Lettre aux Frères d'Ile de France

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Nous, les bienheureux Frères de l'Ile de France, avons eu le plaisir d'une Lettre-GM--FF-Ile-de-France Lettre personnalisée écrite de la main même du Guide, dernier et ultime lien entre les hommes et Dieu. Nous devrions être ravis d'être ainsi désignés comme les "élus parmi les élus" !!!

 

Mais non mes Frères, ne vous réjouissez pas trop vite. Cette lettre nous est adressée parce que nous avons mal voté, enfin presque tous puisque la Province de Neuilly Bineau s'est illustrée par un vote majoritairement pro-Guide. Quant à nos Frères du Dauphiné, malgré leur score canon dans le négatif, ils peuvent ronger leur frein ils n'ont pas eu droit à une belle lettre ! Na !

 

Sachez quand-même mes Frères parisiens que par ce vote majoritaire NON vous  avez causé une très grande et très injuste peine à notre Gourou auto-proclamé et par ailleurs infaillible:

 

"J'en ai ressenti une grande déception en regard des efforts que je développe avec nombre d'entre vous pour établir une meilleure compréhension"

 

En regard, comment faire pour faire comprendre au Guide autiste, malgré tous les efforts de communication que nous avons déployé depuis des mois, que ce que nous voulons c'est tout simplement qu'il parte ? Nous aussi nous ressentons une très grande déception du fait qu'il ne veuille pas comprendre... D'ailleurs, pour dire vrai, il s'acharne à ne pas vouloir comprendre !

 

Nous vous invitons à lire l'article que le blog BBC consacre à ce morceau choisi de la littérature stifanienne au ton mieleux qui nous explique encore une fois que  c'est pas ma faute mais je suis si mal entouré, je suis un incompris...

 

"Et qu"Il est vrai qu'au début de mon mandat, animé du désir de bien faire et de l'enthousiasme des commencements, j'ai pu, par certaines initiatives mal comprises, voire par des mots malencontreusement interprétés, alimenter des doutes et des malentendus, dont certains ont été relayés avec excès". 

 

C'est vrai que ces mots ont été heureusement relayés par les Myosotis et comme il dit "malencontreusement interprétés". Si vous voulez vous offrir le plaisir de la bande sonore originale c'est ICI.

 

Je ne sais pas comment vous les interprétez mes Frères,mais il ne me semble pas y avoir de problème de traduction ou d'interprétation. Quant à l'interprète, qui s'exprime en français, bien que ses propos relèvent plus du discours de charretier que de celui que nous serions en droit d'attendre d'un Grand Maître, c'est celui-là même qui nous dit être animé du désir de bien faire ! C'est à mourrir de rire.

 

Faudrait quand même que quelqu'un dans son cercle très rapproché se dévoue pour expliquer à notre Guide bien aimé qu'il faut qu'il arrête de ramer et de nous prendre pour des débiles.

 

Qu'il nous écrive plutôt pour nous expliquer dans quelles conditions il a été amené à quitter le Droit Humain, et pour répondre de manière documentée à toutes les questions que lui a posé notre Vieux Frère Semper-Fi.

 

Chiche môssieur le Guide ? Cette lettre là nous l'attendons avec impatience, que nous soyons Frères d'Ile de France ou du reste du territoire ou des DOM-TOM.

 

Fraternellement,

 

Post Scriptum: Déplacements du Guide

A l'issue du vote, pour sortir de Pisan le Guide pouvait envisager la voie terrestre par l'Ouest (Neuilly Bineau). Aujourd'hui, au vu de ce que l'on entend à Bineau, il semble que cette voie soit également en train de se fermer... nombre de ceux qui ont voté oui se rendant compte qu'il se sont fait avoir! Nous recommandons donc l'hélicoptère au Guide. Peut-être le seul moyen pour lui de s'élever d'ailleurs.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Compagnon...<br /> le reglement, oui. mais il faut le lire jusqu'au bout !!!<br /> <br /> Qu'est-il prevu en cas de non-paiement de cotisation ?<br /> <br /> - La LOGE peut voter l'exclusion du membre...<br /> - Au bout de 2 ANS de non paiement, l'exclusion est acquise.<br /> <br /> Donc, mon cher compagnon, il n'a pas pas de "vous devez ... " il y a un reglement qui prevoit le cas que tu cites, tout simplement.<br /> <br /> Si nous voulons nous en sortir, il faut arrêter de se placer dans une optique Stifani.<br /> Nous prenons une action, et évaluons le risque. Tout simplement.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A certains F,<br /> <br /> Attention, vous êtes adhérents d'une association régie par le droit français et devez vous plier à son règlement sauf bien entendu si la Justice vous autorise implicitement à agir autrement.<br /> Donc, sauf décision judiciaire dans le sens ci-dessus, vous avez jusqu'au 31 décembre 2010 pour verser votre cotisation. A défaut vous risquez l'exclusion car on ne fait pas justice par soi même<br /> dans ce pays même, et c'est bien malheureux, si les dirigeants de l'Obédience paraissent avoir eux tous les droits!<br /> TB<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Point très important en effet. Merci de l'avoir souligné.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, Sully,<br /> c'est bien justement la prudence concernant la validité de ce scrutin largement contesté qui impose la précaution de suspendre tout paiement de cotisation y compris pour ceux qui soutiennent<br /> Stifani.<br /> <br /> LA GLNF a-t-elle appellé paiement, d'ailleurs ?<br /> <br /> En attendant qu'il soit reconnu valide(un fois tous les appels epuisés si nécessaire), pas de cotisation.<br /> <br /> D'autre part, Sully, dans la mesure où ne reconnaissons plus Stifani comme GM, nous ne reconnaissons pas non plus ses affirmations.<br /> <br /> Ainsi exiger le remboursement des fonds détournés de l'OAF est aussi une raison tout à fait valable pour différer tout paiement. (Il y en a plusieurs autres en réserve).<br /> <br /> Ceux qui ont envie de payer doivent savoir qu'ils paient probablement pour rien et en tout cas, pour compenser ceux qui ne paient pas. Mais si ca leur fait plaisir ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En toute confidence, êtes vous au courant que FS aurait fait annuler par le Tribunal l' AG du 25 mars ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non mais nous sommes preneurs d'informations si tu en as mon TCF. Notre mail est fait pour cela.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Stif est dans le discours calculé. peut-il attendrir la détermination de certains d'entre nous ? L'avenir nous le dira.<br /> <br /> Rappelons les consignes précises :<br /> <br /> - Stifani n'est plus Grand Maître de la GLNF. Il n'est plus reconnu comme tel par la majorité des FF(80 % selon le dernier vote)<br /> - Son rapport moral, comptes, budgets ne sont pas approuvés. Les irrégularités du scrutin mettent en suspens les résulats. Nous en sommes donc au resultat du 25 mars.<br /> - Aucun representant de Stifani, se presentant comme tel n'est admis à l'orient des loges. Sur les colonnes, et si mecontent reconduit sur les parvis.<br /> - Exigence de restitution immediate des fonds de l'OAF détournés vers la fondation Foellner<br /> - En attendant un audit complet des filiales, toutes les cotisations sont bloquées. Les loges qui veulent payer paieront pour les autres.<br /> - Tout OP prenant des mesures oppressives s'expose personnellement à des poursuites civiles ou penales.<br /> <br /> <br /> Rappellons-nous de notre ENGAGEMENT se secours mutuel pris devant un nouvel initié ! S'enfuir sans combat de la GLNF, c'est rompre cet engagement.<br /> <br /> Tout ces mesures dans la legalité, la dignité, la determination. Et en vrais FM, nous resolvons nous même nos problèmes sans demander à la justice profane ou à la GLUA de le faire à notre place.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Concernant les capitations, il est prudent d'attendre le verdict du procès en annulation de l'AG, et donc du budget, qui interviendra le 7 décembre.<br /> <br /> <br /> <br />