Le principe de Lampedusa

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

François Stifani, avocat d’affaire roué et probable adepte de Machiavel, est en train d’appliquer consciencieusement le principe de Lampedusa qui stipule que :

 

«Si nous voulons que tout demeure en l’état, il faut que tout change.»

 

Car l’essentiel dans cette crise est que lui et sa tribu de laquais qui ont dévoyé la GLNF restent justement « aux affaires ». Leurs actes ont largement prouvé s'il le fallait que la Maçonnerie est bien le cadet de leurs soucis.

 

Reconnaissons au Guide autoproclamé que le mouvement est assez subtil pour embrouiller les esprits et faire croire à quelques Frères gogos qui suivent les évènements de loin qu’il est animé par un désir sincère de faire évoluer la GLNF.

 

On le croyait sur le reculoir depuis le 25 mars dernier lorsqu’il fut massivement désapprouvé par les représentants des Loges.  Loin s’en faut. La bête s’est ressaisie et attaque sous couvert de démagogie.

 

Alors pour que rien ne change, car la place doit être bonne pour s’y accrocher à ce point, notre Chef fait feu de tous bois pour montrer que demain tout va changer…

 

Le concerto électoraliste, car mes Frères tout ceci est fait dans le seul but d'obtenir des votes positifs lors de la prochaine AG, s’organise en différents mouvements :

 

1) L’illusion démocratique

  • Réforme démagogique des instances de l’obédience, mais tout en gardant, voire en renforçant son emprise sur ces instances par un système de nomination entièrement contrôlé et un vote double attribué au GM qui ne pourra jamais être mis en minortité.
  • Multiplication des comités pour donner l’impression de mouvement et de réforme
  • Représentation bidon des VM choisis par ceux qui sont déjà tenus en laisse par le GM
  • Annonce, immédiatement contredite par les faits, d’un Souverain Grand Comité qui serait autre chose qu’une chambre d’enregistrement

 

2) L’illusion de l’honnêteté

  • Rapport comptable truqué dès la rédaction du mandat de l’experte comptable pour se refaire une virginité
  • Mensonge sur ce que n’a jamais écrit l’experte à savoir "la parfaite honnêteté de l’équipe dirigeante"
  • Déclaration démagogique selon laquelle les Frères dirigeants ne doivent pas avoir de relations financières avec l’Obédience. (L’avocat d’affaire qu’il est à du se rouler par terre de rire tellement cette annonce bidon est aisément contournable !)

 

3) L’illusion de la fraternité

  • Baisse de 20% des capitations en trois ans
  • Exonération des capitations pour les chômeurs et les Frères très âgés
  • Suspension des parutions devant la Commission Nationale de Discipline (Avant qu'elles ne reprennent après l'AG)
  • Sous couvert d’avoir écouté les Frères, qui n’ont jamais demandé cela, le Guide veut justifier des Assemblées Générales pluri-localisées totalement illégales afin de réduire les frais de transport des délégués.

 

4) L'illusion de l'harmonie

L’homme est habile, et dans cet embrouillamini de mesures démagogiques qui ne cherchent qu’à alpaguer le Frère désinformé qui croit encore à ce qu’on lui raconte, il glisse une mesure très offensive qui lui permet d’élargir encore plus son emprise : la mainmise sur les Rites sous couvert de la création d’une Coordination des Juridictions présentée comme devant apporter plus d’harmonie. 

 

5) Les manoeuvres

Au-delà de ce fumeux projet de réforme en quatre mouvements relevant de l’illusion d’optique, l’homme est aussi un fin manœuvrier.

  • La réunion entre la Commission de Recours Gracieux et FMR a été repoussée au 15 septembre, et le verdict de celle-ci ne sera connu que dans une semaine. Félicitation pour le temps gagné !
  • Le format de la future Assemblée Générale n’est toujours pas communiqué quatre semaines avant la date fixée, retardant d'autant une assignation en illégalité par FMR.
  • Mais si le Guide sent au dernier moment que le coup est jouable, il organisera une Assemblée Générale pluri-localisée illégale pour diviser l’assistance et rendre les votes négatifs plus difficiles à exprimer en comités plus réduits.

 

6) Les menaces

Enfin, dernier morceau du concerto électoraliste, la reprise en main par ses troupes de choc, les GMP et quelques OP asservis, dont on sait maintenant clairement qui ils défendent:

  • Incitation explicite à l'identification et à la délation des "mutins" par lettre de FS aux GGMMPP 
  • Présence massive des Officiers Provinciaux lors des cérémonies d’installation
  • Organisation de réunions des VM sous l’autorité des GMP afin d’influer sur leurs votes futurs à l'AG
  • Menaces de retrait de la Charte et/ou de suspension des Loges lors de cérémonies d’installation
  • Menaces d’une quasi apocalypse dans laquelle s’enfoncerait soi-disant la GLNF en cas de vote négatif à l’Assemblée Générale

 

Voilà mes Frères la partition stratégique du Guide Suprême rapidement décodée.

 

Vous aurez par ailleurs lu dans l’article Les ambitions politiques avortées du sieur François toutes les dérives que le sieur Stifani et tous les dirigeants ont infligé à notre GLNF, dérives dont chacune est totalement inacceptable. Ce sont eux qui sont la source même de la crise, et ils vous disent aujourd'hui que c'est eux qui vont la régler.

 

Vous êtes majeurs, libres, de bonnes mœurs et responsables.

 

Le 16 octobre il vous faudra choisir et exprimer clairement dans quelle GLNF vous voulez vivre.

 

Fraternellement,

 

 

Nota bene pour la base de citations du célèbre GMP Alain Ca… fier responsable du Pôle des Spiritualités et valeureux animateur du pitoyable blog "Les Gardiens du Temple" :

Giuseppe Tomasi di Lampedusa était un écrivain italien, né à Palerme, Sicile le 23 décembre 1896 et décédé à Rome le 23 juillet 1957. Il est en particulier le scénariste du célèbre film « Le Guépard »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article