L'effort ultime ?

Publié le par Sully

Mes Frères,

Compte-tenu des ouvertures faites par Maître Legrand et par son avocat, ouvertures qui restent cependant à se transmettre dans les faits concrets, la scénographie semble bouger dans le bon sens.

Après l'appel un peu "décalé dans le temps" de notre Frère Charles Tordj.., l'ULRF vient de publier un communiqué co-signé par les représentants des forces majeures de l'opposition qui précise que:

"La prise de position de l’administrateur judiciaire en charge de ce dossier nous encourage à lui apporter notre soutien pour l’extension de sa mission.

Sur cet objectif  commun, l’ULRF : Alain Juillet, FMR-Myosotis : Claude Seiler et Dominique Moreau, Jean Murat, les 13 Grands Maîtres Provinciaux déclarent  qu’ils ne peuvent que se montrer favorables à cette initiative dont les conditions seraient clairement posées et les buts fixés, pour permettre le rétablissement de la concorde au sein de l’obédience".

Tamino, du Myosotis Ligérien confirme cette nouvelle priorité, même si la fin de son article nous ramène à la création d'une nouvelle obédience.

La raison semble donc l'emporter chez tous les opposants, qui se regroupent et veulent saisir l'opportunité de travailler en priorité avec Maître Legrand à la restauration de notre obédience, en espérant cette fois qu'elle tiendra ses paroles et ses écrits, et que les conditions propices à une "restauration" soient enfin réunies... Cela fait encore beaucoup de "si" me direz-vous, mais le doute sera forcément levé assez rapidement.

Cela n'empêche nullement de continuer à travailler sur un plan B, une solution de repli pour le cas où cette dernière tentative de reprise de notre GLNF échouerait, et c'est ce que ce blog a toujours promu. Mais le timing des évènement est important, comme le rappelle utilement notre Frère du Myosotis Dauphiné-Savoie.

Ne nous mettons pas dans des configurations compliquées qui feraient le jeu du clan stifanien ou de ses possibles descendants. Restons et occupons le terrain jusqu'à ce que nous ayons définitivement gagné ou perdu, si je peux m'exprimer ainsi.

Le fim devrait logiquement s'accélèrer mes Frères, alors ne brûlons pas nos vaisseaux. A ce stade nous pourrions le regretter.

 

Fraternellement,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Va pour des raisons « fantaisistes » de sanctions, mais en ce qui concernent des non paiements de cotisations ou des non respects de règlements, après la validation des rapports morales, ils ont<br /> toute lattitude………….comme dans n’importe qu’elle association, rien empêche de « virer » les non payeurs………..<br /> Les 8 validations de l’AG sont une grande victoire pour les légitimistes, ne nous y trompant pas les « dignitaires » se fichent de FS, la seule chose qui compte à leurs yeux, c’est de sauver leurs<br /> tabliers, peu importe le patronyme du GUIDE.
Répondre
S
<br /> <br /> Il est certain que nous allons voir les "forces réactionnaires" à l'oeuvre. Vigilance mes Frères.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Sully,<br /> <br /> En attendant le Gourou Manipulateur continue à diffuser sa prose à travers les organes officielles de communication de la GLNF pour "entre les lignes" contredire les interprétations de notre<br /> mandataire censée avoir repris la main.....<br /> <br /> Entre temps cette dernière va voir sa mission étendue avec l'accord de toutes les parties ( tant mieux pour elle, le CA de l'année est maintenant assuré )- Chapeau bas l'artiste !.<br /> <br /> J'attends dorénavant avec impatience les prochains écrits "officiels":<br /> <br /> S'agira t-il d'un projet collectif de réconciliation et de rénovation, notamment du SGC, porté par l'administrateur et toutes les composantes de l'opposition ou d'un appel de cotisations pur et<br /> simple sans aucune autre alternative que de "payer pour voir" une nouvelle fois?. J'ai ma petite idée mais souhaite réellement me tromper....<br /> <br /> Ce jour là au moins nous pourrons définitivement mesurer les vraies motivations de notre "Sauveur Providentiel".<br /> <br /> Il serait peut-être également de bon ton que Maître Legrand ait l'obligeance de nous dire "officiellement" ce qu'elle compte faire pour tous les F:. et Loges radiés illégalement ?<br /> <br /> N'est ce pas un minimum que de de demander certains engagements avant de se jeter corps et âme dans les bras d'une "bienfaitrice miraculeuse" qui aurait d'un seul coup été touchée par la grâce des<br /> opposants à la gouvernance quand depuis 2 ans son attitude nous a plutôt maintes fois laissée perplexe notamment sur toutes les promesses faites et non respectées ( collège de l'AG et autres ).<br /> <br /> S'il est vrai que les derniers évènements laissent entrevoir une petite lumière très ténue pour nous sortir du marasme actuel,n'oublions pas que la confiance n'exclue pas le contrôle et que les<br /> promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.<br /> <br /> Mais bon, ce que j'en dis.....<br /> <br /> A+ brother
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as entièrement raison et il ne s'agit en aucun cas d'absoudre Maître Legrand ou de lui donner le bon dieu sans confession. C'est le rôle notamment d'AJ, en<br /> tant que représentant de toutes les tendances de l'opposition, pardon de la majorité plurielle, de déterminer avec elle tous les points que tu évoques. Car si les conditions ne sont pas fixées<br /> dès le départ, le résultat risque d'être totalement à côté de nos espérances.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Conseil de guerre provincial<br /> Hier soir, réunion dans un état-major provincial légitimiste , il y avait de l’excitation dans l’air « grâce » aux « miracles » des « validations » de l’AG concernant, les comptes…………………….mais<br /> surtout les rapports moraux c’est-à-dire les nominations, créations de nouvelles provinces, radiations, suspensions….etc.<br /> Les « Faucons » exultent, ils ont le sentiment qu’ils peuvent enfin déclencher la canonnade, ils ont tellement eux « peur » de perdre leurs « galons » de colonels, que la « décompression » post-AG<br /> se transforme en euphorie guerrière, « sus « à tous ceux qui n’ont pas payer les cotisations, aux VM qui ont refusé l’adoubement des barons, aux loges qui initient sans le quitus de Pisan.<br /> Dom Saluste, l’un des Ultras est en transe, il brandit sous les yeux fatigués du GMP, la liste des « crimes » de lèse-majesté commis par les sans-tabliers bleus.<br /> L’heure de la « terreur bleue » a sonné : suspension, radiation, mise en sommeil, toute l’artillerie est sortie.<br /> Le plus drôle et le plus pathétique, c’est que nos apprentis « Torquemada » se fatiguent (et se ridiculisent) pour rien, car les FF rebelles lassés, dégoutés, vont tout simplement voter avec leurs<br /> pieds et partir vers d’autres cieux plus cléments.<br /> Que vont-ils faire de cette victoire à la Pyrrhus ? Ils vont se retrouver avec des dizaines de loges vides ou quasiment vides, seules celles où ils ont copieusement arrosé les « tauliers » de<br /> tabliers bleus leurs offrent une fidélité du « ventre ».
Répondre
S
<br /> <br /> La mise en demeure des GMP déclenchée par le Collectif "Ni-Ni" peut s'appliquer à tous ces tabliers bleus en furie. 2.00 euros la tête du rebelle radié, àa va<br /> calmer les esprits !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oui ! totalement d'accord !<br /> Il faut faire attention à la communication et plus particulièrement aux échanges de "tirs" parmi nous, les opposants devenus majoritaires....<br /> Du calme et de la retenue car la victoire est si proche....<br /> Pour s'en convaincre, il suffit de lire la dernière Brève des derniers fidèles répétant inlassablement les mêmes choses, histoire de se faire croire tout seul qu'ils ont encore raison....<br /> A ce propos, c'est quand que Mme LEGRAND va interdire l'usage de la communication interne de la GLNF à ces "frères" qui sont désavoués ?
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne question Maître Legrand. Une réponse s'il vous plaît !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour mon F<br /> Pour info, mes FF une Loge « la Foi Maconnique » aura sa tenue jeudi 16 février à Suresnes, alors si des FF souhaitent se joindre à eux, ils sont les bienvenus.<br /> Bravo à « NI NI » et son conseil pour la démarche engagée.<br /> Je profite de l’occasion Sully pour pousser un coup de gueu…… il y en a marre des discours des un et des autres, surtout celui de l’ULRF.<br /> Au départ top sympa les FF « venez on se dénombre, nous ne sommes pas une Obédience, pas de souci nous sommes là, on va s’organiser pour aider les loges »<br /> Et la je me crois à la fête de l’Huma ULRFiens n’arrête pas de vouloir faire adhérer et bla bla …….et bien moi je dis quand on veux partir on pars et on fiche la paix aux autres.<br /> Mince, pourquoi 2 ans à s’emmerd….. et partir maintenant, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.<br /> Je ne suis un VM debout depuis deux ans et voilà qu’on me demande de partir. Eh Eh les FF il y a mal donne ou alors vous vous êtes égaré loin de votre base.<br /> Ils étaient 20 000 au départ et ils seront plutôt 300 à l’arrivée. Dommage<br /> Trizoux Sully<br /> HF
Répondre
S
<br /> <br /> Soyons positifs au vu de la dernière déclaration de l'URLF qui sait bien que beaucoup de Frères ne souhatent pas une scission s'il y a possibilité de<br /> reconstruire. Bougeons maintenant tous ensemble pour achever le travail de deux longues années. Je suis triste de ne pouvoir me joindre à ta RL mon frère, mais ce n'est que partie<br /> remise.<br /> <br /> <br /> 3B<br /> <br /> <br /> <br />