans nous sommes dirigés par une bande de voyous. Pourquoi avez-vous payé mes FF. Vous<br /> êtes naïf à ce point ? ?<br /> Maintenant 3 ans de procédure pour vous faire rembourser, si toutefois stif est encore là.<br /> BB B<br /> Claude Aime<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon frère,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas encore comment l'avocat et le juge qualifieront ces faits. Il est probable que ton hypothèse soit envisagée. Je prends des précautions oratoires pour<br /> éviter que nous retrouvions côte à côte devant un juge pour expliquer nos dires, juste pour éviter de perdre du temps sur le terrain de la diffamation.<br /> <br /> <br /> Certains ont fait le choix de payer. C'est un fait. Ce n'est pas la décision que tu as prise. Ce n'est pas la décision que j'ai prise non plus.<br /> <br /> <br /> Au lieu de balancer à chacun son erreur ou son passé, essayons de batir une action qui participera à l'action de résistance active.<br /> <br /> <br /> Nous avons les moyens de faire comprendre à des frères d'arrêter de payer. Mettez les avec vous au lieu de contre vous.<br /> Si on arrête de leur arracher les yeux, ils écouteront peut-être mieux. On a des arguments.<br /> <br /> <br /> Concernant le résultats, j'ai remarqué que la dissuasion est assez souvent une arme assez efficace.<br /> <br /> <br /> <br />